Montceau – Trait d’Union : « Il y a de bonnes ondes ici »

Il y a du monde dans la salle du Trait d’Union à Montceau-les-Mines, des adhérents, des voisins, des représentants du monde associatif, des institutions sociales, des membres du Conseil des sages ou du Conseil municipal jeunes, de la police nationale ou municipale, de l’ensemble des services municipaux et des élus en nombre.

Dans le cadre du discours traditionnel de la 1ère magistrate quelques formules ciselées font réagir l’assemblée.

« Il y a de bonnes ondes ici ce soir, car ailleurs il y a de mauvaises ondes qui agissent contre Montceau », réactions diverses dans l’assemblée, ne doutons pas que certaines oreilles présentes se remettent à siffler. « Vous avez fait et vous faites un travail formidable » et de citer ce qui a fait l’ordinaire et l’extraordinaire de 2017 du Trait d’Union et de mettre en valeur les participants, les adhérents, les partenaires. Les réactions sont plus vives plus approbatives surtout lorsque Mme le maire fait applaudir les citoyens par les élus et les fonctionnaires. Gros succès.

2018 sera encore une bonne année pour le centre social qui va rayonner sur toute la ville. C’est la prédiction de notre édile qui chauffe la salle et fait applaudir le jeune Samy Lourdjane qui a accueilli tout le monde en musique.

« Merci pour tout ce que vous faites pour la ville et merci aux agents de la ville qui œuvrent avec vous ! »

Ensuite galette des rois et partage convivial. Les discussions portent à la fois sur la teneur du discours, sa brièveté et sur ce qui n’a pas été dit. Certains attendaient sans doute plus, d’autres sont pleinement satisfaits. Une partie n’a pas d’opinion mais profite de ces instants festifs pour renouer avec les connaissances, les amis pas vus depuis un moment. La galette elle aussi se taille un franc succès.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *