Musique – Actes et Fractures: dis-moi « Encore »

La musique est cosmopolite même chez les musiciens et, en particulier, dans le groupe Actes et Fractures. C’est du local avec un certain Nicolas Monin, professeur au conservatoire à Autun et dont l’instrument de prédilection est l’euphonium dont il tire le meilleur du son avec Passion BF Bourgogne.

Actes et Fractures, ce n’est pas un capharnaüm pour autant. « C’est de la musique hip hop rock » explique Nicolas qui avec Alex (batterie), Sylvain (basse), Maxime (guitare) et Loup (chant) forment le groupe. Ils sont de Montceau-les-Mines et Toulon-sur-Arroux.

Ils viennent justement de sortir leur premier album complet avec onze titres. Il est produit en Allemagne par un Français, David Bourguignon. « C’est plus d’an de travail » avoue Nicolas qui fait les cuivres (les instruments pas le nettoyage). « On peut l’écouter sur les plateformes digitales ».

Le 1er avril dernier, le groupe a même sorti un clip « Encore » tourné à Toulon-sur-Arroux, réalisé par David et Camille. Comme de vrais pros !

Ce soir (samedi 14 avril 2018), Actes et Fractures se produit à La Péniche à Chalon-sur-Saône.

Quand à l’album, il est disponible à l’Espace culturel Leclerc à Montceau, au Kiosque à images à Gueugnon, au restaurant le Méridien à Toulon-sur-Arroux et à la station Total, le relais du Lac à Autun.

Vous pouvez suivre le groupe sur Facebook

https://www.facebook.com/Actes-et-fractures-395720437189944/

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *