Montceau – Le Ring Montcellien en pleine effervescence

Le lieu respire avec frénésie. La salle d’entraînement du Ring Montcellien à Salengro à Montceau-les-Mines n’a pas d’éclat particulier mais qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse. Ici, rien de bling-bling, la sueur est le seul salaire, la seule récompense d’un boxeur qui n’économise aucun effort pour se forger un mental à toute épreuve.
C’est ici, à la salle d’entraînement que se gagne un combat, ici que la leçon va porter ses fruits, que la répétition des gestes, du beau geste, de la belle technique, feront qu’un boxeur nourrira de secrets espoirs.

Un soir d’entraînement au Ring Montcellien, c’est la vie habituelle du club que préside Jean-Marc Paulin. C’est aussi les derniers préparatifs pour les dirigeants de peaufiner la soirée de boxe du samedi 26 février 2022 avec l’organisation du gala qui proposera aux amoureux du noble art, 15 combats amateurs (toujours spectaculaires) dont 5 Elites.

Alors il faut user de tous les stratagèmes pour monter les combats et ne pas compter son temps au téléphone.

Ce samedi 26 février, ils viendront d’un peu partout, Genève, Lyon, Toulouse, Lons-le-Saunier, Nevers, Chalon-sur-Saône, Saint-Léger-des-Vignes, du Fight Club aussi, les voisins montcelliens et, bien entendu, 6 boxeurs du Ring Montcellien.

Le gala s’annonce d’une bonne cuvée. Les organisateurs ont même prévu des tables VIP pour assister au mieux aux combats.

Le rendez-vous est à partir de 19h, l’entrée est à 5 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.