Montceau – RCMB : c’est la reprise, les rugbymen vont souffrir

Après un mois de préparation en juin, une coupure pour bien récupérer, les voilà à nouveau à pied d’oeuvre. Les joueurs du RCMB ont retrouvé le stade Jean Bouveri ce vendredi en début de soirée pour une première séance d’entraînement.

Il s’agit de remettre les muscles en condition et rien de tel qu’un test physique pour connaître les aptitudes des uns et des autres sous la conduite du préparateur du club, Valentin Furlan.

Ce vendredi, ils étaient 37, joueurs de la A et de la B à suer à grosses gouttes sur la piste d’athlétisme avant de passer au toucher de ballon.

C’est donc le top départ de la nouvelle saison 2020/2021 avec toujours le protocole sanitaire à suivre, notamment pas de vestiaire, pas de douche.

L’accession du RCMB au championnat honneur lance le club dans une nouvelle aventure. « L’effectif est de 74 joueurs pour la A et la B qui cette année évoluera à XV contrairement à la saison passée (10) » précise Frédéric François, le président.

Un premier match amical est programmé le 29 août à Chalon contre la B de Chalon avant de partir en stage de cohésion les 5 et 6 septembre en Savoie.

Enfin, le 12 septembre, dernière rencontre de préparation contre Chatenoy/Saint-Firmin et premier match de championnat à Jean Bouveri, le 20 septembre. Ce sera une belle entrée en matière, les Rouge et Blanc accueilleront Montchanin. Un derby qui, déjà, fait saliver.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *