Pouilloux – Une abstention pour le PRS

 

Le conseil municipal de Pouilloux s’est réuni mercredi soir en mairie. Il a notamment émis, à la majorité, un avis défavorable au PRS (plan régional de santé) moins une abstention ce qui est presque exceptionnel sachant que dans les autres communes du Bassin minier, le sujet fait l’unanimité. Le conseil a également adopté une nouvelle convention de location de la salle des fêtes et recherche un agent technique pour cet été.

Spectacle des Queulots folies
Le Conseil autorise le maire à signer la Convention de coproduction avec les villes de Saint-Vallier, Ciry le Noble et Gourdon, pour le spectacle Impromptus de la Cie Cirko Senso, dans le cadre de « en attendant le festival des Queulots folies ».
La participation financière de la commune de Pouilloux s’élèvera à soit 569.42€ TTC, et elle prendra également en charge une collation et un dîner pour l’artiste et les techniciens.
La Marelle prend en charge la partie buvette – spectacle mardi 26/06 à 19h.

Avis sur le projet régional de santé
Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, rend un avis défavorable au projet régional de santé 2018-2022, à 12 voix pour et une abstention.

Questions diverses
– Boulangerie : M. Durupt a informé le maire qu’il partait au 30/04. La commune recherche un nouveau commerce.
– Emploi d’été : Remplacement de l’agent technique à prévoir pour cet été : du lundi 16/07 au vend 17/08 : 5 semaines dont 1 et ½ avec lui avant, puis en autonomie.
Fille ou garçon, 18 ans mini, permis B obligatoire
– Consultation transports scolaires pour la période septembre 2018 à juillet 2021 : l’annonce légale paraît en fin de semaine – date limite de réponse : vendredi 15 juin 2018 à 17h. Les dossiers sont disponibles en mairie.
– Adoption du nouveau règlement de la SDF :
Il est nécessaire de mettre en place un état des lieux d’entrée et de sortie lors de la location de la salle des fêtes, qu’elle soit consentie au profit de particuliers ou d’associations. Le Conseil Municipal adopte la nouvelle convention de location de la salle des fêtes au 25 avril 2018.
L’état des lieux sera mis en place à compter du 7 juillet, avec des horaires précis de prise de la salle (15h30 le vendredi) et remise des clés (9h le lundi). Plus de RDV pris avec l’agent.
Pour se prémunir des dégradations qui pourraient être causées par le locataire, le Conseil Municipal décide de la création d’une régie de cautions, et fixe le montant de la caution pour location de la salle des fêtes, pour l’année 2018, à 500€, à compter du 1er septembre 2018.
– Stade de football
Le Conseil émet un accord de principe à la demande de semage du terrain de football, sachant que tous les frais seraient pris en charge par le club, et les modalités à définir par convention avec la mairie. Les travaux seront soumis au fait pour le club de s’assurer d’avoir un débit d’eau assez important au niveau du forage et de demander les autorisations nécessaires à ce forage.

Par ailleurs et indépendamment du conseil municipal, le maire, Michel Chardeau, a remarqué plusieurs dépôts sauvages d’herbe dans les chemins du bois de Pouilloux. Ces dépôts d’herbe de tonte dans le bois sont interdits et est passible d’une amende.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *