Perrecy-les-Forges – Les derniers voeux en apothéose de Claudius Michel

Perrecy-les-Forges, paisible commune rurale sauf le samedi matin et surtout ce 11 janvier 2020 quand Claudius Michel invite la population, maires et élus des communes environnantes à ses voeux. Tout le monde se déplace pour le maire de Perrecy.

D’abord ils viennent pour le personnage, entier, franc et hautement sympathique pour qui la fonction de maire est devenue surtout une passion. Ensuite pour lui témoigner leur attachement au moment où Claudius Michel présente ses derniers voeux d’une longue carrière d’élu. En mars prochain, il passera la main et pourra se consacrer entièrement à sa famille. Et pour cause, parmi les douze nouvelles familles arrivées à Perrecy-les-Forges en 2019, trois sont de la famille du maire. La mairie ne sera plus qu’un souvenir… Papy Claudius ne manquera pas d’occupation. Et peut-être de passer régulièrement à l’institut de beauté que sa belle-fille va ouvrir au printemps.

Et quel plaisir aussi a-t-il eu ce samedi d’honorer son petit-fils, Théo Labaune qui le 25 mars dernier à Rennes, a été sacré meilleur apprenti de France en pâtisserie.

Théo Labaune a été en apprentissage entre le CIFA de Mercurey et la pâtisserie-chocolaterie de Cédric Duchet  _ hélas décédé depuis _ au Creusot. Meilleur apprenti de France, une sacrée performance pour le jeune garçon à qui Claudius Michel a remis la médaille de la commune. Quelle fierté pour le maire.

Des voeux en apothéose !

Jean Bernard

 

Rencontre – A Perrecy-les-Forges, la dernière ligne droite du maire Claudius Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *