Montceau – Le Cappuccino, un bar d’été au bord de l’eau

Une brise légère caresse les bords du lac du Plessis.  L’eau ondule.

Voici un peu plus d’un an, se dressait le bar-glacier Les Charmilles. Sans doute le lieu le plus charmant de Montceau-les-Mines avec cette vue sur le plan d’eau et une terrasse ombragée à faire pâlir de jalousie les propriétaires des villas nichés sur les bords du lac du Bourget.

Les Charmilles ont cessé d’être. Place désormais au Cappuccino. L’endroit a été totalement transformé, relooké. Métamorphosé.

Abdel Mana, le nouveau propriétaire, a passé du temps, beaucoup de temps à donner un style à l’endroit. Il a du goût et la déco, c’est son domaine. « A Paris, pendant sept, j’ai travaillé dans l’événementiel » dit-il pudique. Il a participer à la scénographie des défilés de mode haute couture, Galliano, Jean-Paul Gaultier, Kenzo, Lagerfeld. « J’étais là où se tenaient de gros événements comme le Festival de Cannes » précise-t-il.

Dans le cadre de son travail, il a parcouru le monde, a fait étape à Dubaï et un bar lui a tapé dans l’oeil, Le Cappuccino.

Originaire de Montceau-les-Mines, « mes parents y habitent », Abdel Mana apporte une note d’exotisme sur les bords du Plessis. La terrasse, sur deux niveaux, fait 370 m2, avec des coins salon, des palmiers, un fontaine avec son jardin et son bar d’été. De nuit c’est féerique. De jour, reposant.

Le Cappuccino ouvre officiellement ce lundi 29 juin 2020, dès 7h30 et jusqu’à 1h. On va y trouver ce qu’un bar de plage propose, sans le sable, des boissons, des glaces, italiennes notamment, salade de fruits, pâtisserie et de quoi caler l’estomac, pizzas, salades, hot dog, croque monsieur et le traditionnel thé à la menthe.

Une carte et une terrasse pour l’été. En septembre, les clients pourront investir les salles toutes réaménagées dont au rez-de-chaussée, un point chaud et ses viennoiseries. Idéal quand la bise sera venue et prendre un instant de détente, seul, entre amis, en famille.

L’été sera chaud annoncent les spécialistes. Le Cappuccino arrive donc à point nommé. Montceau-les-Mines se met en mode vacances. Inutile d’aller ailleurs.

Jean Bernard

4 commentaires

  1. Splendide ! J espère bonne ambiance ?

  2. Franchement : Top la rénovation !
    Un endroit à (re)découvrir …
    En vous souhaitant que ça marche bien !

  3. Belle, la transformation !
    L’idée de reprendre cet établissement et de l’exploiter à la hauteur de son emplacement est excellente.
    Je souhaite à M. MANA un franc succès, merci à lui d’avoir pris une telle initiative pour la valorisation de « notre » Montceau…

  4. Bravo pour la reprise de ce lieu qui nous faisait rêver plus jeunes
    mais on nous n’allions pas tant il paraissait réservé à un petit cercle de connaisseurs et d’habitués. Monsieur Mana a su profité de cette emplacement unique en y ajoutant une touche d’exotisme qui nous ferait presque croire que nous sommes dans les Caraïbes.
    La Très belle décoration et le bon goût de cet homme qui a de l’œil font dors et déjà de cette endroit un lieu qui sera sans nul doute très prisé.

    Félicitations
    Big up lez

    Lewis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *