•  

Montceau – Les Félins sans famille, la chance du destin

En cette période de Noël, les cadeaux vont bientôt garnir les pieds des sapins. Mais pourquoi attendre le 24 au soir ou le 25 au matin ?

Avec l’association les Félins sans famille que préside Joëlle Girault, d’heureux gagnants de la tombola vont pourvoir se faire plaisir avant l’heure et profiter de bons d’achat de 20 à 50 € ou encore de repas chez des restaurateurs.

En effet ce samedi soir, sous le kiosque le la place de l’hôtel de ville s’est déroulé le tirage au sort du loto de l’association. Un loto particulier, crise sanitaire oblige, avec seulement des cartons à vendre et cette année, le score a été pulvérisé avec 950 cartons vendus contre 500 l’an dernier.

Cette réussite a été rendue possible grâce à la générosité de commerçants.

Voilà qui va aider l’association les Félins sans famille dans leur démarche, celle d’identifier et stériliser les chats errants. Cette année, ce sont tout de même 32 chatons qui ont été sauvés et autant _chatons et chats _ qui ont été adoptés.

Rappelons que cette association, chère au coeur de Stéphanie Barnet, conseillère municipale qui défend la cause animale, est née le 13 juin 2019. Une jeune association mais déjà très efficace.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *