Montceau – Un riverain mécontent du bruit aux Alouettes

Ce week-end, le club CMARC (club montcellien  d’auto radio-commandée), organise sur sa piste aux Alouettes à Montceau-les-Mines, une épreuve amicale avec la présence 70 participants, des Montcelliens, des Français mais également des Suédois, Hollandais et Italiens.

Un riverain nous a fait parvenir par mail un texte qui illustre son mécontentement qu’il a intitulé :

Club CMARC qui empoisonne l’environnement

J’aimerais savoir si tout l’été ont va subir le bruit des voitures radio commandées du club CMARC. Je pensais que les riverains avait droit à un peu de tranquillité les week end. Et la mairie se félicite de cette nouvelle piste construite sans se préoccuper du bruit pour les riverains. Les bruit d’activités sportives bruyantes doivent être sanctionner comme les autres. Depuis le déconfinement tous les week end nous avons droit au bruit du matin au soir. Que ceux qui me lisent et sont comme moi comme mes voisins lassés par le bruit, fassent part de leur mécontentement.

12 commentaires :

  1. Certains riverains ne supportent plus rien, cela dure le temps d’un week-end, ce n’est personne a une passion c’est un délit… Pauvre France….

    • non monsieur ce n’est pas un week end c’est tous les week end depuis le deconfinement.hier 8h à19 h aujourd’ui de 8 h a 19h et demain à nouveau je ne suis pas contre une compétition une fois dans l’année mais tous les week end c’est trop

  2. Les boules quiès çà existe….

    • je devrais mettre des boules quies pendant 3 jours parce que quelques individus ont décidé de faire du bruit pour leur plaisir sans s’occuper des autres. il suffirait d’avoir un mur anti bruit pour que tout le monde soit satisfait ce qui aurais du être prévu dès la création de la piste

  3. J’habite à Blanzy à 400m à vol d’oiseau du circuit de voitures radio commandées et tout les Week-end du matin au soir on entend ce bruit de moteur strident et désagréable
    Avant de réaliser ce circuit on aurais pu se poser la question de l’impact du bruit sur l’environnement!
    On ne peut même plus envisager de faire un barbecue sur la terrasse en famille.
    Je rappelle que l’on nous impose des horaires pour les bruits de voisinage (tondeuses,motoculteurs,tronçonneuses.etc…)pendant le Week-end .

  4. Bonjour moi j habite pratiquement à côté et j entend rien . Vive les loisirs .Les gens ne supporte plus rien.C est quand même pas tous les jours… Bon weeck end à tous et bonne course pour les passionnés de moteur.

  5. Je pense que vous mal lu le commentaire de ce Monsieur. Il ne parle pas seulement d’un seul week-end mais de TOUS les week-ends depuis le déconfinement ce n’est donc pas la même chose….
    Je n’habite pas dans ce quartier là mais ailleurs sur Montceau et le bruit nous connaissons aussi…. Rodéos, musique à fond quasiment toutes les nuits, voitures et motos qui circulent à grande vitesse en nocturne… Bref…
    C’est facile de critiquer quand nous ne sommes pas concernés !!! Vous avez peut-être la chance d’habiter à la campagne et d’être épargné par le bruit et tant mieux pour vous mais comprenez aussi celles et ceux qui subissent !!!

  6. Bonsoir,
    Le bruit, c’est comme les « pets » c’est celui des autre qui dérange…😉🤣

  7. Rebondir,
    Zut, j’ai pas mis de s à autres🤕
    Blagues à part, j’aime bien les sports mécaniques mais il faut admettre que les petits moteurs 2 temps qui équipent ces magnifiques modèles réduits se font bien entendre. Personnellement, ça ne me dérange pas plus que tous les engins motorisés des entreteneurs d’espaces verts, a commencer par les agents de la voirie à 7 heures du matin avec les souffleurs😡…
    J’habite près du cimetière du bois roulot et je confirme qu’on entend bien les moteurs qui me dérangent moins que les aboiements du chien en pleine nuit. Il paraît que ces maîtres lui auraient offert un collier antiaboiements…. 👍
    Tout ceci dit, ce doit être triste de vivre dans un monde de silence, on a bien le temps😇
    Allez, bonne nuit et soyons tolérants
    Bernard

  8. Le savoir vivre ensemble passe par le respect des autres et il me semble que l’ on n’ a pas à imposer à autrui ses décibels et surtout le WE , sensé être synonyme de repos et de détente.
    Un WE passe mais tous les WE, je comprends ce monsieur.

  9. Bonsoir,nous sommes concernés par ces bruits à répétition et très désagréables dans cette période de beau temps que nous passons en grande partie à l’extérieur. Mais que voulez-vous, nos décideurs ont choisi cet endroit entre Montceau et Blanzy, comme si ils n’avaient rien d’autre à proposer,pourtant,il me semble que des zones mieux appropriées existent dans les alentours.Après les masques,préparons-nous aux casques !….

  10. moi je propose que l’on coupe la rcea, car j’entends des vehicules 24/24 et 7/7!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.