Montceau – Une piste cyclable et des caméras en prévision

Les travaux se poursuivent boulevard de Lattre de Tassigny à Montceau-les-Mines. Il s’agit non seulement de réaliser une piste cyclable et une voie dédiée aux piétons en lieu et place de l’îlot central et, aussi, de réduire à une seule voie celle empruntée par les véhicules.

Evelyne Couillerot, vice-présidente de la communauté urbaine Creusot Montceau en charge de l’aménagement des espaces publics et Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau ont effectué une visite de chantier en début de semaine. Le nouvel éclairage public qui remplacera l’ancien « sera équipé par endroits, de caméra, sans doute trois » annonce Marie-Claude Jarrot.

L’aménagement prend également en compte la mise en conformité de l’arrêt de bus devant la maison de santé Esculape et des stationnements des bus scolaires du lycée Henri Parriat.

Le coût total des travaux s’élève à 292 000 € HT et s’achèveront, pour la voirie en décembre. Les espaces verts seront aménagés au printemps.

Le maire de Montceau s’est étonnée que les travaux du ralentisseur prévu dans le prolongement de la rue du Champ du Moulin n’ont pas commencé alors que les deux autres, placés plus haut, sont sur le point d’être achevés. « Si c’était prévu, il se fera » a assuré Evelyne Couillerot.

J.B.

Montceau – Le nouveau visage du boulevard de Tassigny, un automne en liaison douce

4 commentaires

  1. Rien qu’en regardant les photos on peut dire que ces ralentisseurs ne seront pas conforme a la loi et donc interdits… le maire pourra donc tres facilement etre mis en demeure et condamne a les detruire !
    association Pour Une Mobilite Sereine et Durable

  2. Mme le Maire parle de trois caméras ? J espère qu il y en a une de prévue devant l entrée de la Cité du Plessis ; ou il y a un sacré bordel et trafic!!! Mais vu les promesses qui ont commencées à être faites aux jeunes en vue de la campagne électorale :je ne pense pas !!!!

  3. Les caméras c est la Mairie !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *