Montceau – Et vous Monsieur Selvez, êtes-vous candidat pour 2020 ?

En marge d’une conférence de presse de la gauche rassemblée au Café-restaurant le Vendôme (nous y reviendrons), ce samedi matin, la question a été posée à Laurent Selvez qui recevait la presse.

« Deux ans auparavant, ce n’est pas respectueux du choix des électeurs et des missions qui ont été confiées aux élus. Mme Jarrot a annoncé sa candidature le jour où nous parlions du drame de l’hôpital, ce n’est pas très responsable, et cela en dit long. Il y aura un candidat de la gauche, forcément, aux municipales, mais il m’apparaît nécessaire que cela se fasse autour d’un rassemblement d’idées plutôt que de combinaisons partisanes.
La candidature viendra en son temps, ce qui me préoccupe, ce qui nous intéresse, c’est la défense des intérêts des Montcelliens et de la commune. Il reste deux ans et nous entendons bien d’abord nous préoccuper des dossiers en cours. »

Donc vous parlez d’une coalition de gauche ?

« Il n’est plus possible de parler d’hégémonie des partis. Mais le PS sur le Bassin minier et la ville est parfaitement légitime pour s’inclure à un rassemblement des volontés de gauche ».

Et une alliance Droite/patriotes face à vous ?

« C’est possible, nous savons, et cela a été confirmé en séance de Conseil, qu’il y avait eu des contacts entre Montceau ma ville, la liste de Mme Jarrot et le front national représenté par M. Noirot maintenant aux patriotes. Nous représentons des valeurs de Gauche et ce sont sur ces valeurs que nous pourrions monter un projet commun avec les forces de gauche. »

Mais serez-vous Candidat ?

« Ce n’est pas à l’ordre du jour pour le moment, il reste deux ans, nous verrons le moment venu ».

Recueilli par Gilles DESNOIX

Un commentaire

  1. Me selvez vous parlez de contacts entre Mme jarrot et le Front National et la j’espère (et je ne pense pas être le seul ) que vous avez des preuves que vous allez vous empresser de les fournir . nous attendons avec impatience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *