Recensement : Pouilloux terre de formation

Le matin à Saint-Vallier, l’après-midi à Pouilloux, Jérôme Jacques, superviseur à l’INSEE, a enchaîné les rencontres de formation destinées aux futurs agents recenseurs. Car même si tout paraît simple sur le papier _ en apparence _ , les volontaires pour la plupart novices en la matière, doivent savoir comment se comporter sur le terrain et devant la population.

En ce début de semaine, Pouilloux a donc accueilli dans sa mairie en présence du maire Michel Chardeau les agents recenseurs pour les communes de Ciry-le-Noble (Françoise Bailly, Séverine Bolletot, Clémence Bosset, Sylvie Dubrion, Eddy Claudia Marinelli), Gourdon (Séverine David, Bruno Gault), Le Rousset-Marizy (Cécile Buchillet, Marguerite Planchon, Delphine Tissier) Martigny-le-Comte (Estelle Baudin), Saint-Romain-sous-Gourdon (Catherine Glazewski) et bien sûr Pouilloux (Sarah Emorine, Tomas Merle).

Au cours de l’après-midi les « élèves » agents recenseurs ont surtout axé leur travail sur la tournée de reconnaissance, repérer les lieux quand, à partir du 18 janvier 2018 (jusqu’au 17 février), ils partiront à la rencontre des habitants. Des habitants à qui il sera demandé, autant que possible, d’utiliser internet pour répondre au questionnaire. Jérôme Jacques, une fois encore, a insisté sur l’intérêt du recensement, « le nombre de la population détermine la dotation globale de fonctionnement, n’est-ce pas Monsieur le maire. Important pour les finances de la commune.

Prochaine cession de formation, semaine prochaine, toujours à Pouilloux.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *