Rallye des gueules noires – Y a de la casse

Après la crème solaire en 2017, place cette année à la polaire. De plus, un rallye des gueules noires sans la pluie, c’était trop beau pour que ça dure.

La 9e édition a donc débuté sur un sol mouillé dans la première spéciale, celle d’Oudry avant de se poursuivre par l’ES 2 du côté de Saint-Vallier. Une spéciale très spéciale avec juste après le départ, le pont de la Limace qui fait office de tremplin. Mais cette fois-ci, aucun concurrent n’est parti à la faute. La prudence régnait.

Et pourtant, toujours dans l’ES 2, deux pilotes ont été victimes d’une sortie de route pour ainsi dire au même endroit, au second pont sur la Limace en empruntant la départementale. Bruno Corsin sur sa Volvo C30: « Juste avant le pont j’ai freiné sur une plaque noire (le revêtement), j’ai perdu l’adhérence et la voiture a tiré tout droit ». Sa copilote, Ysatis Menestier qui se plaignait de douleur au bassin a été évacué par les secours. Rien de très grave apparemment.

Ces deux sorties de route ont obligé les organisateurs à neutraliser l’épreuve, les concurrents suivants ont effectué la spéciale en convoi pour ne pas prendre de retard sur le programme.

Après deux spéciales, Mathias Vaison précédait son père Christophe et Rémy Risaletto.

Jean Bernard

2 commentaires :

  1. tres bien cette organisation pas moyen d,aller au cimetriere de saint vallier en voiture avec des personne agée barreé la mairie toi revoire ca

  2. Commentaire pour Puzenat
    N’auriez vous pas pu organiser votre sortie au cimetière la veille ou le lendemain du rallye ?et non le jour!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *