Municipales 2020 à Montceau – Entre Laurent Selvez et Lilian Noirot, le ton monte

La campagne du second tour des municipales à Montceau-les-Mines, en raison de la crise sanitaire, est réduite, façon de parler, à sa plus simple expression. Pas de réunion publique, pas de porte à porte sauf peut-être des déambulations dans les rues, bref, elle est aussi passionnante qu’une boule de pétanque qui brise une vitre filmée au ralenti.

Heureusement, les réseaux sociaux et en particulier Facebook, apportent de l’eau au moulin et, ces jours derniers, même davantage pour la formation de Laurent Selvez qui dispose d’ailleurs d’un scribe à la fine gâchette qui fait feu sur tout ce qui bouge, la campagne monte en température. Le 28 juin approche, alors la déstabilisation, des petites phrases ou plus exactement les commentaires des commentaires, pimentent cette période de haute tension.

On ne se fait pas de cadeau. Apparemment, le débat lundi dernier sur France 3 a laissé des traces. Dans le camp Montceau 2020 Energie Citoyennes La Gauche Unie, on a peu apprécié les propos de Lilian Noirot (liste Ensemble Le Meilleur Pour Montceau) qui flattaient notamment la gestion de la crise sanitaire par Marie-Claude Jarrot (maire sortante):

  • Laurent Selvez M. Noirot semble avoir fait son choix. En privé, le discours est différent. Ou est la sincérité ? Objectivement, difficile de convaincre que ce mandat est une réussite …
    Les électeurs trancheront le 28 juin. Pour ma part un mandat de plus conduirait notre ville à la faillite.

 

De quoi ulcérer Lilian Noirot qui a posté sur sa page :

#Montceau #Municipales2020 #CoupDeGueule

Pendant que la marionnette à la tête d’une liste allant de l’extrême gauche aux bobos écolos macronistes aux élections municipales me critique et critique mes colistiers (s’en prendre aux personnes c’est indigne… mais notre programme pour Montceau étant si complet qu’il ne peut le critiquer !) sur facebook dans des commentaires dignes d’un fond de cuve… Moi, je travaille en mairie dans le cadre du marché public global de performance pour les installations d’éclairage public et ses installations connexes.

Au passage, ce même concurrent de gauche, a refusé de participer aux réunions sur le marché public de l’éclairage public.

D’un côté il y a ceux qui travaillent réellement dans l’intérêt des Montcelliennes et Montcelliens, et de l’autre ceux qui brassent du vent… Des paroles aux actes, il y a un fossé. Montcelliennes et Montcelliens, ouvrez les yeux et jugez sur les actes. Pour ma part et celle de mon équipe, nous choisissons le travail aux polémiques stériles !

Alors, dimanche 28 juin prochain, votez et faites voter pour l’équipe d’Ensemble, le Meilleur Pour Montceau-Les-Mines !

Amitiés,

Lilian Noirot
Tête de liste ELMPM
Conseiller municipal de Montceau-les-Mines
Conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté

L’image contient peut-être : 3 personnes, texte
Voilà donc un aperçu de l’ambiance qui règne entre les deux équipes en lice à Montceau-les-Mines. Et le prochain débat arrive ce samedi. Encore mieux qu’une leçon de choses avec Eric Zemmour.
Jean Bernard

20 commentaires :

  1. Très bien dit ce pauvre selvez est vide ainsi que son équipe et incapable de se remettre en q3. Oui il a été très mauvais, oui Mr Noirot s’en est tirait avec brio… C’est bien triste tout ça… Moi de gauche je ne voterait pas pour un incapable qui n’a apporté aucune idée, ni nouvelles ni anciennes mais qui n’est là que pour être désagréable. Quand de bonnes choses sont faites il faut le reconnaître et si cela n’est pas le cas il faut faire des propositions cohérentes. Merci grâce à vous nous aurons encore 6 ans de gouvernance à droite, j’espère juste que vous n’apparaîtra it plus dans le paysage politique Montcelliens

  2. Je trouve cette affiche très petit et indigne de la part de personnes qui veulent diriger une municipalité, vraiment petit,

  3. Pour avoir de la crédibilité il est préférable de ne pas faire de fautes d’orthographe… »ainsi font font… » et non « fond fond »

    • Monsieur BENTATA, c’est vous qui devriez apprendre à lire et à comprendre le sens d’une phrase : « ainsi fond fond fond la crédibilité » signifie que c’est la crédibilité de messieurs Selvez et Commeau qui fond, du verbe « FONDRE », c’est à dire qu’ils n’ont plus aucune crédibilité, que celle-ci fond. Vous voulez passer pour le je sais tout de service mais vous vous êtes fait prendre à votre propre piège. Suffit juste de lire !

      C’est tellement vrai ce dessin !

    • Stéphane François

      Mr Bentata pour avoir de la crédibilité il est bon de savoir lire et COMPRENDRE le sens des mots,
      Ainsi fond fond fond du verbe fondre, en référence à la crédibilité de ces derniers qui fond comme neige au soleil. Voilà pour l’explication Mr!

  4. Fonctionnaires de...

    Quand tu les voit faire pour briquer une possible retraite et ne rien faire, ça donne envie de ne pas voter..Des pauvres g…💩

  5. Un bon indice d’efficacité, la démographie.

    http://www.linternaute.com/ville/montceau-les-mines/ville-71306/demographie

    « Qui qu’a poussé l’ Montceau dans la beurdoullée ?  »
    Les remplaçants ont ils freiné la « gamelle »
    Plus grave, le vice-président de la Communauté, pourtant issu du Montceau, a t’il apporté quelque chose .

    On continue avec les mêmes ?

  6. tout ça est devenu vraiment ridicule. à force de se tirer des balles dans les pieds, selvez va se retrouver avec 2 passoires. mais que voulez vous, quand la haine et l’orgueil vous mènent, on devient très, très …

  7. Ils ont déjà compris que Monsieur Noirot était dangereux pour leurs places qu’ils se refilent d’année en année, c’est d’ailleurs une peur politique à l’échelle nationale. Il est le seul à être légitime, on ne peut pas lui reprocher d’être le fautif de ce qui se passe sur la ville contrairement à eux. Donc des arguments en bons politiciens qui veulent récupérer un mandat ils vont en trouver, le but n’étant pas de dire la vérité mais de faire croire aux électeurs qu’on l’a dit.

  8. Et les commentaires homophobes sur Facebook d un colistier à selvez à l encontre de noirot on en parle pas bizarre !!!!!!

    • Je viens d’apprendre sa en allant sur son facebook, c’est intolérable !!! On attend que la presse fasse un article pour informer les Montcelliens que l’un des colistiers de monsieur selvez tient des propos prentendument homophobe. On attend la condamnation des propos de son colistier par monsieur selvez!! Va t il le faire ou valider tout sa ?

      • Vous avez raison et croyez bien que si cela avait été monsieur Noirot qui dise cela les reportages auraient fleuris sur FR3 Bourgogne voir les journaux nationaux.

      • Oui en effet on aimerait bien avoir la réaction de M. Selvez aux propos homophobes tenus par un de ses colistiers.
        Qui ne dit mot consent…
        Quelle triste équipe que celle conduite par l’attelage improbable Selvez Commeau ! Prête à tout contre ses adversaires, y compris à utiliser la calomnie.
        Même si je ne soutiens pas M. Noirot, reconnaissons lui qu’il est correct et n’utilise pas le mensonge et les attaques permanentes dont est coutumier M. Selvez.

  9. Mr Jean-Pierre B,
    Quand on veut faire de l’humour il faut au minimum avoir du talent…ce qui n’est pas la cas ici…
    De plus, je ne me suis tendu aucun piège…la phrase prétendument métaphorique n’est pas de moi…
    Pour conclure, les montcelliens (nes) sont « adultes, majeurs et vaccinés », ils sauront faire la différence surtout quand on leur balance des fake-news, ils voteront comme bon leur semble.

    • Vous êtes irrécupérables. Comme ceux que vous défendez. Ce qui est écrit c’est la simple réalité. Vous vous êtes dans les fake news.

  10. Un dessin humoristique s’appuie sur une réalité, l’artiste utilise un point, ou plusieurs, pour permettre aux lecteurs de prendre conscient de cette réalité.
    Ici dans ce dessin tout est faux ; la réalité dont vous faites part ici n’existe pas, car Didier Mathus n’existe plus en politique depuis 2014.
    Votre fausse information est une fake-news.
    Penser qu’il serait derrière pour tirer les ficelles ne tient pas la route, c’est pour cela que ce dessin n’est pas crédible.
    Vouloir faire croire cela aux Montcelliens (nes) c’est les détourner de la réalité, c’est utiliser la théorie du complot, c’est leur mentir.
    Que vous ont fait les Montcelliens (nes) pour penser cela d’eux ?
    Ms Commeau et Selvez sont « adultes, majeurs et vaccinés », ils n’ont pas besoin d’un manipulateur pour proposer un avenir à la ville de Montceau.
    Les Montcelliens (nes) savent faire preuve d’intelligence, cela s’est vu, entre autre, pendant le confinement.
    Ils sauront le faire le 28 juin.

    • J’entends ce que vous dite et je comprends que vous défendez comme tout a chacun un camp politique. Donc vous savez parfaitement que la politique est un monde nébuleux qui se donne le droit à des alliances et des héritages farfelus. Une ville qui se passe entre les mêmes mains depuis des décennies ne peut pas évoluer positivement. Donc ce dessin est pour moi une réalité, l’humour est moins le sujet du dessin que le message qui en ressort et qui est parfaitement clair.

    • M. Bentata vous défendez vos candidats… et c’est tout à votre honneur…
      Mais pour autant le dessin humoristique de M. Noirot révèle très explicitement une vérité qui vous dérange !
      Car oui, en effet, MM Selvez et Commeau, élevés au sein par M. Mathus, sont bel et bien ses marionnettes !
      Il n’est qu’à voir la haine qu’ils nourrissent vis à vis de Mme Jarrot pour deviner aisément qu’ils ne sont que les instruments de la vengeance de M. Mathus, qui n’a pas digéré sa défaite de 2014.
      Battre Mme Jarrot est leur seul credo, et aussi leur seul programme commun puisqu’ils se détestent et ne s’entendent sur rien.

      • Oui la haine est leur credo mais que ce soit contre Mme le maire ou entre eux : il n’y a qu’à aller sur leur page Facebook pour voir les rancunes qui les animent et leur impossible alliance. Après les élections nous les verrons de nouveau se bouffer le nez… Mais l’intérêt de la ville où est il ? Et on ne sait toujours pas pourquoi l’un de ses nouveau co listier si mal traité par selvez revient à la charge ? Que lui a t on promis? Encore une belle place ?

  11. Effectivement je crois que vous ne comprenez rien à rien et que l’esprit de supériorité qui anime votre groupe vous rend comme votre gourou très agressif !
    par ailleurs vous ne semblez pas avoir beaucoup d’humour, il en faut pourtant pour gouverner et ne pas finir à l’ouest !
    Non vous n’êtes vraiment pas pret, laissait donc faire ceux qui savent et régler vos histoire entre vous car on voit bien que vous n’êtes pas solidaires vous faites des actions chaque équipe de votre coté et vous n’apparaissait meme pas ensemble sur les photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.