Montceau – Les affaires reprennent, la police intervient aussitôt

Rien d’extraordinaire mais entre mercredi soir et dans la nuit de mercredi à jeudi, les hommes du commissariat de police de Montceau-les-Mines ont fait preuve d’une belle efficacité.

Mercredi soir donc, une personne s’est présentée au commissariat pour vol de carte bleue. Avec les éléments fournis par la victime, les policiers ont immédiatement une idée en tête et bingo. Ils connaissaient et effectivement leur intuiton se révéla exacte.

La jeune femme d’un vingtaine d’années a aussitôt été placée en garde à vue puis présentée en comparution immédiate ce jeudi après-midi où elle a écopé de six mois de prison avec sursis, mise à l’épreuve, 140 heures de TIG à faire dans les 18 mois, obligation de trouver un travail ou une formation et indemniser la victime à hauteur de 380€.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, toujours à Montceau, trois mineurs de 13 à 15 ans, erraient dans les rues et pour s’occuper, ont roulotté deux véhicules avant d’en dérober un troisième. Ils furent deux à le conduire. L’escapade n’a duré qu’un temps limité avant d’abandonner la voiture en plein milieu de la voie de circulation. Pas de chance, un équipage de police croisait dans les parages et les mineurs prirent la fuite avec un sens très affirmé de l’orientation puisqu’ils se dirigèrent tout droit vers le commissariat.

Ils furent donc interpellés et placés en garde à vue: deux d’entre eux pour vol en réunion, deux pour conduite sans permis et deux pour vol à la roulotte. Sur décision du parquet, la garde à vue a été levée et les jeunes lascars devront répondre à la convocation du juge pour enfants pour mise en examen.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *