Municipales 2020 – Avec Marie-Claude Jarrot, « Aimer Montceau » sans en perdre la raison

Des quatre candidats en lice aux élections municipales à Montceau-les-Mines en ce mercredi matin, 12 février 2020, l’un d’eux a pris un avantage conséquent et c’est, et de loin, Marie-Claude Jarrot comme en atteste les 300 personnes présentes mardi soir au centre nautique à la présentation de sa liste, là où, le 24 janvier dernier, Eric Commeau en rassemblait une centaine.

Et même si, ni Laurent Selvez, ni Lilian Noirot n’ont toujours pas dévoilé leur liste en totalité, madame le maire-candidat recueille, pour l’heure, un soutien certain que seules les urnes, évidemment, au soir du premier tour, le 15 mars  prochain, valideront ou pas.

Dernièrement, nous parlions de dynamique plus marquée du côté d’Eric Commeau vis-à-vis de son adversaire Laurent Selvez, cette fois-ci, elle est carrément du côté de Marie-Claude Jarrot. Une femme qui n’a pas peur des mots, qui monte au créneau et qui, dans un combat rapproché, sait mieux que quiconque, décocher la bonne formule. « Parce que vous savez bien qu’en amour, refuser d’aimer par peur de souffrir, c’est comme refuser de vivre par peur de mourir ».

Et la formule, « Aimer Montceau », elle sait la combiner à tous les temps quand bien même Cocteau a rappelé la difficulté de conjuguer le verbe aimer car son passé n’étant pas simple, son présent n’étant qu’indicatif, et son futur étant toujours conditionnel. Elle s’est appliquée sur le mandat qui va se refermer d’où émerge une évidence, « il était impératif d’agir vite, d’agir très vite ». Une pique en direction de l’ancien maire, Didier Mathus, « parce que la situation que nous avons trouvée était bien plus compliquée que ce que nous aurions pu craindre ».

Une liste renouvelée de moitié

Entre les difficultés nationales, les obstacles de la communauté urbaine (lire par ailleurs), Marie-Claude Jarrot met alors en exergue le travail de son équipe et le soutien des Montcelliennes et Montcelliens qui ont participé au renouveau de Montceau-les-Mines. Et hier comme aujourd’hui, « Montceau mérite le meilleur (…) parce qu’il possible d’aimer sans perdre la raison ».

Sur les 33 noms de la liste, 17 sont nouveaux, une liste renouvelée de moitié. Des nouveaux colistiers qui « représentent une part importante de cette démocratie locale », des novices « avec des talents et des forces, de l’énergie et de l’ambition, de l’humilité et de la raison pour Aimer Montceau ».

Maire sortante, candidate à sa propre succession, Marie-Claude Jarrot est donc la femme à battre en mars prochain. Elle connaît la valeur de ses adversaires, notamment à gauche, « ceux qui se présentent en amoureux de cette ville alors qu’ils ont participé à des équipes municipales qui n’ont eu de cesse de regarder passer les trains des opportunités ». Ce sont « des vendeurs de rêves ».

Elle met en garde également contre ceux, ou plutôt contre celui qui voyage de mouvements politiques les plus haineux en mouvements politiques les plus rétrograde, qui se présente comme un professeur « de vertus grimpé sur une échelle de valeurs ».

Les formules printemps-été sont déjà en vitrine, bien en évidence. Le catalogue est disponible avec toutes les tailles, un costume pour chacun.

« Moi, je suis et je reste une gaulliste pétrie de valeurs » atteste Marie-Claude Jarrot. Ces valeurs « pour poursuivre la déclinaison d’un programme ambitieux pour que Montceau reste sur le devant de la scène ».

La machine est en route. Marie-Claude Jarrot s’engage sur la dernière ligne droite, « celle qui nous conduira, j’en suis certaine à la victoire ».

Jean Bernard

50 commentaires :

  1. Il y en a qui ne manque pas d’air! Madame jarrot qui a été une élue qui a voté au conseil communautaire pour le nouveau réseau de bus en 2016, sachant qu’il y aurait une réduction d’effectif dans les conducteurs de bus. Un conducteur de bus vient se présenter dans son équipe ! Très drôle! (…)

  2. Une liste qui me déçois .Pas à la hauteur de ce que nous attendions. De plus quand je lis ;ce qui s écrit et quand j écoute ce qui se dit .Je me dis que Mme Jarrot a quand même du soucis à se faire. Je pense que ce n’est pad gagné d’avance ; loin de là.Personnellement je ne voterait pas pour cette équipe : trop déçu par un comportement je m en foutiste de la precedente equipe :qu on a pas vu depuis 6 ans et des promesses non tenues par Mme le Maire.

    • Vous n’avez pas vu l’équipe municipale pendant 6 ans ?
      Vous ne devez pas habiter à Montceau alors !
      Quant au promesses non tenues… regarder plutôt tout ce qui a été fait dans le court espace de 6 ans !
      On peut tout dire (ou presque) mais tout de même vous ne manquez pas de culot à nier les évidences.

  3. Le renouveau de Montceau les mines ????!!!
    Je ne dois pas avoir la même vision actuelle de cette ville, qui n’a jamais été aussi peu valorisée que depuis ces 6 dernières années…

    • Vous ne voyez pas que Montceau a été valorisé ???
      Allez vite changer vos lunettes !
      Juste quelques exemples pour vous éclairer : Montceau bénéficiaire de l’action Coeur de Ville, la récente attribution du Label Terres de Jeux, du Label européen Villes solidaires, Mme Jarrot Présidente des maires de Saone-et-Loire (avec la présence du Président du Sénat 2eme personnage de l’Etat lors de la dernière AG départementale à Montceau en septembre dernier) t représentant la ville à l’Association des Maires de France, la ville présente à l’Association des Communes Minières où elle ne siégeait pluslors du précédent mandat…
      Et la liste n’est exhaustive !
      J’espère que vous y voyez plus clair…

      • Du blabla tout ça… concrètement le centre-ville n’a jamais été aussi déserté qu’aujourd’hui !
        Et que dire de la place de Mme Jarrot au sein de la Communauté Urbaine ?

      • saur.philippe@neuf.fr

        J’ai pas de lunette mais la fermeture de la chirurgie c’est un progrès ?? même avec l’hélicoptère on en le temps de passer de vie à trépas plusieurs fois . Mais vous vous sentez peut être pas concerné … Philippe saur .. Je me signe ne suis pas lâche à me cacher derrière un pseudonyme..

      • parler plutôt sous votre vrai nom, cela donnera sans doute du poids à vos propos. c’est tellement facile derrière un pseudo… donc parlons faux pourrait être aussi votre surnom, car très souvent parler vrai veut dire mentir…

  4. Mme Jarrot vous dit qu’elle aime Montceau.
    Mais elle est maire de cette ville depuis 6 ans et elle continue d’habiter à Chalon.
    Montceau n’est que sa résidence secondaire.

    Expliquez-nous ce paradoxe, Mme Jarrot.

    • Verifiez vos informations et vous verra que Mme Jarrot habite au Bois-du-Verne. Je la vois très souvent.

      • Non elle loue une partie de maison qui appartient à une de ses adjointes, en fait c’est juste pour avoir un pied à terre
        Il faut dire la vérité
        Merci de publier

    • Le précédent maire habitait bien ST VALLIER sans que ça ne choque personne et était physiquement présent comme l’est le maire actuel. Rien de paradoxal là dedans et surtout rien qui n’empêche d’aimer la ville.

      • Colt, on ne va comparer un maire qui habite à Saint Vallier, ville de la communauté urbaine, à une maire qui habite Lux, banlieue chalonnaise…

        Pour ma part, je trouve qu’elle veut trop décider toute seule, et que du coup quand une association fait une demande à la Mairie, ça prend des semaines pour avoir une réponse.
        Le maire ne doit pas tout gérer, tout décider, les adjoints aussi doivent avoir leur mot à dire, et ce n’est pas le cas avec Mme Jarrot.

        • Bien sûr que si on peut comparer puisque l’intrrnaute Mathéo D trouvait paradoxal de pouvoir dire aimer une commune en en habitant une autre et à fortiori de la gouverner. Quant à l esprit communautaire, permettez moi d’en rire quand on voit notamment la différence de traitement entre Montceau et Le Creusot….

  5. Bonjour. Je voudrais féliciter Mme Le Maire. Déjà pour l’excellent travail accompli pendant ces 6 ans avec l’ensemble de son équipe. Également pour le choix judicieux de la nouvelle équipe qui je n’en doute pas répartira pour un nouveau mandat.
    (…)
    Donc encore bravo et tout ceux qui prédisaient une soit disant liste de la Div….. en sont pour leurs frais.
    Diversité oui effectivement il y en a dans votre liste elles sont Compétences disponibilités expériences et Fidélités.
    Merci encore pour notre ville qui a retrouvé un autre visage depuis votre arrivée.

  6. Ratajczak ? Ce n’est pas celui qui était au PS, à l’UDI, élu sur la liste de mazurek PS à Blanzy qui a démissionné, passé dans l’opposition et qui ne siège plus depuis des années au conseil municipal de Blanzy ? Quel manque de respect pour les Blanzynois, ça promet vraiment mal pour Montceau !

  7. Un (…) se cache sur la liste de Mme Jarrot. Il a sévit dans un passé récent à Blanzy. En 2014 cet individu est d’abord parti avec la liste divers droite, en finançant partiellement la campagne. Puis après quelques mois, il passe sur la liste conduite par le maire actuel de Blanzy, en dévoyant d’ailleurs des informations confidentielles. Il est nommé conseiller à la sécurité. Il trahi alors Mr Mazurek qui l’exclu du groupe majoritaire pour je cite « un manque flagrant de loyauté ». Au niveau national, ce monsieur a tout de la girouette. Il est d’abord trésorier départemental à l’UDI, puis passe au Modem 71, et après à « debout la France, maintenant a priori aux L.R. Au-delà de son incompétence notoire, il peut être dangereux pour ses colistiers et Mme Jarrot. A bon entendeur salut !

  8. Une belle équipe avec des compétences et qui plus est renouvelée
    Bravo madame Jarrot

  9. Bonjour à tous.je ne sais pas si madame jarrot habite vraiment Chalon sur Saône, mais si c est le cas,je trouve cela inadmissible pour un premier magistrat de ne pas habiter dans la ville qu’ elle gouverne. de plus son slogan est » aimer montceau »,à mon avis pas assez pour ne pas y vivre…et quand on entend qu’ il faut attirer la population à vivre à montceau,elle devrait montrer l exemple.faites ce que je dis mais pas ce que je fais….c est comme Mr launay pour st vallier qui dit habiter aux gautherets, je suis aller verifier: aucun nom sur la porte,aucun signe de vie,et une boîte aux lettres qui déborde de publicité.j en conclue un mensonge …..ça vous étonne ?

  10. Félicitations Mme Jarrot.
    Une équipe fortement renouvelée, avec des candidats venus d’horizons divers (et non issus de la diversité comme ont pu le dire certains esprits mal intentionnés…), des gens investis et proches la population.
    Et surtout une liste sans connotation politique car vous avez compris depuis bien longtemps que la gestion d’une ville n’a pas d’étiquette.
    Bref, ous avez fait les bons choix, pour construire avec sérénité et conviction l’avenir de notre ville.
    Aucun doute que les montcelliens vous renouvelleront leur confiance.

    • Comment ça madame Jarrot sans connotation politique et pas d’étiquette ?
      Pourquoi les colistieres colistiers ne devraient t’ils pas venir de la diversité ?!
      Le renouvellement et il un gage pour les Montcelliennes Montcelliens ?, avec quel programme ?

  11. Cette liste avec des personnes renouvelées et qui auront chacunes leurs compétences à apporter pour notre belle ville me donne vraiment envie.
    Avec vous madame le maire

  12. Je vois juste des gens aux profils divers et qui veulent s investir pour Montceau-les-Mines
    Félicitations il faut aimer s engager

  13. Madame bravo. Votre choix quant à cette liste est réfléchi et effectivement divers dans sa composition.
    Les accusations contre certains ne sont pas fondées et surtout viennent de membres du conseil municipal de Blanzy et des LR également démissionnaires par manque de courage.
    Les accusations ne sont pas dénuées de jalousies et de rancoeur s.
    Bonne chance à vous et à votre liste. J’ai confiance pour l’avenir de notre Ville.

  14. Louis,donc si launay habite la guiche, il aurait loué l appartement aux gautherets juste avant les élections c est ça ?C est vraiment se moquer des gens…donc pour résumer nous avons un candidat sans emploi ,résidant à la guiche ,louant « une chambre »pour dire que.

    • il faut bien que ce candidat trouve une manière de se présenter aux élections municipales par une certaine manière.
      Personnellement je suis sur aucune liste .
      Mais normalement Mr Launay ne peut pas ce présenter à st Vallier ou alors qu’il soit propriétaires d’une parcelles sur st vallier…

  15. J’ai assisté à cette réunion par curiosité . J’ai trouvé Mme Jarrot combative et d’un caractère affirmé.
    Une Femme de dossiers, une Chef de file comme il en manque à certaines formations
    Les personnes présentes étaient pour certaines tièdes au départ et tout comme moi ils ont été conquis par la volonté de cette Dame.
    Donc Mme je suis rentré dans cette salle sans trop savoir pour qui voter et j’ai quitté celle-ci en sachant que j’allais voter pour Vous.
    Encore bravo.

    • Le filtre des commentaires débouche essentiellement sur la brosse à reluire et je connais certain commentaire récent , rédigé en Français , poli , honnête et vérifiable ( copies à disposition ), arrivé « dans les temps » puisqu’un autre succède beaucoup plus tard , rejeté et non publié .
      Celui-ci le sera-t-il ???

  16. Une liste avec plus de 50% de gens nouveau.
    Vous avez tous les atouts madame le maire
    Mettez les à profit

  17. Bonjour, pour ceux qui ne le savent pas, le maire d’une ville est obligé de demeurer dans cette ville, ce n’est pas un choix, c’est une obligation, c’est la loi.
    -Deuxièmement, pour ceux qui sont mécontent de la première mandature de Mme Jarrot, je vais vous donner quelques exemples :
    * »La Maison de Santé Pluridisciplinaire », qui l’a fait ? au départ, il était prévu que soit une Maison des Associations, mais devant le manque incontestable de médecin en 2014, la majorité à changé ces plans afin d’avoir sur le long terme le nombre de médecins suffisant pour tout les montcelliens, et montceliennes.
    * »L’été du Lac », qui attire des milliers de gamins qui n’ont pas la chance de partir en vacance, qui coûte beaucoup moins cher que l’opération « Montceau plage » de son prédécesseur, qui a coûté une fortune, pour des retombé proche du néant.
    * »L’éclairage public », qui commençait à se faire très vieux, personne n’a jamais rien fait, en gardant des lampadaire qui avaient au moins 30 ans.
    Mme le Maire et son équipe, à fait le nécessaire pour rajeunir tout cela, en plus la Mairie verra sa note d’électricité divisé par 3.
    * »L’espace jeunesse », ce n’est pas Mathus, ni même Selvez, et encore moins Commeau ou Noirot qui sont à l’origine, c’est la majorité actuelle, qui en voyant les gamins traîner les rues ont eu l’idée, il y a des centaines de jeunes inscrits, avec cela, cette espace organise des animations pendants les vacances scolaires.
    *Tout les immeubles de la ville qui étaient dans un état catastrophique en 2014, écoles, centre de loisirs qui étaient d’une vétusté pas possible, c’est toujours la majorité actuelle, qui à fait ce que leur prédécesseurs ont toujours refuser de faire.

    Il y a des points moins positif, comme le skate park, mais est ce de la faute de Mme Jarrot si une entreprise soit disant spécialisé coule le béton pendant une canicule ?

    Je pourrai vous donner d’autres exemples, alors avant de râler, dire que la majorité n’a rien fait, dire qu’on les à jamais vu, sortez un peu de votre trou et baladez vous dans les rues de Montceau, regarder ce qui se passe en dehors de chez vous, ensuite vous pourrez parler.

    Quant au attaque contre Mr Ratajczak, pensez vous sincèrement que Mme Jarrot lui ferai confiance, si ce que vous dites est vrai ? Soyez logique, avec un tel passif, personne ne voudrait de lui sur sa liste.
    Merci de respecter chaque personnes à sa juste valeur, les ragots et autres mensonges, faut vraiment ne pas savoir quoi dire pour inviter de tel bêtises.

    • A Cyrille Chauvet, je ne suis pas d’accord avec tout ce que vous dites:
      – Il y avait un espace jeunesse avant Mme Jarrot, il était à Bellevue, à côté de l’école maternelle, et fonctionnait très bien.
      – Il y avait également une crèche dans ce quartier (rue de Bourgogne) elle a été fermée par la mairie, les parents sont obligés d’aller au Vernois et c’est loin quand on n’a pas de voiture…
      – L’été du lac, c’est bien, mais vous dites que ça ne coûte pas cher? J’aimerais bien connaître les budgets…
      – Pour le skate-parc, la mairie n’est pas responsable de la canicule mais aurait pu suivre davantage ce chantier. Je suis passée à côté des maçons qui coulaient le béton par des 38°, et bien que n’étant pas du métier, j’ai trouvé ça bizarre…
      Et pour conclure, comme Sylvie et Bernard plus loin, je pense que ce n’est pas sérieux d’avoir un taux d’endettement aussi important!

  18. Je tiens à faire une petite correction concernant la domiciliation du maire.
    Article L228 du Code électoral
    Modifié par LOI n°2013-403 du 17 mai 2013 – art. 28
    Nul ne peut être élu conseiller municipal s’il n’est âgé de dix-huit ans révolus.

    Sont éligibles au conseil municipal tous les électeurs de la commune et les citoyens inscrits au rôle des contributions directes ou justifiant qu’ils devaient y être inscrits au 1er janvier de l’année de l’élection.

    Toutefois, dans les communes de plus de 500 habitants, le nombre des conseillers qui ne résident pas dans la commune au moment de l’élection ne peut excéder le quart des membres du conseil.

    Encore milles excuses pour la petite erreur dans ma première intervention.

  19. la précédente équipe ne faisait pas envie, celle-ci encore moins à quelques exceptions près. Allez, next !

  20. Chauvet cyrille,bonjour. Vous parlez de certains points positif,c est tres bien ,mais vous vous moquez de nous la c est pas possible.vous voulez me dire qu’ en 6 ans quelques ampoules ont été changé et quelques médecins sont arrivés ? Jetez donc un oeil aux finances de la ville,vous seriez moins confiant,montceau à le taux d endettement le plus élevé du coin et il faudra au moins 15 ans pour équilibrer les comptes…elle ne pourra plus investir et savez vous ce que ça entraîne une ville qui n investit pas? Et bien une ville morte…alors déjà regardons le porte feuille: soit on investit et on s endette encore plus ,soit on investit pas et on rembourse petit à petit…et qu est ce qu’ il va augmenter: les impôts !!!! Et oui..j invite tout le monde à vérifier mes propos.bisou à tous

  21. Mr Chauvet, à vous écouter,tout ce qui est bien c est grâce à madame Jarrot,et tout ce qui est pas bien c est pas de sa faute? Trop facile…et le commentaire de Sylvie et Bernard est très intéressant,personne ne parle des finances de la ville et de sa gestion économique.pourquoi? Y aurait il quelque chose à cacher? Serions nous vraiment dans le rouge?je vais de ce pas faire quelque recherches….

  22. Sylvie et Bernard, ce n’est pas quelques ampoules, c’est tout le système de l’éclairage public qui sera changer. Les quelques médecins comme vous dites, c’est sans doute grâce à eux que vous pouvez vous soigner quand vous êtes malade.
    Si vous aviez tout bien lu, vous sauriez que le nouvel éclairage public divisera par 3 la note d’électricité pour la ville.
    Dois je vous rappeler qu’il y a 6 ans, Montceau faisait partie des villes les plus pauvres de France, cela est derrière nous.
    Il est vrai qu’une dette ne se paye pas en un jour, mais malgré ce que vous dites, les finances de Montceau sont bien meilleur que vous le voudriez.
    Quand à augmenter les impôts, arrêtez de rêver, cela n’a pas eu lieu durant cette mandature, et je pense qu’il en sera de même pour la prochaine si Mme Jarrot venait à être élue.

  23. Andrea

    vous , par exemple ,vous avez le courage d’écrire des idioties! ou avez vous vu que des démissions ont été faites ( chaises vides oui, également pratiquée par SR , normalement toujours élu de Blanzy mais sur votre liste!!)ou avez vous vu que , à titre perso , j’avais une carte LR ( LRBM oui pendant 1 an)
    quand à un éventuel commentaire , je le réserve à Blanzy, à voir votre com, ne suis pas sur que vous êtes de Montceau!!où alors vous êtes comme le coucou!!

  24. Mme Jarrot. Tout les commentaires négatifs émanent de personnes qui n’en reviennent pas de l’affluence à votre réunion quand certains n’avaient que Pour public les membres de leurs listes.
    Tenez bon ne tombez pas dans la petitesse de répondre à ces personnages.
    Bravo Bravo et encore bravo.

  25. L’informateur de Bourgogne : merci d’arrêter de diffuser les commentaires vous voyez où celà mène…lieu de vie des maires y compris les très anciens etc…et même avec diffusion de la loi… accusations contre deux candidats …
    ne devenez pas le Facebook local …..merci ..

  26. Que de commentaires positifs ou négatifs. Personnellement je pense qu’il faut du courage et de la persévérance pour faire face à cette fonction. Il est regrètable de voir que les gens s’acharnent sur une personne alors qu’elle a des adjoints qui ne sont nullement critiqués alors que leurs fonctions au sein de l’administration de la ville reste primordiale, ne serait ce que nommer l’adjoint à la sécurité Gérard Gronfier alors qu’incivilités, incendies, rodéo dans les rues, accidents certains mortels se sont multipliés ces dernières années. Furno Michel qui devrait assurer le suivi des travaux et dont on peut déplorer la critique de certains travaux et manque de vision pour d’autres qui ont été entrepris en dépit du bon sens boulevard de Lattre de Tassigny . quand à Marie Thérése Frizot en charge de conseiller des affaires scolaires elle pourrait s’impliquer auprès des directeurs et proviseurs de collèges et lycées pour faire développer un minimum de civisme auprès des jeunes qui polluent les trottoirs, arrêts de bus et beaucoup de zones vertes de déchets de toutes sortes; Sinon bon courage à vous Mme Jarrot

  27. De l’ordre là dedans

    Monsieur l’ informateur! je trouve inadmissible que des gens se serve de pseudo Qui font penser à d’autre personne qu’elle n’est pas ?!!!
    Veuillez à remédier cela utiliser des chiffres ou des lettres

  28. A tous les commentaires critiques sur Pierre Paul ou Jacques
    Faites une liste et on verra
    (…)
    La critique est tellement plus facile

  29. Bonsoir, quand je lis toutes ces dénégations sur mme le maire j’me dis que c’est quand même triste d’oublier l’histoire de notre (ville, région, pays) mme le maire est la digne fille d’ André Jarrot alias Jean Gougeon grand résistant de renommée nationale et au delà. Il a été envoyé d’Angleterre en avion pour libérer Jean Moulin détenu à Lyon,mais celui-ci ayant été transféré l’opération à été avortée, sans parler des armes en provenance des États Unis négocier en Angleterre par André Jarrot pour la resistance de notre région et ayant ainsi servit à la libération de cette dernière. Si mme le maire n’arrivait qu’à la cheville du grand homme qu’était son père je la suivrais les yeux fermés, et au vu de son investissement dans la ville et la population, j’ me dit que sa valeur monte plus haut que la cheville de son honorable et défunt père. Rappelons que mme le maire est vraiment accessible et fait un vrai travail de proximité, contrairement à bien d’autres.

  30. Ça ressemble quand même beaucoup à la méthode LREM cette liste. Non merci…

  31. « LREM non merci » Mme Jarrot a toujours procédé de cette façon depuis qu’elle se présente aux élections municipales.
    Cela date pas d’aujourd’hui, elle faisait déjà ainsi il y a 12 ans, bien avant que LREM existe.
    Quant au spéculation sur les finances, je ne parlerai pas de ce que je connais pas, si certains aiment fantasmé sur une éventuelle banque route de notre ville, c’est peut-être parce qu’ils n’ont pas d’autres arguments à donner contre la majorité actuelle.
    Je pense que l’espace jeunesse est plus accessible au centre ville plutôt que à Bellevue, par rapport au trajet en bus pour des jeunes qui n’ont pas de voiture.
    Pour le Skate parc, il me semble que l’entreprise est plus à même de dire à ces ouvriers comment travailler, les élus ont d’autres obligations, et puis Ils n’ont pas à s’initier dans leurs façon de faire.

  32. Une centaine de personnes tout au plus

  33. Personnellement je vois des personnes d’horizons diverses et avec des compétences
    Une liste sans étiquette politique bravo
    Avec vous.

  34. Clarisse Yves, une centaine de personnes ?
    Vous ne devez pas connaitre la capacité de cette salle, car comme vous pouvez le voir elle pleine.
    Pour être franc, je pense qu’il y a 3 fois plus de monde que vous le dites, mais sans doute que vous savez mieux compter que moi, ainsi que le journaliste qui était sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *