Montceau – Boxe : sous très haute tension

Soirée de boxe exceptionnelle aujourd’hui à Jean Bouveri à Montceau-les-Mines. Michael Lacombe cherchera à s’emparer du titre européen IBF des welters contre l’Espagnol Kelvin Dotel, alias « La perle noire » alors que son frère, Mehdi, en pieds-poings va se frotter au Belge Karim Taquet. Explosif !

Michael Lacombe (66,3 kg) et Kelvin Dotel (66.2 kg)

Karim Taquet et Mehdi Lacombe

Il est arrivé sur le parking avec ses trois filles à l’arrière de la voiture avant de rejoindre madame. Chez Michael Lacombe, la famille tient une place centrale, comme le sont ses amis, son entourage.

D’apparence décontracté à l’heure de la pesée officielle, hoir soir au Konine, Michael Lacombe, à l’image de tous le sportifs de haut niveau, restait concentré à la veille de son combat pour le titre européen IBF des welters. Concentré sur son match, à se poser mille questions, « ai-je tout bien fait », « j’aurais peut-être dû… ».

A 24 heures du rendez-vous, il restait attentif au moindre signe auquel se rattacher, emmagasiner de la confiance à travers chaque regard, car ce soir, sur le ring du gymnase Jean Bouveri, la solitude du boxeur l’envahira. Seul face à son destin, face à l’Espagnol Kelvin Dotel, tout aussi impatient d’en découdre et dont la seule ambition est de ramener le titre à Majorque, chez lui.

Deux boxeurs pour un titre européen vacant, deux boxeurs avec un style différent, deux boxeurs « aux dents longues » lançait le Montcellien qui aura l’avantage de combattre à domicile devant un public aussi chaud qu’a pu l’être celui du Vélodrome jeudi soir en coupe d’Europe.

Kelvin Dotel, surnommé « La perle noire » est atypique dans sa boxe, il change souvent de garde et n’aime pas prendre les coups. « Il vient de repart aussitôt » a noté le manager de Michael, Yves da Silva dit Papou. Le boxeur type à chercher le contre, à placer un uppercut en reculant. Il faudra donc un très grand, un sublime Michael Lacombe, qu’il se mue en gladiateur des temps modernes pour s’imposer et si possible avant la limite, sachant que parmi les juges désignés par l’IBF, l’un des trois est Espagnol. Allez comprendre !

Pas de Fighting Night sans Michael et pas de Fighting Night sans son frère Mehdi, qui en seconde partie, en pieds-poings, aura la lourde tâche d’affronter le Belge Karim Taquet. Un combat élite entre deux adversaires qui enfilent les titres et laisse à penser que  » vous en aurez pour votre argent » déclarait l’entraîneur du Belge. « Ce sera un combat dur, pour lui comme pour moi » avançait Mehdi.

Deux frères, deux combats, deux hommes humbles et simples mais qui l’espace d’une soirée vont se transcender et allumer le feu à Jean Bouveri.

Jean Bernard

AU PROGRAMME

A partir de 19h

Première partie (boxe anglaise): 4 combats amateurs, 1 combat professionnel puis ceinture européenne IBF pro poids welter, Michael Lacombe (France) VS Kelvin Dotel (Espagne) 12×3

Seconde partie (pieds-poings): 3 combats puis Elite seniors – 80 kg, Mehdi Lacombe (Fight club 71) VS Karim Taquet 7×2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.