Montceau – Evelyne Davoine rend la monnaie de la pièce

Le cinéma Les Plessis à Montceau est au coeur de la guerre que se livrent l’actuel propriétaire, Evelyne Davoine et Marie-Claude Jarrot, maire de la commune.

Il fallait s’y attendre ! Le projet de multiplex de la mairie de Montceau-les-Mines conduit par l’association Panacéa qui le 10 avril dernier a reçu le feu vert de la commission départemental d’aménagement commercial, va devoir batailler ferme suite au recours déposé à l’ultime minute par Evelyne Davoine, propriétaire du cinéma Les Plessis.

« Nous nous y sommes préparés » indiquait bien avant l’heure Marie-Claude Jarrot, consciente avant même le passage en commission du projet que son adversaire ne lui ferait pas de cadeau.

Comment pouvait-il en être autrement sachant que madame le maire de Montceau n’avait pas hésité à déposer un recours après l’assentiment du CDAC concernant le projet d’un multiplex sur la bassin creusotin où Evelyne Davoine était partie prenante. Les deux femmes se détestent et se rendent donc coup pour coup.

D’autres informations circulent, tant à Montceau que du côté du Creusot. Dans une ultime tentative, Régis Faure, président de Panacéa, aurait adressé une offre de rachat du cinéma Les Plessis à sa propriétaire. Refus de cette dernière qui, pour rappel, a déposé un permis de construire en mars dernier pour rénover son cinéma montcellien.

Quant au projet de multiplex sur la bassin creusotin, il devait à l’origine prendre naissance à Torcy. Or, ce ne serait plus le cas. L’implantation se ferait sur la commune du Creusot mais tant du côté de la municipalité que chez Davoine, le lieu n’a pas encore été déterminé. Il aurait été question de le bâtir sur le terrain d’un ancien garage Renault pas si éloigné de l’actuel cinéma le Morvan.

Deux villes, trois projets et pour l’heure rien de véritablement concret. La guerre des cinémas nous tient au moins en haleine !

Jean Bernard

Pour se remettre dans le bain https://linformateurdebourgogne.com/montceau-cinema-des-projets-des-acteurs-des-interets-divergents/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *