•  

Montceau – Les chats et les chiens en salivent d’avance, Accroquette s’amarre quai de Moulins

Accroquette, le spécialiste des aliments pour chats et chiens voyage de Dijon à Moulins, en fait il passe, enfin va passer très prochainement, d’une rive à l’autre du canal du Centre à Montceau-les-Mines.

Installé depuis 6 ans au 14 rue de Dijon, Laurent Hurtel a décidé de prendre possession du dernier lot au 2 quai de Moulins, cet ancien entrepôt qui déjà fait beaucoup parler de lui depuis les ouvertures récentes de L’Endroit, le magasin design du meuble et de l’Atelier créatif de Fanny.

Il restait un emplacement entre L’Endroit et le futur magasin pêche et chasse (ouverture en février prochain). « J’ai visité pas mal de locaux dont cet ancien bâtiment de matériel BTP mais à l’époque louer 1000 m2 était trop grand pour moi. Alors quand j’ai su que les nouveaux propriétaires faisaient des lots, je suis revenu » explique Laurent Hurtel.

Au quai de Moulins, Accroquette va gagner en superficie mais aussi en visibilité. « Je dispose de 380 m2 et de 4.10 de hauteur sous plafond », précise-t-il. Lui le grossiste qui rayonne sur 12 départements, va pouvoir stocker ses croquettes et les diffuser également à sa clientèle locale toujours à la demande de conseils pour nourrir au mieux leurs animaux de compagnie.

L’emplacement au quai de Moulins est commercialement un atout qui a fait pencher la balance dans son choix. « Je cherchais plus grand et surtout avoir pignon sur rue » stipule Laurent Hurtel. Ce sera sur quai avec vue sur le canal. Le choix de l’exigence.

Accroquette poursuit donc son évolution. « J’ai commencé en 2006, j’étais commercial, toujours sur la route, quelle vie de chien » rigole-t-il.

Laurent Hurtel et Stefania, madame Hurtel, se préparent au changement. « Ouverture le 1er février 2021 ». Quai à tribord, lancez les amarres !

Les chats et les chiens en salivent d’avance.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *