Montceau Urban Day – La glisse urbaine, la piste aux riders

Un an après l’inauguration du skate park de Montceau-les-Mines, ce bel outil de glisse urbaine a déjà largement trouvé sa place dans le paysage du côté de l’Embarcadère. C’est un lieu de plaisir partagé pour les riders qui en ont fait la démonstration samedi à l’occasion du Montceau Urban Day, une journée consacrée à la glisse.

Ce sont plus de 2 500 personnes qui ont participé à cet événement qui va perdurer dans le temps. « Ce rendez-vous est désormais ancré dans le calendrier » souligne madame le maire à l’heure des récompenses. « Il aura sans doute lieu en juillet l’an prochain, voire même une autre édition plus tard ».

Ce skate park est un outil accessible à tous, des débutants au plus chevronnés qui, justement ce samedi se sont affrontés en skate ou trottinette, alignant des figures qui ont soulevé l’enthousiasme du public.

Du beau et joli travail à mettre à l’actif de l’Espace Jeunesse. Entre les contests, le sessions disons de compétition, les amateurs ont pu bénéficier du prêt de matériel pour tenter l’aventure sur le skate park ou même tester le R’limite, de la chute libre sur un airbag géant. Impressionnant et sans danger.

Seule fissure dans l’organisation, l’absence de dernière minute du food truck. Heureusement, la maison Cano a assuré pour les boissons.

Sur le skate park de Montceau, c’était la piste aux riders.

J.B.

 

4 commentaires :

  1. Toujours présent pour mettre les pire photo, ça fait plaisirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.