Montceau – TSB – Marylin, le retour enchanté

« C’est rare de voir une salle debout à la fin d’un spectacle à Montceau-les-Mines. Vous savez, Raphael, il est reparti totalement déprimé ». Une réflexion prise à la volée à la sortie de l’Embarcadère. Ce samedi soir, les 600 spectateurs ont été enthousiasmés par « Mon piano danse ». « J’ai passé une super bonne soirée, j’ai adoré ». « C’était génial ». « Nous sommes venus pour Mary (Marylin Bernard) ». La Montcellienne de retour sur la scène de l’Embarcadère après 20 ans d’absence, la fille de Jacques Martin qu’on ne présente plus tant il s’implique dans la vie locale.

Tous les regards se sont braqués sur cette femme, danseuse, chorégraphe et ravissante. « Non mais t’as vu comment elle lève la jambe, c’est incroyable ! » Une danseuse au charme indéniable.

« Mon piano danse » réinvente Michel Berger, le fil conducteur du spectacle. France Gall n’est pas loin. En coulisses ? Dans les coeurs. « Evidemment » quand « Cézanne peint » les traits s’adoucissent, « Le paradis blanc » est proche et derrière les barreaux, « Diego libre dans sa tête » repousse « La groupie du pianiste ».

L’Embarcadère en liesse, c’était bien là l’essentiel. Les imperfections tant chorégraphiques que musicales, personne ou si peu les a remarquées.

Jean Bernard

Ce dimanche au programme du TSB

Guy Touvron à 16h aux ADJ à Montceau

Les Bérets Bémol à 16h au Bois du Verne

Le Bal Floch à 16h au syndicat des mineurs

Compagnie Rasposo à 17h place André Malraux à Montceau (payant)

Les Types à Pied à 17h salle des fêtes à Pouilloux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *