Montceau – Nilda Kids mon monde merveilleux

Bien sûr il y a toujours la prévention, « un spectacle d’une école de danse çà intéresse surtout les familles ».
Mais si les familles sont présentes ce soir à l’Embarcadère il y a aussi d’autres spectateurs.
Au moins 750 sièges ont trouvé preneurs, les organisateurs peuvent mesurer ainsi leur réussite qui au fil des années se renforce.
Les Nilda Kids se produisent dans une super production, n’ayons pas peur des mots. La preuve, Scotty accueille les spectateurs à l’entrée puis chauffe la salle au début du spectacle.

On commence par une jeune chanteuse à la voix cristalline qui introduit le thème et l’on poursuit avec les tous petits qui détricotent un peu la chorégraphie, mais font fondre le public qui applaudit à tout rompre.

Une surprise, c’est prédit, il y aura des surprises, c’est le moment où des enfants différents viennent sur scène. Le public est scotché, ébahi, il adore, le fait savoir, craque littéralement. C’est vraiment une partie du spectacle d’une intense émotion partagée. Et les saluts remportent la palme des applaudissements. Certaines accoudées à la scène et qui ont filmé sur leur smartphone essuient une larme furtive.

Le moment du Hip Hop est très apprécié, même avec un bras immobilisé, succès assuré.

Puis le glamour envahit la scène, silence respectueux, le couple maîtrise son art, et quelqu’un murmure « je regarderais ça toute la soirée ». Très beau numéro de tango et autre.

Personne ne repartira chafouin ce soir, l’Embarcadère aura pris du plaisir à cette soirée.

Comme à l’accoutumée lorsque Nilda Danse se produit on mesure l‘extrême qualité et surtout l’amour de la danse et du spectacle.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *