Montceau – A l’EHPAD des Hortensias, les résidents « tiennent salon »

L’idée peut paraître futile. Offrir un salon de jardin à l’EHPAD des Hortensias à Montceau-les-Mines est pourtant un geste dont on ne mesure pas nécessairement l’intérêt. Et pourtant, Le Lions Club de Montceau a fait des heureux, autant chez les résidents qu’au niveau des responsables de l’établissement Alzheimer.

Donc le Lions a fait don de ce salon de jardin en juillet. Il permet ainsi aux douze patients de profiter de la terrasse à l’abri du soleil et de bénéficier ainsi d’un lieu agréable pour prendre l’air. C’est également, désormais, un endroit privilégié pour accueillir les familles lors des visites. « C’est tout de même plus agréable pour les familles » souligne le docteur Véronique Petit, directrice de l’EHPAD.

Deux grandes tables, des chaises, des parasols, voilà le parfait attirail pour passer un été sous les meilleurs auspices.

Les membres du Lions Club de Montceau dont Michèle Raffatin en charge de cette action et notamment le nouveau président, Jean-Paul Renaud ont été reçus ce lundi par Véronique Petit et Jean-Michel Suignard, directeur délégué du centre hospitalier de Montceau dont dépend l’EHPAD des Hortensias. Pour leur dire, « un grand merci ».

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *