Municipales 2020 – Le Rassemblement National pose un pied à Saint-Vallier

 

Andréa Kotarac (capture Facebook).

C’est par un SMS qu’Etienne Launay a transmis l’information dont voici la teneur :

Andrea Kotarac sera présent au kiosque de St Vallier Dimanche 19 Janvier à 15h afin d’encourager les citoyens de la commune  à opter pour le changement lors des prochaines municipales, tranquillement, avec confiance et détermination.

Par ailleurs il fera un point sur l’excellent bilan des mairies RN sortantes, et leur grande chance d’être reconduites pour un mandat supplémentaire,  en particulier dans la cité minière d’Henin-Beaumont.

En novembre dernier, nous évoquions déjà la possibilité d’une liste au parfum du Rassemblement National. A cette époque, Etienne Launay avait été aperçu à Saint-Vallier à l’occasion de la cérémonie du 11 novembre. Au téléphone il indiquait : « Je suis venu prendre la température. C’est un appel de la base, elle a besoin d’être représentée et se tourne vers le Rassemblement National ».

A un peu moins de deux mois du premier tour, le 15 mars 2020, Etienne Launay revient dans l’actualité politique. La venue d’Andréa Kotarac est presque un événement pour la commune de Saint-Vallier. Désormais, le poulain de Jean-Luc Mélenchon a rejoint Marine le Pen et pose à ses côté sur les affiches de campagne. Andréa Kotarac est candidat RN à la Métropole de Lyon.

La rencontre avec les Valloiriens aura lieu au kiosque, place Salengro, c’est-à-dire en plein air. Une première approche pour jauger du capital sympathie au RN à Saint-Vallier.

Marine Le Pen en tête à la présidentielle et une inconnue arrivée juste derrière Gauvain aux législatives à Saint-Vallier, inquiétaient le maire Alain Philibert. Le danger se rapproche même pour Denis Beaudot.

Jean Bernard

 

18 commentaires

  1. Bonjour. Voilà au moins une personne qui comme M. Philibert n’avance pas masquée.
    M. Beaudot n’a eu de cesse de critiquer le descisions du gouvernement actuel tout comme le précédent et le voici maintenant devenue lingette anti décoloration
    Je m’explique: dans une machine à laver pour que les couleurs ne déteignent pas les unes sur les autres malgré leurs différences nous mettons une lingette et bien voilà bien aujourd’hui la fonction de M Beaudot.
    Dans différents conciliabules il n’a cessé de critiquer une certaine Mme Jarrot qu’il accusait de trahison et de reniement envers la droite et bien il nous prouve que non seulement il est une girouette mais que son surnom maintenant était Brutus.
    Donc Citoyens votez mais votez bien pour des gens n’ayant pas de craintes à afficher leurs couleurs.

  2. Ha bien voilà bien un grand écart ; de Mélenchon à Le pen ; et on va dire quoi de ce Mr qu’il n’est pas opportuniste . LFI de gauche à RN d’extrème droite . Vous ne pensez pas qu’il y a un « gros » problème ; les valeurs de gauche sont très différentes des idées (enfin si l’on peut en trouver) dans les pamphlets de l’extrême droite.

  3. Valloiriens réveillez vous! Nous n allons tout de même pas laisser les clés de notre ville à une personne qui ne connaît rien sur st vallier….quel culot tout de même !

    • je préfère Mr Beaudot comme Maire que Mr Philibert habitants de St vallier voter comme il faut pour une fois pour quelqun ce bouge .Mr Philibert prenez votre retraite ! quel culot tout de même d’oser ce représenter.

  4. Bonjour,
    Ne vous laissez pas piéger par ces personnes qui racolent dans les rues de ST VALLIER et vous font signer un acte d’engagement (méthode employée par le FN avant et le RN aujourd’hui), vous vous retrouvez ainsi inscrits sur la liste RN sans avoir eu l’intention ou même conscience. J’ai failli en être une victime. ATTENTION. AU PIEGE. Ce rassemblement prévu demain sur la place SALENGRO risque de confirmer cette méthode.

    RESTEZ VIGILANTS.

  5. La haine des autres n’a pas de place à Saint-Vallier.

  6. De l ‘ordre là dedans

    C’est quoi ces deux « volatiles » il connaissent même pas le nom des rues de Saint-Vallier et inconnu des habitants.
    C’est n’importe quoi !

  7. Je me suis renseigné sur ce brave garçon qui est serbe ,était avec Mélenchon jadis…encore une girouette de plus….et Launay qui est de la guiche….comment ces personnes osent faire ça ? J espère que demain au kiosque ils seront bien aceuilli…et je parie que vermorel est dans le coup. Son grand père Chalot doit se retourner dans sa tombe….honteux mais pas surprenant

    • j’ai rencontré vermorel récemment, c’est un bon copain.

      Comme je l’ai dit précédement j’ai milité avec lui au MDC de chevénement devenu MRC par la suite , il n’a jamais changé de position, il était comme moi contre le virage libéral de 83 et contre la guerre du golfe et contre l’autonomie de la corse.

      Je lui lui ai demandé ce qu’il pensait des commentaires

      il m’a répondu que « si ces gens ont une poussière de courage qu’ils me rencontrent », ma porte est ouverte et nous pouvons en parler sereinement. Mais pas à travers la lâcheté de l’anonymat

      Il ne craint pas le débat, c’est un type ouvert et très tolérant qui a fait ses preuves. N’est il pas le seul avocat que j’ai vu aux manifs contre la réforme des retraites?

      Le discours qui tient sur l’islam est celui du MRC, un islam de france qui fait allégeance aux principes de la république et non au livre sacré. lui et moi respectons tous les croyants.Il est athée, il a même été l’avocat de marc Blondel président de la libre pensée.

      SEB H avant de dire tant de conneries, si tu en as entre les deux jambes rencontre le mais je doute que tu sois un grand courageux

      je prends sa défense car il ne veut pas répondre aux commentaires me dit il.

  8. Je vous conseille à tous d aller voir la biographie de kotarac sur internet….plusieurs parties politiques, des échauffourées avec la justice et un profond attachement avec Poutine….entendre ça a st vallier ça fait peur….

  9. Bonjour à tous !
    Il ne faut pas vous voiler la face, ne pas souffrir de cataracte, les idées d’extrême droite ont un fort potentiel sur Saint-Vallier, dans certains quartier, Marine était largement en tête, alors une liste RN aux prochaines élections ne m’étonnerait pas, et ils auraient tord de s’en priver.
    Il faut pourtant se demander pourquoi cette montée du populisme dans notre ville, pourquoi cette haine des étrangers dans une commune où pourtant il y a une part importante de la population qui est issue de l’immigration (polonais, italien, …) ?
    Est-ce une conjoncture nationale, locale ?
    Chacun y a sa part de responsabilité, le maire sortant en premier lieu.
    Les valloiriennes et les valloiriens tiennent leur sort (leurs bulletins de vote) entre leurs mains.
    Si jamais, une liste fasciste serait élue, je demanderais l’asile politique à une commune des environs, pourquoi pas à Saint-Eugène où le maire a fait preuve de courage en prenant position contre les pesticides, ces saloperies de produits qui nous empoisonnent sournoisement (pensons à nos enfants !).
    Candidats de tout poil, ne nous faites pas le coup « Votez pour moi pour faire barrage à Marine « , ça ne marche plus.

  10. Syndicaliste ou avocat,
    Excusez-moi, si les commentaires lui ont déplu, il ne doit s’en prendre qu’à lui-même.
    L’humilité est la qualité première de l’humain.
    Lui qui se permet de faire paraître plusieurs articles dans les médias pour critiquer MR DUMONT, MME BONIN ET MR PHILIBERT, et porter des jugements envers ces personnes. À quel titre d’ailleurs, il ne représente que lui même à moins qu’il se prenne pour le GRAND MAÎTRE ou le GOUROU de ST VALLIER.
    Il n’est comme moi, qu’un citoyen lambda rien de plus.

  11. Syndicaliste, je suis d accord pour le rencontrer,quand il veut,ou il veut.

  12. Syndicaliste, dis lui que je serais devant la maison de sa maman simone…donne moi juste l heure et la date

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *