•  

Montceau – Une petite chatte revient avec le dos brisé

CRUAUTÉ GRATUITE A MONTCEAU LES MINES.

Communiqué – L’association  Patte de Velours du Bassin minier a reçu un appel de détresse de la part de la famille d’accueil de Prunelle le 13 avril 2020, habitant la Lande.

Cette petite chatte, Pattes de Velours, âgée de 8 mois, heureuse de sautiller après les papillons, les oiseaux s’est égarée malencontreusement en dehors de son territoire et là, elle a connu la cruauté la plus lâche de l’être humain. Frappée  à coup de râteau ou autre, elle a réussit à revenir dans sa famille d’accueil les os du dos brisés.

Sa famille d’accueil, le cœur brisé l’a transporté à la clinique vétérinaire où elle a subit une lourde opération. Elle semble aujourd’hui hors de danger dans sa famille .

 Une plainte au commissariat de police a été déposé le 20 avril avec un certificat du vétérinaire qui atteste des violences infligées.

Nous rappelons la loi modernisant le statut juridique de l’animal dans le code civil a été publiée au journal officiel le 17 février 2015.  L’animal est donc officiellement reconnu par le code civil comme « un être vivant doué de sensibilité » et non plus comme un « bien meuble »

Association Pattes de Velours du Bassin-Minier.

5 commentaires

  1. Encore un salopard!

  2. J’espère que cette personne subisse un jour un petit souci de santé, qu’elle souffre comme ce petit chat a dû souffrir

  3. C’est la minette de mes voisins, quartier Rue Henri Vairon/rue du Baronnet.
    Je ne suis pas pour la délation, mais pour ce cas OUI, ce lâche devrait être sanctionné par de la taule et amende lourde.
    Cette chatte ne s’en allait pas très loin de chez elle, quand je pense que j’habite à coté d’une ordure !
    Et j’ai moi même 2 chats…
    Si par hasard quelqu’un l’entend se vanter de son exploit…

    • Si seulement!! j’espère que si des voisins ont des infos qu’ils n’hésitent pas a contacter l’association » Pattes de Velours » au 07.71.06.80.89 ou le commissariat de possible . Merci pour cette petite minette qui ne demande qu’a vivre paisiblement dans sa douce famille d’accueil. Ce sont 2 personnes adorables qui donnent de l’amour, la réconforte, la soigne…Cet acte de cruauté les a tellement bouleversé. Nous sommes tous cœur avec eux . La Secrétaire de Pattes de velours.Muriel

  4. Encore quelqu’un de courageux pour s’en prendre à un bébé chat , l’être humain est désespérant et navrant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *