Montceau – Une nouvelle buvette à Jean Bouveri, le comptoir du RCMB

Inaugurer une buvette au stade Jean Bouveri à Montceau-les-Mines peut paraître anachronique mais quand il s’agit d’un comptoir où l’on sert à boire, principalement les jours de match du RCMB, l’événement prend déjà une autre dimension. C’est d’abord une ressource financière loin d’être négligeable et un lieu de convivialité très appréciable.

Cette nouvelle buvette, les rugbymen vont devoir la partager avec le club d’athlétisme (Athlé Bourgogne Sud) dont l’utilité est moindre mais nécessaire à chaque manifestation. « Je suis enchanté de profiter de cette belle installation » assure le président Hervé Labourier.

Le principal intéressé par le nouvel équipement est surtout le RCMB. Il est vrai que l’ancienne buvette ne présentait plus vraiment les gages de sécurité et de beauté, pour satisfaire le club et le public. Elle était devenue vétuste. « En deux mois l’affaire était faite » rappelle Jacky Rosier en l’absence du président Vincent Maurin ce samedi en début de soirée à Jean Bouveri. Et une buvette toute neuve, financée par la ville à hauteur de 34 000 € est arrivée des ateliers CDD Box de Toulon-sur-Arroux. C’est comme un conteneur mais fabriqué sur mesure et équipé du matériel indispensable. Même Palou, « Monsieur intendant » du RCMB est ravi. Depuis hier, « Le Palou Bar » est ouvert !

« C’est normal ce que nous faisons ici » souligne madame le maire, « notre rôle est d’accompagner les clubs et nous continuerons ». Des clubs qui attendent la construction de la salle multisports toujours à Jean Bouveri. « Elle est inscrite au PPI (plan pluriannuel d’investissement), elle se fera » précise Marie-Claude Jarrot. En attendant, elle a prévenu le monde sportif montcellien qui va devoir faire preuve preuve de sobriété écologique. « Vous allez devoir faire des efforts pour économiser l’énergie comme la ville va le faire ».

Déjà ce samedi soir, les dirigeants et joueurs du RCMB tournaient leur regard sur le premier match de championnat dimanche prochain en Régionale 1. Le RCMB accueille Buxy et la buvette aussi.

J.B.

5 commentaires :

  1. Accompagner certains clubs et traiter avec mépris un club comme le CSO Orions en voulant le délocaliser sans le consentement des concernés au Magny alors que les conditions d’utilisation ne sont pas réunis pour 2 clubs avec de nombreux licenciés et des créneaux communs. Pourquoi vouloir délaisser le stade Chavannes et ne pas proposer une meilleure installation fonctionnelle de suite ?

  2. Drôlement riche la ville 34000€ et pourtant et pourtant……certains coins de montceau auraient bien besoin de bien moins mais pour 2024 il faut se montrer ça ressemble à là maire de Paris……

  3. La formulation « …les rugbymen vont devoir la partager avec le club d’athlétisme (Athlé Bourgogne Sud) dont l’utilité est moindre… »
    est maladroite, elle donne à penser que le club d’athlétisme a moins d’utilité que le rugby…

  4. et- un coup de peinture sur l’auvent des tribunes ne serait pas un luxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.