Montceau – Encore un incendie, Lilian Noirot indigné

Cliquez ci-dessus
Malgré l’interpellation de deux adolescentes en fin de semaine dernière et soupçonnée d’être les auteures des incendies à répétition à Montceau-les-Mines, un nouvel incendie s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche à proximité du collège Saint Exupéry.
Le commissariat de police précisait d’ailleurs que l’enquête se poursuivait pour identifier d’autres individus coupables d’avoir incendiés notamment deux véhicules.
Témoin de la scène, Lilian Noirot, conseiller municipal et régional (sans étiquette depuis qu’il a démissionné des Patriotes) nous a fait parvenir ces photos et une vidéo ainsi que sa réaction:
« Incendie en direct à Montceau vers le collège Saint-Exupéry à proximité du CIO. J’ai de suite alerté les pompiers de cet incendie, acte citoyen et acte de responsabilité d’élu.
Il est temps que l’ordre soit rétablit à Montceau, l’insécurité n’a de cesse de croître dans le plus grand « je m’en foutisme » de Mme Jarrot.
Donnons davantage de moyens à la police municipale en renforçant les effectifs, en développant les caméras de vidéo protection avec un centre de contrôle et de supervision.
Exigeons de l’Etat qu’il accroisse les effectifs du commissariat de Police Nationale de Montceau et leurs moyens.
Enfin, que la justice punisse sévèrement ces délinquants.

Stop à l’insécurité ! Les victimes sont toujours les honnêtes gens qui triment toute leur vie. Rétablissons l’ordre républicain à Montceau ! »

8 commentaires

  1. Lilian Noirot grande star du jour ! Vraiment. Le journalisme tombe bien bas. Aucune analyse du propos de ce trop jeune garconnet. Bien triste. Est-ce qu’une caméra infra-rouge à chaque coin de rue est la solution de ce jeune démagogue ? Ou alors sur la cime de chaque arbre !

    • Si il foute le feu chez vous, je pense que vous allez être moins arrogante ???

      • Ce n’est pas le sujet ! Au lieu de vociférer, Monsieur Noirot doit porter sa voix aux côtés de tous les élus, et non pas s’opposer de manière idiote. Madame Jarrot soutient les pyromanes ? Il n’y a bien qu’un jeune haineux pour le penser. La lutte contre ces incendiaires doit se faire dans le silence médiatique. La Police a besoin de sérénité pour être efficace !

  2. Que fait G.G l’adjoint a la sécurité et la tranquillité ?

  3. Bonjour. Pour qui connaît le fonctionnement des Forces de L’Ordre ( police Nationale et Municipale) sait qu’il ne suffit pas de dénoncer le manque d’effectifs pour avoir du Personnel .
    Je respect le travail fait par M.NOIROT qui rappelons le est dans l’opposition Municipale donc dans son rôle mais il est bien placé pour savoir que s’il suffisait que notre Maire demande des renforts de Policiers ( action quelle mène régulièrement )pour en avoir à profusion cela serait réalisé depuis longtemps !
    S’affronter de la sorte ne fait que renforcer la volonté des Voyous à voir les politiques s’affronter sur leurs méfaits plutôt que de chercher et trouver les solutions pour les mettrent hors d’état de nuire.

    Quant à la question de Jean Paul je sais pour connaître le système sue gg fait tout pour que notre sécurité soit assurée ainsi que notre tranquillité.
    Je propose donc à Jean Paul de prendre la place de gg et d’après lui faire mieux (mais j’en doute)
    Dans de telles conditions le silence et l’action sont de mises plutôt que les déclarations tonitruantes à la limite du populisme.
    Être dans l’opposition est confortable car il suffit de critiquer sans être obligé de faire.

  4. Bonsoir Jean Paul. Tout simplement parce qu’il était déjà employé par la Ville de Mâcon quant il a été élu et qu’il est Montcelien.
    Avez vous demandé à M. MATHS de démissionner de ces emplois parisiens lorsqu’il était notre Maire? Salutations.

    • Je n’ai rien à demander à personne je suis un simple citoyen vous avez un parti pris monsieur de droite, Moi j’ai rendu ma carte d’électeur quand je voie la magouille et Cie a bon entendeur. Gauche droite même combat ponctionné. pour info je paye des impôts liberté égalité Fraternité, donc Alain j’ai encore le droit de parlé où vous allez me l’interdire. Monsieur la vérité vous fâche hein

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *