Municipales 2020 – Marie-Claude Jarrot propose un débat avec ses adversaires

L’idée est lancée. Elle vient de Marie-Claude Jarrot qui, hier soir au centre nautique à Montceau-les-Mines, lors de la présentation de sa liste aux élections municipales, compte bien « aller au feu » et affronter ses adversaires dans le cadre d’un débat.

« Je suis tellement fière du travail mené durant ces six années, un travail collectif et responsable, mesuré et engagé, que je serais tout à fait favorable à confronter ce travail déjà fait et celui que nous allons faire ensemble, au programme des autres candidats dans le cadre d’un débat. Ce sera projet contre projet » indique madame le maire-candidat qui en somme, lance une invitation à Eric Commeau, Laurent Selvez et Lilian Noirot.

Un débat pour mettre les choses à plat. « J’entends tellement de choses fausses, on n’a pas le droit de dire n’importe quoi » avance-t-elle encore.

Ce débat, s’il a lieu, se ferait avant le premier tour, le 15 mars prochain. « Mettons-nous d’accord sur un médiateur » soumet Marie-Claude Jarrot.

A condition que ses trois adversaires en acceptent le principe, évidemment. Nous avons tenté de les joindre au téléphone dès la fin de la présentation de la liste pour connaître au moins leur avis. A chaque fois nous avons laissé un message. Aucun des trois candidats ne s’est manifesté depuis.

Dans la journée peut-être… ou prochainement.

Jean Bernard

 

8 commentaires

  1. voila une bonne ider avoir ci il auront le courage

  2. On n’est ni dans le courage ni dans le cirque… J’engage les autres candidats à ne pas répondre à cette provocation, qui détournerait la question, celle du bilan des actions menées, non menées ou ratées par Mme Jarrot et de son savoir-faire. Là est la question, là elle doit être jugée, et les électeurs ont tout pour se forger un point de vue. Transformer ce débat fondamental en concours de tchatch est un moyen de fuite…
    Ajoutons le côté impossiblement équitable d’un débat à quatre, la sortante et les 3 challengers.

  3. Pas de commentaires dans tous les articles des listes locales de l’ensemble du territoire serait la bienvenue pour les deux médias locaux . CE SERAIT UNE EXCELLENTE INITIATIVE .

  4. Le plus important ce sont les résultats de l’équipe sortante comparées à leur programme initiale et les programmes des opposants. Les grands blabla et grands débats on sait ce que ça donne… du vent!

  5. Je trouve que l’idée de débat est très bonne, à voir si les autres têtes de liste auront le courage de venir à l’invitation de la seule femme tête de liste.
    Personnellement, ça serait fort intéressant de voir cela.

  6. Un débat c’est toujours très intéressant et enrichissant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *