Pouilloux – Le jardin (en)chanteur

Bientôt 20 ans ! La chorale Le jardin des voix fêtera son vingtième anniversaire en 2021. En attendant, l’association a tenu son assemblée générale ce vendredi soir à Pouilloux, là où elle a vu le jour, là où chaque vendredi à 20h30, les voix raisonnent dans la nef de l’église. Quand aucun bruit ne vient perturber la nuit polliacienne, elles inondent le bourg de douces mélodies.

L’assemblée générale présidée par Alain Saunier a marqué la reprise de l’activité pour cette saison. La chorale qui peut toujours compter sur son chef de choeur, Harold Touilly, professeur au conservatoire à Montceau-les-Mines, se distingue régulièrement en concert où elle aborde des chants sacrés et religieux, de la Renaissance et même des chansons populaires françaises. Les choristes voltiges allègrement dans un répertoire très éclectique.

Avec une quarantaine de membres, Le Jardin des voix est ouvert à tous les amateurs de chant. « Les nouveaux sont les bienvenus. Nous acceptons tout le monde » rappelait Alain Saunier. La cotisation est de 50 € pour la saison et 90 € pour un couple.

La reprise du chant aura donc lieu vendredi prochain, 7 septembre à 20h30 en l’église de Pouilloux. Une autre date est déjà au programme, celle du 13 octobre en soirée avec le traditionnel repas de la chorale. « C’est un moment plus convivial, toujours très apprécié » notait le président.

Sans quoi, Le Jardin des voix se produira le 16 décembre en l’église du Breuil et le 10 février 2019 à Pouilloux.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *