Municipales 2020 – LE DEBAT, une grande première à Montceau

En effet, c’est une grande première que ce débat organisé ce samedi 7 mars 2020 et retransmis en vidéo (sur la page Facebook de L’informateur de Bourgogne) dans le cadre des élections municipales à Montceau-les-Mines en présence des cinq têtes de liste : Marie-Claude Jarrot (Aimer Montceau), Laurent Selvez (Montceau 2020 – La Gauche Unie), Eric Commeau (Energies Citoyennes Montceau 2020), Lilian Noirot (Ensemble, le Meilleur pour Montceau) et Claude Couratier (Lutte Ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs).

Face à eux, le Journal de Saône-et-Loire, L’informateur de Bourgogne, Montceau News et Odil, la presse locale qui animera ce débat sur cinq grand thèmes : cadre de vie et environnement, l’économie, la sécurité, la culture et la santé.

Des thèmes larges qui permettront à chacun des candidats de réaffirmer leurs choix et leurs positions à huit jours du premier tour, dimanche 15 mars. Un tirage au sort déterminera l’ordre de passage des candidats.

Rappelons que ce débat a été initié par Marie-Claude Jarrot, maire sortante et a très vite reçu l’assentiment de ses concurrents. Ainsi, ce samedi, à partir de 16h (en direct), Montceliennes et Montcelliens auront la possibilité d’écouter chacun des candidats et affiner encore davantage leur vision du paysage politique local avant de déposer le bulletin dans l’urne.

J.B.

 

 

 

15 commentaires :

  1. Vivement de débat qu’on rigole tous et que chacun de rende compte que le seul qui a une vrai vision pour Montceau c’est Commeau

  2. N’oubliez pas de demander à Monsieur Commeau se qu’il pense de la légitimité de sa candidature, de la façon dont tout cela c’est passé , des coups bas , des prises de pouvoir….accompagné par son compère P.M…. ?
    Au besoin je m’expliquerais plus tard .

  3. On dirait que Commeau commence à déranger? Selon les sondages il sors en tête au 1er tour, rien d’étonnant puisque MCJ a une équipe de bras cassées et Selvez s’est entouré de la CGT et GJ….

  4. Enfin Mr JP Menegen, soyez un peu sérieux vous n’habi Pas Montceau-les-Mines où vous avez de la peau de saucisson devant les yeux on peut quand même tout dire, mais là je sui morte de rire, regardez dans quels état votre ami, ainsi que son compère Selvez ont laissé la ville, enfin j’en dirais pas plus je me suis Insalaco tout les programmes, rien que déjà celui de Mr Commeau on voient d’ailleurs qu’il n’a pas beaucoup travaillé car un exemple tout simple il parle de renégocier le CISPD en incluant les violences faites aux femmes et les violences intra-familiale, mais ça existe déjà on l’a pas attendu, enfin c’ed Vrai que si ce Mr était venu plus souvent dans le public pour écouter les conseils municipaux il aurait été au courant de biens d’autres choses, mais c’est vrai que revenir quelques mois avant les élections ça fait bien, je pense que celui qui est légitime c’est Selvez, lui il a fait le travail d’opposition et en parlant du soit disant sondage c’est encore comme le premier un sous le manteau vous êtes trop fort quand même mais c’est bien tenté de faire croire cela pour inciter les gens à voter pour lui, mais les gens ne sont pas dupes

    • Nous verrons qui rira le dernier et qui ouvrira le champagne …..
      les sondages sont très fiables, de plus il suffit juste d’écouter Les gens parler pour comprendre que la municipalité actuelle n’est vraiment pas à la hauteur!!! Soutien aux GJ, soutien la CGT, centre ville en mort cérébrale, amateurisme zone Jardiland….. c’est pas le tout de critiquer Marti, mais lui avance pour sa ville mais pour ça il faut y habiter déjà!!! Les mauvais trouvent des excuses, les bons trouvent des solutions et avancent!!! IL EST DONC URGENT DE CHANGER

      • Les sondages sont fiable quand il y en a eut. Facile de se vanter avec un sondage en commentaire mais si il existe réellement il faudrait le citer. Dites nous l’organisme ou la société qui l’a déployé, le financement a été fait par qui, avait vous seulement une idee du prix d’un sondage, le sondage a t-il etait fait autre part quand dans votre permanence, etc
        En tout cas si c’est un candidat qui l’a payé, j’espère que ce candidat ne fera pas le pourcentage nécessaire pour se faire rembourser les frais de campagne car c’est nos impôts au final…

      • @JP Menegen
        Sur la zone Jardiland, la mairie n’y est pour rien. Il y plusieurs articles sur le sujet, ne racontez pas n’importe quoi.
        https://linformateurdebourgogne.com/montceau-zone-jardiland-droit-de-reponse-de-la-societe-eic-transactions/

      • Ah, mais alors c’est juste pour pouvoir boire un coup!!!!!!!!!!!!! Je comprends beaucoup mieux. Bon, mais je couseille aux Montcelliens de se poser une seule question:
        Peut’on faire confiance à ceux qui sont à la source de nos problèmes? Ce n’est pas une recette de cuisine ou chacun préfère un ingrédient ou un autre. Il s’agit des orientations qui feront que la ville continuera de se vider ou non.
        Priorité doit être de voter pour celui qui annonce une vérité derangeante et une suite la plus participative.

        • @Etc’estvrai
          La responsabilité des problèmes, mais c’est vous aussi. TOUT le monde est responsable de la sinistrose économique sur le bassin minier. Ce sont les habitants de Montceau et des environs qu’il faut blâmer. C’est à dire vous, moi, tout le monde. Si les habitants de cette région étaient plus compétents, motivés, enthousiastes, énergiques etc … le bassin minier ne serait pas dans cette situation. Combien de fois ai je entendu : »Mais ne te casse pas la tête à l’école, t’ira travailler à la mine ! »
          Donc arrêtez de rejeter la faute sur les élus. Si vous considérez que les élus sont mauvais, comprenez bien qu’ils sont à l’image des habitants du bassin minier. On a les élus que l’on mérite !

  5. Bien évidemment il n y a pas de sondage ; mais les gens parlent beaucoup ; énormément ; et j entend quand même non stop que les Montcelliens; les employés municipaux;et même des ex membres de son équipe . ….. en ont assez de Mme Jarrot Tout comme Mathus en 2014 ; les gens en avait marre et ils lui ont fait comprendre!!!!! Mme Jarrot trop de promesses pour avoir des votes; qui n’ont pas ete honorees; le Plessis en premiere ligne qui a ete oublié durant 6 ans …..Mais les urnes parleront ;encore un peu de patience ; personnellement je vois un second tour Commeau-Noirot.

    • c’est effectivement le chemin de la raison

    • Je ne sais pas si les gens en avaient marre mais Mathus est resté 18 ans maire de Montceau !!!! Donc marre je ne pense pas, lassés ? Oui plutôt….
      Quant à Jarrot on sent une tension énorme dans le personnel, juste à l’etat civil on a déjà des messes basses sans se cacher des usagers et les propos ne sont pas tendres.

  6. Chère Alice, par rapport à votre commentaire vous avez dû demander à des employés embauchés par MATHUS, parce que demander aux personnels leurs évolutions de salaire depuis que Mme Jarrot avec Mme Rames se sont chargés du personnel et demandé aussi aux employés ceux qui sont contents que les élus leurs disent bonjour, un petit mot pas comme avant où on les ignorait. Bravo pour votre soutien à Commeau qui est revenu comme par hasard et qui pourtant avait lui aussi déserté l’equÎle de MATHUS alors la bonne blague.

  7. Plutôt que de persifler allez plutôt vous faire une idée par vous-même
    https://m.facebook.com/groups/151365028866678?view=permalink&id=487654831904361

    • Un très grand M. Commeau, prêt à prendre la place de maire….
      Je l’ai trouvé loin devant tous les autres, au top!!!
      C’est le seul qui a une équipe solide, il ne s’est pas entouré des GJ, CGT et FI lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.