Sanvignes – Vendanges 2022 : une excellente récolte

Sur 2500 m2 de terrain situés le long de la rue Jean Jaurès à Sanvignes, le raisin n’a pas souffert des fortes chaleurs ni de la sécheresse.

Samedi matin, les membres de l’association La Vigne, son président Rémy Gobin en tête, ont perpétué la tradition et ils ont joué du sécateur. Les vendanges 2022 s’annonçaient prometteuses, elles l’ont été avec une récolte de 3.4 tonnes de raisin blanc. « Notre quota est de 2.8 tonnes, le supplément est destiné à faire de l’alcool » souligne le président.

Dès 7h, les vendangeurs furent sur le pied de guerre. Peu avant midi, plus aucune grappe ne pendait aux pieds de vigne. Ce fut alors le départ de la benne en direction de la cave de Genouilly où sera élaboré le vin blanc de Sanvignes sous l’appellation « La Vigne ».

A l’heure, du casse-croûte pour se remettre des efforts, les membres de l’association affichaient la satisfaction d’un travail bien fait et avec 107 caisses de raison contre 51 en 2021, ne tarissaient pas d’éloges sur le cru sanvignard. Son degré d’alcoolique atteignait 11. Une belle promesse.

J.B.

 

Un commentaire :

  1. Qui croire ??? Un autre média local annonce une mauvaise récolte en baisse 60% !!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.