•  

Municipales 2020 – Samuel Brandily apporte de l’eau au Moulin de Saint-Vallier

C’est au Moulin de Galuzot à Saint-Vallier que Samuel Brandily a présenté ses colistiers de « Saint-Vallier avec vous ».

Il est parti très tôt en campagne, dès le mois de mai 2019, sans doute pour coller à l’adage, « en mai fais ce qu’il te plaît ». Il a mené son petit bout de chemin à son rythme, présentant un, puis deux colistiers, titillant le maire de Saint-Vallier et le Codef avec des communiqués. Par petites touches, Samuel Brandily a lancé quelques idées de son programme, toujours avec l’intention de faire réagir. On se souvient de sa carte postale toute noire pour parler de l’éclairage publique.

Aujourd’hui, enfin ce dimanche, l’heure est venue pour le premier candidat déclaré aux élections municipales à Saint-Vallier, de présenter ses colistiers, une liste de 29 noms avec la particularité de préciser l’attachement politique de certains. « Chacun a été libre de mettre son étiquette » précise le leader de « Saint-Vallier avec Vous », lui-même estampillé souverainiste.

Une liste avec des surprises même si elle était disponible sur le site de la préfecture dès vendredi. Alors pour mettre en scène la présentation, Samuel Brandily innove. Rendez-vous au Moulin de Galuzot. Etonnant, non ! Pas vraiment puisque les propriétaires néerlandais, Corrie Van Poelgeest, le mari est en 11e position sur la liste et son épouse, Fleur Van Aarst, en 18e place.

Thierry Mallot, un socialiste qui a fait son choix

Un lieu décalé pour une liste grande ouverte aux femmes et aux hommes de conviction et d’horizons divers. « Nous n’avons pas honte de nos idées politiques, elles sont diverses. C’est noble. On ne s’en cache pas, ce serait ridicule » confie Samuel Brandily.

La présence de Thierry Mallot est surprenante. Le conseiller municipal de l’opposition PS au conseil municipal explique son choix alors que plusieurs possibilités se présentaient à lui. Ne rien faire, faire mais avec qui ? Denis Beaudot lui a gentiment fermé la porte, partir avec Carole Bonin et Christophe Dumont a tourné en eau de boudin, « alors la meilleure solution a été Samuel (Brandily) » avec qui il partage le même enthousiasme pour cette fameuse commission santé rejetée par la majorité actuelle au conseil municipal. « La santé, l’hôpital, les médecins, sont un vrai problème à Saint-Vallier » disent-ils en choeur.

Vincent Ferrera, lui, est Républicain. Et alors ? « Mon souhait comme tous mes colistiers, est de changer Saint-Vallier, une ville qui manque de dynamisme et actuellement, personne ne la porte ».

La présence de Thierry Laudet est un signe en direction de la jeunesse et de l’animation. N’a-t-il pas été président de l’association des Mazilles. Evidemment du temps de la splendeur du centre de loisirs.

Samuel Brandily a donc présenté tardivement sa liste, « à cause de l’ambiance délétère qui règne à Saint-Vallier car elle a pesé dans sa constitution. Je ne voulais pas que mes colistiers se fassent démonter ».

Saint-Vallier avec vous et avec lui. Une campagne où il apporte de l’eau au Moulin de Saint-Vallier.

Jean Bernard

25 commentaires

  1. Que dire de cette liste. ? Je n’en sais rien. Ah si, j’ai bien envie d’essayer pour dans quelques temps pouvoir en parler.
    Compte-tenu du constat piteux du dernier mandat de M. Philibert et de la pauvre opposition de M.Beaudot, Saint Vallier ne peut qu’y gagner !
    J’espère que vous ne subirez les railleries,… habituelles déposées par les Philibertistes. Bon courage

  2. Pourquoi pas ?
    De nouvelles têtes et une moyenne d âge relativement jeûne!

  3. Cinq absents le jour de la présentation de la liste, ça la fiche quand même mal.
    ça ne présage rien de bon pour la suite.
    Lorsque l’on fait le choix d’être élu dans une commune, cela veut dire que l’on a choisi de s’investir pour celle-ci et que la présence aux diverses réunions ou manifestations est devenue une priorité.
    Donc un mauvais point pour Mr Brandily d’entrée de jeu.

    Maintenant, j’ai hâte de découvrir le programme de cette liste.

    « La présence de Thierry Mallot est surprenante », c’est le moins que l’on puisse dire !!

    • Il se peut qu’il y ait des malades et certains qui ont des obligations familiales. Ce sont des personnes qui comme vous et moi ont une vie normale et des soucis normaux Vous avez tort de juger sur les absents ponctuels qui ne laisse en rien présager de leur volonté et leur détermination à faire bouger les lignes et lutter contre la dictature et l’inertie de l’équipe actuelle. Mais peut-être être que vous vous contentiez de la médiocrité et du manque de volonté et d’indicative., alors tout va bien dans cette ville et dormez bien.

    • Le glaude Ras le bol de vos commentaires, des qu’il manque des personnes pour vous c’est la catastrophe les personnes absents ce jours la était sûrement absent pour différente raison !

    • En effet 5 absents. Mais que dire alors des nombreuses absences des conseillers de la majorité actuelle au dernier conseil municipal ? De nombreuses chaises vides…
      Attendons donc le programme en effet.

  4. Pourquoi pas après tout ?
    Lasse de cette guéguerre qui perdure et ridiculise notre belle commune
    Une équipe pour l instant sans casserole !

  5. Depuis quelques années, le moulin de Galuzot n’ouvrait plus pour les journées du patrimoine. Alain Philibert propose entre autre d’ouvrir la salle des mariages pour ces journées, ça m’a fait bien rire !
    Maintenant je comprends pourquoi

  6. Pour la défense de l’hôpital, la présence de Mallot avec sa commission santé et celle d’un interne en médecine est plus crédible que Vermorel qui soutient le CODEF

  7. Peut-être une solution à la torpeur de Saint-Vallier et aux mesquineries de cours d’école auxquelles on assiste lors des conseils ?
    Je sais où ira mon vote en tout cas !

  8. Sacré deconneur

    Sympa l ambiance chalet de montagne. Original.C est la suite des  » bronzés font du ski »?

    • Je trouve le choix du lieu très bien choisit
      Un monument associé à notre patrimoine malheureusement et finalement peu fréquenté
      Un tel monument devrait être au contraire l image de notre commune, comparer à notre rond point du centre ville fort ridicule !!!

  9. Le panel des étiquettes est très surprenant. Mais je trouve ça bien de les afficher, ça évite les faux-semblants.
    Ce que j’ai lu du programme est très concret, et pas du tout dogmatique. Le mélange peut fonctionner.

  10. Bonjour à tous. Je respecte vos commentaires , chacun a le droit d exprimer ses pensées. Mais j aimerais pour une fois qu’ on débatte constuctivement et sérieusement. Merci . J ai analysé ces photos et fais un peu de recherche sur cette équipe ( qui je n en doute pas est pleine de bonne volonté ) , mais je ne me rappelle pas avoir déjà vu ces gens ( a part 2 ou 3 et brièvement ) dans la vie locale de St vallier ces dernières années ! Je ne sais pas si les gens réalisent les connaissances, les compétences qu’ il faut pour gérer une ville. On m a toujours appris de monter les échelons étapes par étapes et de ne pas vouloir aller au sommet trop vite.C est un message , pour l avenir , à tous les valloiriens : sortez de votre maison , aller dans les associations ,observez, discutez ,échangez, écoutez et apprenez! Et quand vous serez prêt ,lancez vous dans la politique! Mais s il vous plait , n y allez pas en tant que débutant et inconnu, c est de la vie des gens qu’ on parle! Participez à la vie valloirienne, assistez au conseil, réunions ou autres manifestations.Ne vous montrez pas 3 mois ou 15 jours avant les elections , vous n êtes pas crédibles ! Ce commentaire est écris dans le but de préparez 2026, car pour 2020 ,il n y aura pas de changement , soyez-en certain ! Nous avons la chance d avoir le meilleur maire depuis longtemps, alors suivons cet exemple ,préparons nous a prendre la relève , engageons nous ,pour continuer à aimer St vallier ! Ayons une attitude d intérêt général et non égoïste.Nous avons la chance d avoir de bonnes bases et un socle solide. Et ensemble ,apprenons! Je m inquiète pour le futur et l apres-Philibert, car il n y a pas grand monde de  » capable et compétent « pour prendre la relève. On a 6 ans pour y travailler, alors debout valloiriens ! Nous avons une bonne ville, gardons la et ne gachons pas tout….

    • Bonjour
      D après votre commentaire il semblerait que vous connaîtrez tous les habitant de St vallier (plus de 8000) sauf ceux de la liste de Mr Brandilly bravo sacré mémoire visuel
      Et de plus on ne s inquiète pas au vu de vos remarque vous êtes l homme de la situation en 2026 vous présenterez votre liste puisque qu il n y a pas grand monde de capable
      Cordialement

    • D accord avec vous. Mais à qui la faute pour la relève? Aux élus actuelles qui ne voient que leur intérêt et garder la place à tout pris.
      Vous dites pas expériences ou, mais si on remonte dans les années 2000 et que l on regarde les listes actuelles combien d élus avaient de l expérience comme vous le dites?

  11. Si ils ont un programme réaliste Pourquoi pas? Ça nous changera de la puérilité des conseils municipaux actuels.

  12. Une droite désorientée

    Si je comprends bien,
    – MR BEAUDOT LRBM
    – MR LAUNAY, on ne sait plus trop maintenant.
    – MR BRANDILY, aux regards de ses différents changements d’étiquettes, souverainiste plutôt de droite.
    Cela fait donc 3 listes de droite contre 1 liste de gauche.
    Cette liste de St Vallier unie n’a rien à craindre. J’en suis convaincue.

    • Bonjour
      Une liste de gauche ? Permettez moi d en douter car Mr philibert se dit communiste mais il me semble pas qu il est les soutien de son parti ?

  13. Vision 2026
    Je pense que les habitants de St Vallier en on assez de se faire ridiculiser avec toutes ses histoires et certaines erreurs aussi grossières qu’ elles paraissent invraisemblables !!!

  14. Dix mois pour faire une liste et quelle liste. Après analyse de cette dernière, on s’aperçoit que certaines personnes avancent masquées, on y voit 3 couples (Conjoints et conjointes ) et un fils et sa maman. Bien sûr en inscrivant les dames sous leur nom de jeune fille,( ce qui est légal et que je ne conteste pas), c’est tromper délibérément la population.
    Ne nous prenez pas pour les perdreaux de l’année.
    Quand vous dites MR BRANDILY  » je ne veux pas que mes co-listiers se fassent démonter…. » je dirai plutôt  » j’ai eu beaucoup de difficultés à construire cette liste et trouver 29 candidats » d’ailleurs pourquoi pas 31 comme certains l’ont fait.
    Si par hasard, vous vous retrouviez à la tête de notre ville, j’ose espérer que vous saurez prendre les décisions plus rapidement que la constitution de votre liste.
    Ne vous moquez pas des électeurs de St Vallier, ils ne sont pas dupes.

  15. Enfin du renouveau à St-Valier il était temps.
    Bravo à Mr BRANDILY d’avoir eu l’intelligence de rassembler diverses sensibilités politiques.
    Chacun reste ainsi libre, cette pluralité est une vraie force.
    Que ce capital entraine maintenant cette liste vers la victoire.

  16. Je suivais ce candidat depuis son article sur le retour de la lumière, ce qui est une nécessité absolue selon moi (n’en déplaise à certains !) et je suis content aujourd’hui de voir que cette liste a pu voir officiellement le jour.
    Je suis surpris, agréablement d’ailleurs, de voir que chacun peut librement affirmer ses positions. Ça fait toujours plaisir de savoir qu’il y a encore des gens suffisamment intelligents et ouverts d’esprit pour s’accepter et s’écouter malgré les divergences d’opinions. Félicitations et bonne chance à cette liste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *