Montceau – Courir, pédaler, courir, pédaler, c’est le bike and run

Voici une discipline pour le moins originale. Ce n’est pas du triathlon _ pas de natation _ ni uniquement de la course à pied, pas davantage une épreuve de VTT et pourtant, il faut courir et pédaler. C’est le bike and run qui peut être traduit par « un vélo pour deux ».

Dimanche, aux Grands Parcs à Montceau-les-Mines, le club de Montceau Triathlon organisait son premier bike and run. Cette discipline se pratique en duo, l’un pédale, l’autre court, puis celui qui pédale passe le vélo à son coéquipier et ainsi de suite pendant 14 km notamment pour l’épreuve principale.

Evidemment, ceux qui pratiquent le triathlon ont un avantage mais encore faut-il combiner au mieux ses efforts, que le duo ne se désagrège pas au fil des kilomètres. L’entente parfaite est nécessaire. Et n’allez pas croire qu’il plus facile de pédaler que courir.

Cette épreuve a connu un joli succès avec la participation d’une centaine de binômes.

Dans l’épreuve phare qui comptait pour le challenge régional de la Ligue Régionale de Triathlon, la victoire est revenue au Team Bike Phoenix, Aymric Dury et Corentin Thevenet qui a devancé de quelques secondes Le Souffle Fraternel avec Gaël et Arnaud Montabert.

Il est quand même a souligné que le club de Mâcon Triathlon a fait forte impression dans les différentes catégories. Les Montcelliens ont fait mieux que se défendre, ils ont participé et glaner des podiums et en plus, le club organisait.

 

J.B.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *