Présidentielle 2022 – Pour le PCF, Macron à l’Elysée, la Gauche au parlement

LE DÉFI DES JOURS HEUREUX ‐ ON LÂCHE RIEN
Communiqué – Comme de nombreux électeurs, les communistes ne voulaient pas que se reproduise le mauvais scénario d’un second tour Marine LEPEN / MACRON. Mais les pièges de l’élection présidentielle ont encore fonctionné.
Les deux proposent la même politique de droite fauteuse de crises et de malheurs. Tous deux avancent à peine masqués par une façade bienveillante. La châtelaine de Montretout et le petit banquier Président des riches qui tout deux refusent l’augmentation du SMIC ne s’en prendront pas aux profiteurs, aux grosses fortunes pour rétablir un peu de justice et répondre aux attentes.
Si par malheur Marine LE PEN était élue, le droit à manifester sera restreint et la répression plus violente. Comment espérer une société de bonheur et de justice basée sur le malheur l’exclusion de tel ou tel, en gommant du fronton de notre République le mot Fraternité. Dès l’échec prévisible de sa politique quels autres boucs émissaires seront désignés pour détourner la colère ? Il n’y a qu’a voir ce que ses amis Bolsonaro et Orban font subir à leurs peuples.
Non, pas de cela pour notre France. Les communistes appellent à barrer la route à LEPEN et à l’extrême droite en utilisant le seul bulletin qu’il reste au second tour des Présidentielles. S’abstenir ce serait laisser la porte ouverte à encore plus de malheurs.
Les communistes appellent à se servir massivement du vote aux prochaines législatives pour installer au parlement un contre‐pouvoir puissant à la politique de MACRON.
Oui c’est possible. Les communistes proposent pour cela un pacte aux autres partis de gauche pour aller unis à ces élections.
Oui, nous pouvons corriger la dérive démagogique et les travers de l’élection Présidentielle qui tord le bras à de nombreux électeurs avec le vote utile et pousse au dégoût et à l’abstention.
Oui, nous voulons que la gauche se rassemble en respectant la place, la véritable représentativité de chacune de ses composantes.
Oui, ainsi nous pourrons élire beaucoup de députés pour contrer les mauvais coups de MACRON.
Les communistes appellent au rassemblement massif dans les luttes.
Oui par les luttes avec les syndicats, nous pouvons gagner des hausses de salaires, des pensions de retraites, du pouvoir d’achat.
Oui, par des luttes plus puissantes défendons l’hôpital, nos services Publics partout.
Oui par le rassemblement, imposons des mesures tout de suite pour sauvegarder notre planète.
Oui tous ensembles exigeons une bonne retraite à 60 ans et non la retraite des morts que veut MACRON.
Oui tous ensembles gagnons de bons emplois pour chacun et non le retour à l’esclavage que veut imposer MACRON aux bénéficiaires du RSA.
Oui tous ensembles défendons l’école de l’égalité et un avenir pour chaque enfant. Contre l’école à la carte et selon l’épaisseur du portefeuille que propose MACRON.

OUI ! POUR LES JOURS HEUREUX NE LÂCHONS RIEN !

4 commentaires :

  1. La gauche s’est fait laminée, et le PCF en particulier. Il ne reste que l’extrême droite et le centre.

    Pourquoi voudrait il que les électeurs votent à gauche maintenant ? En plus Mélenchon a une dent contre toute la gauche. Il ne laissera rien passer.

    Y’a vraiment des trucs pas logiques chez ces politiciens ….

  2. LE PCF TOUJOURS DANS LE CALCUL POLITIQUE….TOUT CE QUE LES ELECTEURS NE VEULENT PLUS…..ET BIEN EUX ILS INSISTENT…..(…)!!

    • Comme absolument TOUS les partis, sans exception. Ils avancent tous masqués (ou presque, au moins à l’extrême gauche, ils sont constants dans leur extrémisme hélas bien étroit) uniquement dans le seul but de prendre le pouvoir et de bénéficier ensuite de tous ses avantages (financiers comme psychologiques (psychosociaux)).
      Je ne sais plus quel géostratège ou politologue (il faudrait que je retrouve l’interview) disait cela avec pertinence et moult arguments : « ils prennent le pouvoir par tous les moyens possibles, et après ils ne savent pas quoi en faire » (peut-être Eric Dénécé). Et ensuite, c’est de la gestion à la petite semaine en fonction des clans à avantager. TOUS viennent faire leur marché juste avant les élections : https://www.youtube.com/watch?v=xO_dH2oANWY
      Alors dans ce cas, mieux vaut enquêter sérieusement et voter pour les plus démocrates et les plus accessibles par défaut.
      Lire par ailleurs le tout petit livre fort instructif de Simone Weil (la philosphe!) sur le sujet….

  3. La gauche vous avez dit la gauche ? Mais quelle gauche ? Celle qui a fait à peine 3 % au premier tour ? La gauche a la tête du gouvernement Macron ? Franchement on meurt de rire LÀ. Mélenchon premier sinistre ? Mais LÀ on meurt plus on est déjà mort . Franchement ce monde devient fou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *