Montceau – Deux cinémas ? Et pourquoi pas !

Sur quoi va déboucher la décision du tribunal administratif dans l’affaire qui oppose Ciné Alpes avec pour gérante madame Evelyne Davoine et la mairie de Montceau-les-Mines et notamment madame le maire qui a refusé par deux fois de signer le permis de construire pour la réhabilitation du cinéma Les Plessis qui passerait de trois à cinq salles ?

La semaine dernière l’affaire est passée au fond, chacun des avocats a plaidé et « le rapporteur du tribunal administratif propose que j’accorde le permis de construire » explique Marie-Claude Jarrot. Le jugement a été mis en délibéré.

« En général, le jugement va dans le sens du rapporteur » ajoute madame le maire. « Je le déplore ».

Dans ses arguments, Marie-Claude Jarrot a remis au tribunal une expertise sur la sécurité incendie. « Elle est inquiétante. Si le feu venait à se déclarer dans la salle enterrée, l’ascenseur n’est plus utilisable et une personne à mobilité réduite ne pourra emprunter l’escalier et devra attendre les secours dans un endroit confiné, ce qui est permis en matière de rénovation »  explique-t-elle. « Faire cinq salles dans les trois actuelles, c’est un vidéo club ».

Sans vouloir anticiper le jugement, tout indique néanmoins que madame le maire aura à signer le permis de construire. Grand sourire de Marie-Claude Jarrot…

Pour résumer, Le Creusot a son projet cinématographique, Montceau-les-Mines le sien porté par l’association Panacéa et, probablement également, Evelyne Davoine. Est-ce bien raisonnable ? Deux cinémas à Montceau-les-Mines…

Ce n’est pas une fiction !

Jean Bernard

9 commentaires :

  1. A Chalon il y a un nouveau complexe seulement les places de cinéma sont passées a 10 euros, tout le monde ne peux pas payer ce prix là, pensez-y.

  2. Madame Jarrot a enterré le projet de multiplex quand elle a été élue en 2014. Une faute grave car pendant ce temps le Creusot travaillait sur leur projet de multiplex. Il faut savoir qu’à l’époque seul Montceau avait ce projet sur le département. Mr billardon ne voulait pas de multiplex. Malheureusemnt entre temps il a passé la main à Mr Marty qui lui était pour le multiplex. Madame Jarrot s’est réveillé trop tard en apprenant le projet du Creusot. Ce qui était bon à l’époque ne l’est plus forcement maintenant. La situation du centre ville a changé. Fermer le cinéma en centre ville est une erreur et deux cinemas encore plus. Il faut que madame Jarrot revienne à la raison. Comment la ville pourrait financer un tel projet avec en plus le projet du regroupement scolaire du bois du verne, renovation de centre sportif de salengro, éclairage public ect… des projet allant de 4 millions d’euros à 8 millions pour certain. Intenable pour une ville comme la notre. Pour les chiffres ce n’est qu’une estimation !

  3. Le cinéma les Plessis est a l’abandon depuis bien des années (mobilier qui ne tien plus debout, absence de chauffage dans les salles…etc…) et comme par hasard, maintenant que le projet multiplex voit le jour, la propriétaire se réveille est souhaite faire des travaux… De qui se moque t on ? Il fallait se réveiller avant et investir régulièrement… Les Plessis doivent mourir pour que Montceau soit enfin équipé de salle de cinémas dignes de ce nom.

  4. Le gros problème au cinéma le plessis serait d’après
    le résumé : L’aspect sécurité incendie avec le local
    Légal d’attente coupe feu pour une personne
    Handicapé en cas de sinistre . Je ne me vois pas
    dans cette situation de sinistre . C’est légal mais…
    je refuserai ce permis selon madame la maire . Si le
    Délibéré donne raison au dossier, Je ferai appel
    Mme le maire .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *