•  

Montceau – Dramatique incendie, une jeune femme perd la vie, son conjoint est hospitalisé, deux pompiers blessés

Malgré l’intervention de quatre sapeurs-pompiers arrivés les premiers sur les lieux qui n’ont pas hésité à pénétrer dans le brasier d’une maison en feu, une jeune femme a perdu la vie. Son conjoint a été hospitalisé ainsi que deux soldats du feu.

Ce samedi soir, c’est soirée fondue bourguignonne au 21 rue Darcy à Montceau-les-Mines. Le dîner s’achève pour le couple quand le brûleur tombe à terre et le feu se propage au canapé. Le monsieur, âgé de 65 ans intervient mais impossible d’éteindre les flammes. Il décide alors de sortir pour aller chercher un extincteur. Sa conjointe, elle, affolée et se réfugie dans la chambre.

Quand l’alerte est donnée, la première équipe de sapeurs-pompiers de Montceau intervient très vite. Les quatre soldats du feu n’hésitent pas une seconde. Ils entrent dans le brasier pour secourir la jeune femme (36 ans). Ils la retrouvent inanimée juste devant la fenêtre de la chambre située au rez-de-chaussée

La victime est aussitôt prise en charge par les médecins du SMUR mais malgré leurs efforts pour réanimer la jeune femme, elle décède peu de temps après. Son conjoint qui a inhalé de la fumée est transporté au centre hospitalier.

Sur les quatre pompiers qui ont pénétré dans la maison en feu, deux ont été transportés au centre hospitalier, l’un pour des brûlures au visage et sur le corps, l’autre en raison d’une température corporelle élevée. Les deux autres ont subi un coup de chaud.

Cette important incendie a nécessité l’intervention de 44 sapeurs-pompiers sous les ordres du capitaine Diry et 16 véhicules car le feu s’est propagé à l’étage. Sans compter que l’habitation est mitoyenne.

Terrible nuit donc avec un bilan très lourd.

Jean Bernard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *