Paris – Lyon, la Saône-et-Loire fait le grand écart

LA SAÔNE-ET-LOIRE AFFICHE À PARIS ET LYON.

Communiqué – La nouvelle campagne de communication Route71 de Destination Saône & Loire est visible du 24 juin au 1er juillet à Lyon et du 30 juin au 6 juillet à Paris Gare de Lyon.

Pendant une semaine entière, la Bourgogne du Sud sera représentée dans le Hall 1 de la Gare de Lyon à Paris. 46 panneaux d’affichage et un visuel XXL affiché pour la première fois juste au-dessus du tableau d’affichage des départs et arrivées de trains permettront aux voyageurs de découvrir les nouveaux visages de la Saône-et-Loire. Le potentiel en termes de communication et d’impact de la Gare de Lyon n’est plus à démontrer puisqu’on estime à plus d’1 million le nombre de personnes qui la fréquente.

Lyon n’est pas en reste non plus puisque la campagne sera déclinée dans les stations de métros, sur les tramways, dans les zones urbaines prisées des Lyonnais ainsi que les parkings de la ville. De par sa proximité géographique de la Saône-et-Loire, Lyon est, depuis plusieurs années maintenant, une des cibles privilégiées de l’Agence Touristique Destination Saône & Loire : participation au salon du tourisme Mahana, diffusion de spots publicitaires sur BFMTV Lyon et campagnes d’affichages sont autant d’actions qui ont été menées auprès de cette clientèle ces dernières années.

En mai 2019, Destination Saône & Loire avait lancé sa première campagne de communication Route71, l’application web qui vous mène de vins en découvertes, en mettant en scène l’application elle-même avec un jeu de 6 bouteilles de vin représentant les 6 pictogrammes thématiques de l’application (patrimoine, restauration, expériences, hébergements, évènements et vins).

Destination Saône & Loire présente cette année sa nouvelle campagne Route71. Début 2020, un casting à destination de l’ensemble des vignerons de Saône-et-Loire a été organisé par l’Agence Touristique. L’engouement a été immédiat parmi les candidatures reçues, 3 ont été sélectionnées pour représenter l’offre touristique du territoire à travers l’application web Route71. Florence Bouchard (Domaine Rougeon à Bissey-sous-Cruchaud), Denis Bouchacourt (Domaine Bouchacourt à Solutré-Pouilly) et Nicolas Ragot (Domaine Ragot à Givry) sont donc les nouveaux ambassadeurs 100% Saône-et-Loiriens de cette campagne Route71.

Pour accéder à l’application web Route71, rendez-vous ici. Pour tout savoir de cette application web, c’est par là. A noter qu’une 2ème vague d’affichage est prévue à l’automne à Lyon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *