Raid 4L Trophy – Julie et Axelle, juste envie de repartir

Du sable, elles en ont mangé. Dans l’habitacle de la 4L, il est encore très présent, ça fleure bon les dunes de Merzouga. Julie Sivignon et Axelle Moulin sont de retour de leur périple au Maroc à bord de leur 4L rouge.

Certes, le 4L Trophy n’est pas véritablement une course mais quand on termine à la 230e place sur 1100 équipages au départ, c’est tout même signe d’une grande complicité entre les deux jeunes femmes et d’un certain talent en pilotage et navigation.

Rouler dans le désert marocain requiert donc de la maîtrise tout en jouant sur le facteur chance, notamment mécanique. « La voiture s’est arrêtée le dernier jour, on ne pouvait plus démarrer, heureusement des trophistes sont venus nous aider » racontent-elles devant leurs amis et partenaires, venus prendre une grande lampée de sable dans les oreilles.

Pour Julie et Axelle, participer au 4L Trophy n’a été « que du bonheur, une aventure extraordinaire faite de paysages et de rencontres magnifiques ».

Les huit mois de galère passés à chercher des sponsors ont vite été oubliés tant ce raid a procuré du plaisir aux deux aventurières qui, pendant quinze jours, se sont senties libre et « complètement déconnectées ».

Le retour sur Montceau-les-Mines, du moins les jours suivants furent difficiles. « Surtout quand on reçoit une lettre des impôts » peste encore Julie.  « Nous n’avons qu’une envie, c’est de repartir » disent-elles en choeur.

Pour un nouveau 4L Trophy ou d’autres épreuves en Argentine, en Europe ou dans les Alpes ? A moins d’inventer le Trophy de Bourgogne sur la route des vins, par exemple. A méditer.

J.B.

4L Trophy – Julie et Axelle se lancent dans l’aventure

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *