Montceau – Il pointe une arme sur un agent de la communauté urbaine

La scène peut paraître surréaliste. Nous sommes dimanche 2 août, il est 8h20 environ, en plein centre-ville de Montceau-les-Mines. Ce n’est pas encore la grande foule.

Toutefois, sur le parking de la place de l’église, plus proche de la Mie Câline, une bagarre éclate entre un homme et une jeune femme. Elle donne l’impression d’être hystérique. L’individu qui l’accompagne, tente-t-il de la calmer ou veut-il lui faire du mal ?

Les cris et les gestes attirent un agent de la communauté urbaine qui fait son travail en ce dimanche matin. Son premier réflexe est de séparer les deux protagonistes. Il aurait demandé à l’homme de lâcher la jeune femme.

Une réflexion qui de toute évidence ne plaît pas à l’homme qui ceinture la jeune fille d’une vingtaine d’années. En réponse, machinalement, il sort une arme et la pointe sur l’agent de la communauté.

Imaginez sa frayeur. Un flingue sous son nez. Est-il vrai, est-il faut ? Un témoin raconte avoir vu l’individu armer le pistolet.

Le temps d’appeler la police, l’homme et la femme remontent dans leur véhicule et disparaissent.

Depuis, la jeune fille a été retrouvée par la police et aurait déclaré : « Il ne s’est rien passé ».

Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu. C’est bien connu. Surtout une marmotte avec un flingue à la main.

Jean Bernard

21 commentaires

  1. pas grave avec les caméras ce sera facile de savoir qui dit vrai!!!!!!!!!!!!!

  2. rien d'anormal, scene de la vie ordinaire

    les jours se suivent et se ressemblent dans ce monde merveilleux de la diversité toujours plébiscité par les électeurs

    • Pouvez vous m’expliquer en quoi la « diversité toujours plébiscitée » peut être responsable de ce genre de fait divers ?
      La violence faite aux femmes est un problème en soi, et malheureusement quel que soit le pouvoir en place, aucun n’a jamais réussi à l’éradiquer.

  3. Alors pourquoi pas visionner les caméras ????? A oui j’oubliais elles fonctionnent pas à cette endroit ( centre ville)

    • Bjr, si elles fonctionnent d’ailleurs s est grâce à elles que les auteurs de l agression ont été arrêté, mon mari est la victime.

  4. animations quotidiennes sur le secteur de montceau

    pas un seul jour ne se passe sans une manifestation publique de l’activité préférée choisie dans les urnes, ça doit être l’ennui des français qui contribuent à ce choix démocratique années après années

    • Inutile de s’en prendre particulièrement aux élus locaux actuels, en rien différents des précédents.
      Depuis 68, voire moins, nous avons mis en place ceux qui ont désorganisé notre société, tous bords confondus.
      Pour l’esbroufe, mention particulière vers un virulent, l’homme au Karcher ….
      Une magnifique démonstration de tolérance acceptée par le Premier Français en poste :
      https://www.leprogres.fr/faits-divers/2018/09/30/doigt-d-honneur-une-photo-d-emmanuel-macron-fait-le-(bad)-buzz
      C’est ça, c’est ça , c’est ça, la France…… Digne d’un président ? Ah, la diversité
      L’ensemble du pays est métastasé.
      L’avenir ? Des citoyens s’organisent, en attendant la grande vague communautariste :
      https://www.lepoint.fr/faits-divers/seine-saint-denis-les-habitants-d-une-cite-s-accordent-avec-les-trafiquants-
      Peut être la solution puisque ces gens sont créateurs d’emplois, assurent le service d’ordre et répondent à une demande…nationale !
      Peut on attendre quelque chose de nos « décideurs ?
      Si ! Exemple ; les passages en déchetterie semblent maintenant bien surveillés et il semblerait que les amendes pleuvent.
      Alors réaction prévisible, pourquoi prendre des risques, il existe tellement d’endroits accueillants !
      Grinçant, oui, stupide probablement, mais réaliste.

      • Alors ça, c’est formidable ! Voici un fait divers dont on ignore tous les détails, à part qu’il n’y a pas eu de coup de feu ni de dégât ni plainte, et qui nous vaut une fumeuse démonstration sur les méfaits de la diversité (mot valise qui veut dire tout et n’importe quoi) et du communautarisme. Vraiment, comme disait l’autre, les sous-entendus, y en a ras le front (national). Allez basta, j’arrête d’user mon clavier à répondre à des inepties et des amalgames absurdes… Bonne journée, marinez bien dans vos théories nauséabondes.

        •  » les sous-entendus, y en a ras le front »….
          Mais honni soit qui mal y pense non ?
          Diversité ,La photo du Président est elle flatteuse voire encourageante pour la promotion de cette philosophie ?
          Perso je suis sidéré par cet exemple de « diversité …
          Vous voyez un sous entendu sur le communautarisme ?
          Montceau est un très bel exemple, qui comporte de nombreux quartiers où s’étaient regroupés polonais, italiens… . Ils y ont formé des communautés et elles ont enrichi notre patrimoine. Il suffit de lire les noms des entrepreneurs locaux.
          Devant l’adversité, il est possible que le phénomène se reproduise, soit déjà amorcé avec d’autres nationalités.
          Il semblerait que vous ayez conclu autrement….

      • honte à tous ces gens bons gaulois de surcroît près à dénigrer tout ce qui vient d’ailleurs, avec juste raison quelques fois, mais à bondir de joies devant une équipe de France qui compte pas moins de 20 joueurs de couleurs sur les 36 sélectionnés. Bon tout ça ne nous explique pas le pourquoi de toutes ces incivilités dont Montceau et partout ailleurs sont sujettes ?? Mais enfin si on prend depuis le tête de l’état, la justice et la police on peut comprendre que les élites élues de notre ville ne soient pas plus à la hauteur qu’eux; bon vous les avez élus alors faites avec en vous disant que les autres n’auraient peut-être pas fait mieux

  5. Place de l’église….. zone sous caméra de surveillance ?????? Aucun souci pour retrouver l’auteur du port d’arme et de faire ce qu’il faut derrière !

  6. Santioni Manuella

    Mais que se passe t il a Montceau ??
    Entre les vols, les braquages, les agressions,on se croirait à Chicago ….
    Allo….il y a quelqu’ un pour remettre de l ordre ???
    .

  7. Montceau ville ou il fait bon vivre !!

  8. Avons nous une description de l’agresseur armé et à contrario une de la jeune agressée ? Ça peut être surprenant, ou pas, de savoir De qui il s’agissait. La jeune fille ne dira rien car il y a de grandes chances qu’elle risque des représailles graves et incessantes voir dramatique. Les exemples font légion j’espère que le père de cette dernière est au courant des agissements de l’agresseur « amoureux de sa jeune fille malgré qu’elle vient de devenir majeure, car la justice ne fera rien pour elle.

  9. Devant l’église demander donc au seigneur 🙏🙏 lui seul sais et sans doute à vue l’homme au couteau 😇😇😇🤪🤪

  10. De pire en pire !!!!!! Et « si rien ne s’est passé  » elle assume, juste retrouver cet individu porteur d’arme car ce n’est pas elle qui le dénoncera. Et bien courageux le pauvre gars qui faisait son boulot

  11. Monsieur tranquillité en dis quoi? En tous cas suite aux nombreux événements récents (tirs au 18; femme agressée ; incendie de véhicules ; attaque d un agent de la communauté. ..) ça réagit pas beaucoup du côté de nos élus :certainement parce que tout va bien !!!!

  12. A tous ses commentaires … vous arrive t il de lire d.autres articles concernant la région ? je ne pense pas ou alors tous ces articles qui ne font que critiquer la municipalité actuelle sont du à un groupe de personnes qui se connaissent bien ´´´ voiture qui brûle à blanzy coup de feu au creusot etc etc alors Mmes mes l’es donneur de leçons enlevez vos œillères

    • Est critiquable que ce qui peut l’etre ! Les véritables solutions existent, quand on se présente pour représenter une ville ce n’est pas juste pour avoir d s places de spectacle gratuite à l’embarcadère c’est pour faire ce pourquoi on a été élu ! Si on aime pas les critiques on fait autres choses ou on fait son boulot. Si vous voulez des exemples de ville ou la criminalité a été fortement réduite téléphonez au maire de Béziers, Puisque à priori vous n’avez pas les solutions !

  13. Chère madame s est mon mari qui a subit l agression et il n’a pas rêvé hélas, j’aurais très bien pu le perdre, les caméras ont permis de le retrouver il est actuellement en garde à vue

  14. Désoler mais avant de parler il faut savoir .il y a eu dépot de plainte. On dit de la police mais il faudrait parle des journaux qu’il ne marque pas tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *