Présidentielle 2022 – Gérald Darmanin s’est appliqué à détruire le programme de Marine Le Pen

Il vient à Montceau-les-Mines parler de sécurité nous avait on dit la veille. Mardi soir au centre nautique, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et soutien au candidat-président Emmanuel Macron, a dézingué en plein vol le programme de Marine le Pen sur une terre où elle est arrivée en tête.

Devant deux cents personnes, de fervents supporters à Emmanuel Macron, madame le maire de Montceau-les-Mines a redit combien dimanche soir, peu après 20h, le résultat de Marine Le Pen à Montceau-les-Mines fut un choc. « Cette terre ne ressemble pas à l’extrême droite. Ici, dans cette jeune commune, les Polonais, les Italiens, les Portugais, les Turcs et les Algériens et même des boat people sont venus travailler, pour beaucoup, à la mine. Aujourd’hui nous continuons à construire cette ville dans la solidarité et la fraternité qui sont l’ADN de Montceau » indique Marie-Claude Jarrot en s’adressant à Gérald Darmanin.

« Alors très vite, j’ai invité et incité à voter pour Macron qui représente la République, le rassemblement et non la haine et l’exclusion » ajoute-t-elle avant de glisser un mot à propos de son soutien au premier tour à Valérie Pécresse, son amie de toujours. « Je m’y étais engagée avec loyauté et sérieux ». Ce sérieux qui dimanche soir a déterminé son choix en faveur d’Emmanuel Macron. « Sans lui, le territoire serait abîmé et c’est le maire qui parle. Il nous faut aller cherchez des voix car il y a danger. Mobilisons nous, c’est ce que nous faisons ce soir ». Les paroles du député Rémy Rebeyrotte et de François Patriat, président du groupe LREM au Sénat, vont dans le même sens.

Gérald Darmanin a été très clair dans son discours en fustigeant le programme de Marine Le Pen, qualifiée au second tour de la présidentielle et arrivée en tête avec près de 30% des voix à Montceau-les-Mines. « Je prends au sérieux les arguments du Rassemblement National qui amèneraient le pays à la ruine » dit-il en préambule.

« Elle ne raconte que des carabistouilles » (Gérald Darmanin)

Quand, après la révolte sociale des gilets jaunes, « Emmanuel Macron a proposé de grandes réformes, baisser les impôts, supprimer la taxe d’habitation, entre autres, Le Pen n’a jamais rien voté. Elle est contre tout ». Il fait une piqûre de rappel sur les quatorze textes qu’elle n’a pas voté quand il a fallu gérer la pandémie et protéger les plus faibles. « Elle a même été au sommet de son art avec sa thèse complotiste et qu’il fallait prendre le vaccin russe ».

Gérald Darmanin appuie là où ça fait mal, sur les liens de Le Pen avec la Russie et Poutine « qui est son banquier. Elle est tenue par ses amis russes. Elle veut même passer, c’est dans son programme, un pacte militaire avec la Russie. Pensez-vous qu’on peut confier le pays à quelqu’un qui n’est pas indépendant ? »

« Elle ne raconte que des carabistouilles » ironise le ministre, sur l’immigration et son modèle de la Grande-Bretagne, la police qu’elle dit aimer avec moins de moyens puisque moins d’immigration. « C’est sept milliards d’euros soit 35 000 policier en moins ou alors elle baisse les salaires ». Tout serait sans conséquences budgétaires comme supprimer la redevance TV, privatiser l’audiovisuel (France télévision, Radio  France…), construire 100 000 logements pour les étudiants. « Son programme est infinançable » prévient il. « Le Pen élue, elle sera alors obligée d’augmenter les impôts ».

Pour Gérald Darmanin, le visage de Marine le Pen n’a pas changé, « elle est la fille de son père, elle est homophobe, elle a des idées folles, sélectionne les journalistes (NDLR : ne veut pas ceux de Quotidien). Ce qu’elle propose est délirant ». Il en rajoute encore une petite couche, « avec le Pen, les classes populaires vont souffrir ».

Il n’oublie par cependant de tresser des lauriers à Emmanuel Macron qui a fait baisser le chômage des jeunes, « qui l’a fait depuis 20 ans ? », il a créé un million d’emplois, les entreprises revivent ».

Alors le 24 avril, « on ne va pas à la pêche, on va donner un avenir à nos enfants même si tout n’est pas parfait. Sans quoi, vous n’aurez que vos yeux pour pleurer ».

Jean Bernard

38 commentaires :

  1. Ca fait deja 5 ans qu on pleure …….ca changera pas beaucoup
    En esperant qu au deuxieme tour les 30% se transformerons en 35 voir plus

  2. bizarre que tout ce qu’il dit n’as pas été fait pendant 5 ans, toujours des paroles et des promesses! et pas un mot sur tout ce qui ne vas pas!!! maintenant , sur les photos, des retourneurs de vestes Autunois Creusotins ,Dijonnais etc…pas vraiment des du coin!!!

    • Tout à fait, c’est honteux. Mais nous sommes de simples gueux vous comprenez…ce sont des gens importants. L’élite ! (C’est ironique).

  3. Gaetan du Plessis

    150 personnes ? Et pas un habitant de Montceau ;belle reunion publique ;réservée à une élite ! !!!!

  4. 5 ans de macron 5 ans de misere
    Il baisse d un coté,mais nous baise de l autre
    4 ans de gj il a jamais ecouté le peuple
    Pouvoir d achat
    Chomage trucage avec les statistiques
    N oublions pas qu il avait dit plus d assistanat
    Oui les fonciers mais attender les proprios
    Il va nous trouver une autre taxe
    La c est du blabla des promesses en l air
    N oublions pas qu il nous emmerde

  5. Ils ont tellement peur que Marine gagne le 24 qu’ils diraient n’importe quoi pour la dézinguer..que ce soit à la télé ou dans la presse écrite tout est fait pour dézinguer MARINE..en espérant que les Français ne se défilent pas le 24…!!!

  6. Le » bal des faux cul » , l entrée gratuite….l exemple même que la majorité des citoyens ne veulent plus..j espère qu ils ont organisé une quête pour aider PECRESSE….JADOT….ETC…..à votre bon cœur messieurs mesdames…..

  7. Au lieu de critiquer ceux qui n’ont jamais été au pouvoir il aurait mieux fait de détailler tout ce que son gouvernement a raté ! Il ne parle pas du très cher rapport McKinsey ! De l’affaire Benalla ! De la suppression de la taxe d’habitation pour laisser augmenter la taxe foncière à la place ! Du non soutien ferme de Mila, Ophelie Meunier, Paty et tous les autres professeurs agressés dans les écoles du « multicuralisme » tellement vital pour la France etc… etc… Même pas capable de protéger son peuple contre l’Islamisation, d’arrêter de simples rodéos urbains ! L’efficacité molle au pouvoir. Question mensonges, magouilles et carabistouilles il est très mal placé pour faire des remarques !

    • Tiens revoilà les conneries qui ressortent : Mc Kinsey , on parle d’enquête pour les impôts , BENALLA , jugé donc pourquoi en reparler , suppression de la taxe d’habitation , c’est pas mal vous avez au moins retenu un point , la taxe foncière dépend des mairies ; certains maires en ont profités notamment les maires opposants au gvt.
      Les vieux démons de 40 ans en arrière ressortent encore .La dissolution est une arme qu’Emmanuel Macron aura abondamment utilisée : déjà douze décrets portant dissolution d’associations (et de leurs ramifications) depuis le début de son quinquennat, contre cinq par François Hollande et deux par Nicolas Sarkozy. Et ce n’est pas fini, puisque la loi d’août 2021 confortant le respect des principes de la République, dite « contre les séparatismes », en étend le champ d’application. Le conseil des ministres a prononcé la dissolution d’une maison d’édition islamiste et de la Ligue de défense noire africaine (LDNA) le mercredi 29 septembre 2021

      • Ah le revoilà ! Tout ce qui déchire L’image de lrem est évidemment faux, « n’utilisez pas les armes que j’utilise contre vous » !! Lol ! lrem ne reproche évidemment rien aux autres partis qui auraient été jugé depuis des décennies ! Ces gens issus de tous les partis, le pourquoi de cette coalition autour de Macron, nous ressortent les mêmes conneries à chaque élections contre les camps adverses prêts à leurs mettre une claque, rien de bien nouveau ! Et c’est pas parce qu’ils ont prononcé une ou deux dissolutions de complaisances pour jeter un os aux chiens qu’ils faut les féliciter pour leur « grande » efficacité… Benala, augmentation taxe foncière, McKinsey etc… toujours sur la tapis et non dessous république-un !! Vous allez pas tarder de nous dire que ce super parti au gouvernement nous a épaulé en baissant les taxes sur l’essence !! MDR ! Slogan du second tour pour lrem : La mauvaise fois coûte que coûte pour Macron, tout est bon à dire, tout est bon à prendre ! Lol

        • Mais je ne fais que vous apportez des éléments vérifiables . Pour ce qui est de la sécurité , 10 000 policiers ont été embauchés depuis 2017 . Dans le programme de 2022 , il est prévu de recréer des gendarmeries (200) et de mettre plus de policiers sur le terrain . C’est juste une continuité avec des embauches à la clef.
          BENALLA , jugé ; Mc Kinsey doit payer des impôts sur les sociétés en France, la taxe foncière n’est pas une taxe d’état mais locale . Pour les baisses des produits pétroliers , ce n’est pas les taxes qui sont baissées mais une baisse de 18 centimes par litre .
          Comme vous suivez les infos en directe , je pense que ça ne vous a pas échappé que MLP confond la Tunisie et l’Algérie ; et déclare des choses totalement fantaisiste sur le port du voile . On dirait qu’elle veut concurrencer ZEMMOUR et ces bourdes journalières .

          • C’est bien là le problème… 0,18cts sur l’essence ! Félicitations ! Car moi je n’aurais jamais osé utiliser cet argument médiocre ! Le Pen a fait un lapsus entre 2 pays du Maghreb… et ? Y’a t’il un sujet là dedans ? Un sujet qui permet d’absoudre ce gouvernement qui laisse les Français se faire agresser (Tuer) à l’école, à la télévision ou dans la rue en faisant semblant de ne pas comprendre la racine du mal ? Fantaisie sur le voile Islamique…. y’a t’il de la fantaisie sur un sujet aussi grave ? Ah oui Macron a validé qu’une fille voilée était féministe… mdr !!!! En voilà une chose fantaisiste ! Prêt à clamer n’importe quoi pour capter des voix ! Demander à la famille de Samuel Paty ce qu’elle pense de la fantaisie Islamiste ? Ma voisine se faisait frapper par son mari, elle ne pouvait certainement pas le dire devant une caméra sinon ça aurait été pire… mais ses bleus sur le visage elle disait que c’était un choix personnel ! Lol le déni ! Toujours et encore le déni et on va repartir 5 ans avec ces gens qui s’engraissent sur notre dos grâce à ce déni !

  8. Bonjour,
    Si M. Macron gagne, on est parti pour 5 nouvelles années de galère, de souffrance, de misère.
    Les riches vont devenir de plus en plus riches, le peuple de plus en plus démuni.
    Je ne voterai pas pour un candidat de la finance.
    Si Mme Le Pen l’emporte, elle ne pourra jamais gouverner car elle n’aura jamais la majorité à l’Assemblée nationale, ni au Sénat.
    Ce sera une crise politique.
    Alors, aller à la pêche, pourquoi pas.
    Et préparons nous à une rentrée sociale chaude pour enfin mettre en avant nos revendications légitimes.
    N’oublions pas que la hausse des prix fait gagner des milliards à certaines compagnies en nous mettant sur la paille.

    • Vous avez cherché les avancées depuis 5 ans ; je vous mets quelques éléments :
      – Augmentation du minimum vieillesse de 100€ mensuel en 3 ans
      – Suppression de la taxe d’habitation sur 3 ans pour 80% des français les moins fortunés ; les 20% restant donc les plus riches continuent de payer jusqu’en 2023
      – Suppression des charges salariales d’assurance chômage en Octobre 2018(près de 130€ annuel pour un salarié au SMIC )
      – Augmentation du SMIC horaire au 1er Janvier 2019 combiné à l’augmentation de la prime de précarité fait que le SMIC horaire a augmenté en net de 3% soit environ 35 euros par mois (420€ par an ) Si vous cumulez les 2 , vous pouvez constater que cela fait 550 € sur un an .
      – Réduction d’impôt en 2020
      -Lunettes, appareillage auditif et soins dentaires à 0€
      -Loi sur le droit à l’erreur
      -Loi pacte pour les petites entreprises
      -Défiscalisation des heures supplémentaires
      -Extension de la prime d’activité (4 millions de foyers)
      -Rattachement des étudiants à la Sécurité Sociale
      -Loi Elan sur le logement pour encadrer les loyers dans les zones tendues
      – Baisse d’impôt sur le revenu
      -Dédoublement des classes de CP et de CE1
      -Ségur de la santé
      -Beauvau de la police
      – Passage à 28 jours du congé parental pour les hommes
      – Accompagnement financier des salariés, des entreprises, des commerçants, etc….pendant la crise du COVID
      -Chômage à un niveau jamais aussi bas depuis 15 ans
      – Doublement du nombre de contrats d’apprentissages depuis 2017 (305 000) à près de 650 000 en 2021
      Plusieurs de ces points étaient dans son programme pour l’EP de 2017

      • Et pendant ce temps la racaille roule sans permis ni assurance et fonce droit dans les sens interdit,comme je viens de voir dans une cité du bassin minier..il y a urgence pour le maintien de l’ordre..et ce n’est pas les gauchistes ou centre gauchistes qui vont le faire…!!!

  9. Je constate que beaucoup de commentaires von dans le même sens et je suis entièrement d’ accord .On peut constater l unification de nous « gueux » on a souffert et on va souffrirent encore plus .Il y’a vraiment un problèmes avec ce systèmes de vote.

  10. Stanislas Borovitcz

    Quand je vois des hommes comme À. Billardon F. Patriat s’afficher avec G. Darmanin.
    J’ai mal à la gauche.

    • Tout à fait, manque Rebsamen et le tableau sera complet.
      Et on s’étonne que Anne Hidalgo ait fait un score catastrophique.
      Ben oui ils sont tous chez Macron.

    • SB vous vous n’êtes pas cocu, les Creusotins si mais comme Marti vient de se prendre une tatouille, il fera demi tour et embrassera Billardon qui marche avec Anciaux, maintenant comment expliquer que Macron ne sera pas le prochain président, oh! j’oubliais Sarko qui lui met du plomb aux pieds. Nous sommes et serons la risée du monde encore et encore, triste!
      GZOV

  11. Mike . Vous pouvez ajouter les  » sans dents  » de Hollande et certainement d’autres qualificatifs prononcés par l’élite que nous ne connaissons pas . Mais finalement ils ont raison puisqu’à chaque élections ils sont encore ĺa !!!!. Vous savez les costars @ Fillon et les hommards à Rugi etc etc ça ne date pas d’hier. Ah aussi les casseroles à Férrand président de l’assemblée nationale Je le surnomme  » la batterie de cuisine  » tellement il en a .

  12. Le nombre de suicides dans la police Nationale il en a parlé ? Certainement pas très intéressant comme sujet !!!!Et tous les admirateurs et admiratrices (Mme Jarrot semblait etre aux anges ) ont pas jugé utile également de lui poser la question !!!!

  13. La clique des privilégiés est une fois de plus à la manœuvre pour préserver leurs intérêts au détriment de la population manipulée par des peurs exacerbées, celle du Covid, puis de la guerre, et maintenant en diabolisant leurs adversaires qui menacent de les détrôner.

    Depuis 2017, sous ce gouvernement brutal, chaque citoyen a pu voir combien la démocratie et ses valeurs ont été bafouées. Liberté, égalité et fraternité sont devenues vides de sens. S’en indigner ne suffit plus.

    Par ailleurs, la trahison des partis dits de gauche est manifeste. Après avoir sabordé les chances du premier tour par leurs individualismes, ensuite en s’offusquant de la situation qu’ils ont eux-mêmes provoquée, ils se soumettent maintenant ouvertement au pouvoir en place au prix du sacrifice des citoyens qu’ils sont censés représenter.

    Qui croire désormais sinon soi-même ? Le bien commun et celui de nos enfants sont menacés, toujours plus. Jusqu’où cette dérive va-t-elle nous mener ?

    Chacun peut et doit décider en arrachant ses œillères. Chacun est responsable de notre destin commun.

  14. Étant de gauche, je suis tout à fait de votre avis Stanislas Borovitcz ! Une honte ! En même temps ils n’ont jamais été de gauche… ils se sont servi f’un parti pour faire carrière !

    • Il fallait que toute la gauche soit derrière Mélenchon.
      Egoo et orgueil des uns et jalousie politique des autres.
      22.1% ça fout les boules
      la même erreur qui se répète pour la gauche.

  15. N’oublions pas Lili !
    N’oublions pas que nous n’avons pas de 3ème candidat au 2ème tour des élections et que , si nous refusons le pire , ce qui est une évidence , il ne nous reste que le moins pire ! Bien qu’à juste titre ébranlés , à faire la fine bouche nous risquons de le payer très cher car il reste une réserve de voix menaçante et nous connaissons la « valeur » des promesses sociales populistes dont on nous abreuve la bouche en coeur ! Les premiers « dans le besoin » seront les premiers servis et la suite ne se fera pas attendre ! « Ayez confiance » !!!

  16. Qu’est ce qu’il est bien le repubiqun ! Enfin quelqun qui sait compter . Dommage qu’il oublie quelques évolutions dans le quinquennat du candidat sortant . Bon c’est vrai pas grand chose . Comme par exemple lapauvrissement des miséreux et en même temps l’augmentation du capital des riches . Ou bien l’insécurité et le terrorisme , ou bien encore la terreur dans certains quartiers aux mains des trafiquants, ou bien encore le spectre du grand remplacement etc …… Mais tout ça c’est du pipeau , du vent Mr le repubiqun? N’est ce pas .

  17. Le doute n est plus permis. Belle brochette de Macronistes ! Un poste de Ministre ou Secrétaire d Etat à la clé peut être! Pathetique ! Cela s appelle vendre son âme au diable!

  18. vraiment impressionnant totue cette propagande promacron

    et amusant de voir en commentaires que les melenchonnistes vont voter pour l’oligarchie du Grand Kapital et la retraite à 65 ans

    rien que pour ça ça fait envie de voter Marine

    • La retraite à 65 ans (voire 64) est proposée avec une retraite progressive par année d’âge par EM . Pour le RN la retraite à 60 ans est pour les personnes qui auront commencé de travailler entre 17 et 20 ans ; comme la majorité des jeunes commencent de travailler vers 23 ans ; ils auront la retraite a quel âge d’après vous :63 , 64 ans . Donc l’un donne des valeurs réelles avec la prise en compte de la pénibilité , des carrières longues et l’autre des valeurs biaisées . La retraite à 1000 euros pour MLP et à 1100 euros pour EM y compris pour ceux qui sont déjà en retraite ; il y a encore une différence notable.
      Les agriculteurs ont déjà eu des avancés avec une revalorisation à 1000 euros issue de la loi du 3 juillet 2020 visant à rehausser les niveaux de pensions de retraite agricoles initialement prévue pour le 1er janvier 2022 est intervenue à partir du 1er novembre 2021. Lui annonce et lui fait .
      Entre des annonces vagues , des confusions sur l’histoire (confondre la Tunisie et l’Algérie pas vraiment top quand même) et un programme clair ,ne vous trompez pas.

      • moi qui ai commencé à 19 ans je vais tout de même travailler jusqu’à 65 ans ?
        et ou avez vous vu que les jeunes commencent de travailler à 23 ans ?
        mes neveux qui ont 34 ans aujourd’hui ont commencé de travailler à 16 ans en apprentissage, eux aussi l’auront bien profond !!!!
        Votre macron avec ses chèques énergie par 2 fois et son futur coupon alimentaire c’est pour qui hein ? toujours les mêmes ! ceux qui ne se lèvent pas le matin
        nous les smicards rien !!!!!
        épargnez moi votre baisse sensible de qq centimes d’essence du foutage de g….e
        ce sont les taxes qui nous tuent donc Mme Le Pen a bien raison en baissant les taxes sur l’essence et l’alimentaire car c’est le pouvoir d’achat et vivre décemment qui nous importe………et arrêtons cet assistanat perpétuel vous réclamez plus d’argent pour payer les retraites mettez les rsaistes au boulot …….

        • Désolé mais vous oubliez que les carrières longues seront prises en compte comme actuellement d’ailleurs .Pour les personnes au smic , je pense que vous oubliez les suppressions des charges salariales en 2018 ,avec l’augmentation de la prime de précarité (augmentée par ce gvt) et la revalorisation du smic de 3% au 1er Janvier 2019 , cela faisait au bas mot 550 € net par an en plus .
          Et pour vos neveux qui ont commencé à 16 ans , c’est bien d’avoir pu trouvez un travail par ce biais . La preuve que cela fonctionne ; d’ailleurs le nombre de contrat à doubler sous ce gvt aussi.
          Pour ce qui est de la baisse du prix de l’énergie , c’est bien vous qui dîtes qu’elle a été sensible ; pas moi , sensible veut bien dire intéressante .Mais le sujet est beaucoup plus compliqué que MLP veut bien le dire , les calculs sont parfois compliqués pour elle. Le RN est ruiné depuis longtemps .
          Ou avez-vous vu que je réclamais plus d’argent pour les retraites ? Pour ce qui est du RSA , je ne souhaite à personne d’arriver dans cette situation , et si vous avez bien écouté ce que M MACRON a dit ; lui ce qui l’intéresse , c’est qu’un maximum de personnes « oubliées » , puissent retrouver un travail en orientant certains sur des travaux qu’ils n’auraient probablement pas tentés de faire. Dernièrement si une personne au RSA travaille effectivement ; elle touchera un salaire et plus le RSA.

          • je vais chialer tellement c’est beau ! quelle niaiserie !

            l’apprentissage c’était avant que ça fonctionnait ! terminé maintenant
            que de demandes sur facebook dont les parents cherchent désespéremment
            un patron !!!!
            non la baisse du prix de l’énergie n’est pas intéressante mais vous vivez dans un monde de bisounours 🙂 ou quoi ?

            d’ailleurs ça ne vous interpelle même pas qu’il n’y a que vous qui prônez macron
            (…)

  19. Pour répondre à republiquin…comment se fait il qu avec autant de mesures positives comme il le précise….MACRON devrait etre élu au premier tour..!!!! Pourquoi l écart du 2 ème tour serait il aussi serré?????….il doit sûrement y avoir quelque chose qui cloche….!!!! ..j ai un peu une explication MACRON C EST TOUT SAUF UN CHEF….!!!vous pouvez avoir toute les solutions mais vous avez beau être un bon
    parleur ou , communicant ….
    être un meneur un chef ça n est pas permis à tout le monde et malheureusement ce n est pas le cas comme tous les candidats de cette présidentielle.

    • Le problème de Macron, c’est qu’il se contre fou des problèmes de sécurité, de délinquance et d’escroqueries aux prestations sociales, que le couillon qui bosse, doit financer sur son travail !
      Le programme économique de Macron est plutôt pas mal, et il a montré qu’il marchait. Par contre, sa dérive à gauche depuis quelques jours, à mon avis, lui fera beaucoup de tort, car il ne rattrapera pas les électeurs d’extrême gauche de Mélenchon, et verra perdre l’électorat de droite. Et oui, quand on est centriste, il faut toujours veiller à sa gauche, mais aussi à sa droite !
      Le programme économique de LePen est digne du néant. Par contre, elle indique vouloir lutter contre les problèmes de sécurité et de délinquance. Maintenant, elle n’a jamais pu montrer qu’elle aurait des résultats.

      Donc, le match s’annonce très très serré.

      Mais ce qui me fait marrer, c’est l’appel de l’extrême gauche à voter pour le soit disant représentant du grand capital et des banques.
      C’est à mourir de rire …… Voter contre, plutôt que voter pour, voila la mentalité française …..

      • Juste pour vous reprendre sur les problèmes de sécurité ou de délinquances ; l’embauche de 10 000 policiers en 5 ans , la création de 200 brigades de Gendarmerie , ce n’est quand même pas rien . Pour les escroqueries aux prestations sociales ; le fait du paiement à la source comme pour les impôts qui sont payés par les français vont grandement limiter les escroqueries. Réduire la pauvreté en versant
        automatiquement les aides (prime d’activité, allocations familiales, APL, RSA) à ceux qui y ont droit, pour éviter le non-recours et la fraude car il faut savoir qu’en France des personnes qui ont droit à des aides ne les réclament pas .Ainsi, 85% des bénéficiaires de l’allocation éducation enfant handicapé ne la demandent pas. Il en va de même pour 61% des bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé, 35% des bénéficiaires du RSA ou encore 53% des bénéficiaires de la prime d’activité.
        Pour encourager les potentiels bénéficiaires à réclamer les aides auxquelles ils ont droit, une loi a été votée début janvier 2022 à l’Assemblée nationale. Elle vise à autoriser les services publics à échanger des données de manière simplifiée, ce qui permettra dès cette année de verser automatiquement des aides qui étaient auparavant soumises à des démarches.
        Comme quoi , l’Etat s’occupe aussi pour réduire la pauvreté en France.

        • C’est sans doute grâce aux brillantes personnes nommées par notre Président que la situation va s’arranger, en particulier pour la sécurité ?
          Un exemple :
          https://www.lefigaro.fr/vox/societe/2019/03/29/31003-20190329ARTFIG00115-yassine-belattar-mis-en-examen-ou-la-face-sombre-du-conseil-presidentiel-des-villes.php
          Si nombre de personnes font l’impasse sur des démarches, n’est ce pas parce que ceux qui les ont instituées n’ont pas la compétence pour gérer ce domaine ou pire, appliquent les mêmes dogmes que ceux mis en pratique pour la « santé »?
          Et je ne perds pas de vue que ce qui est donné depuis quelques temps et fait l’objet d’intenses communications (campagne « souterraine ? ») devra être remboursé demain par une génération déjà sacrifiée par la dette ! 8 millions de français auraient d’ors et déjà besoin de l’aide alimentaire !!!
          Le parti au pouvoir peut mesurer la confiance qu’il suscite chez les électeurs par le résultat des votes, en considérant que nombre des plus pauvres s’abstiennent et que de nombreux autres ont tout simplement peur d’un changement…

          • Vous vous rendez compte de se que vous racontez ; les aides auxquelles des Français ont droits ne sont pas réclamées par ceux qui y ont droits , donc c’est de l’argent provisionné pour ces personnes Vous trouvez que ce n’est pas normal de leurs donner leurs dûs , c’est bien pour les aider que cette loi a été faite pas pour les enfoncer.

  20. J ai beau regardé attentivement les photos, je ne vois pas beaucoup de conseillers du bord de Mme Jarrot, il est vrai que beaucoup sont venus avec une étiquettes de Droite sur la liste, après le « volte face » de notre Maire, (raliment à Horizons),si ces femmes et hommes ont un peu de fierté personnel , ils n’ont qu’une chose à faire…….démissionner du conseil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *