Montceau – Clara Diry, élue Miss Saône-et-Loire, dans la lignée de sa soeur, Sophie

Qui pouvait barrer la route à Clara Diry (Saint-Agan), samedi soir à l’Embarcadère de Montceau-les-Mines et l’empêcher de coiffer la couronne de Miss Saône-et-Loire ? Elles étaient pourtant onze à rêver du titre mais le vote du public et du jury s’est porté sur Clara.

Clara Diry a été sacrée Miss Saône-et-Loire ce 2 mars 2024 quand sa soeur, Sophie l’a été sur la même scène en mai 2019. Attention, une soeur peut en cacher une autre.

Au jeu des pronostics et surtout au moment de l’entracte, l’ascendance de Clara Diry se faisait forte. On a eu l’impression de revivre les mêmes scènes qu’en 2019. Mais à tendre l’oreille, à droite comme à gauche, le numéro 9 plaisait beaucoup.  Adèlie Michon de Perrecy-les-Forges, paraissait en bonne position pour finir sur le podium. Dans le brouhaha de la salle Bourdelle et un bar pris d’assaut, un autre nom et son numéro 5, circulaient. Noémie Dupré de Sanvignes.

Sans le savoir, le public tenait le résultat de l’élection mais il a dû patienter encore une bonne heure avant de savoir si son intuition était bonne et dans quel ordre.

C’est Laura Lacharme, Miss Saône-et-Loire 2023, Miss Bourgogne 2023 et finaliste Miss France 2024 qui dévoilait le palmarès :

deuxième dauphine, le numéro 5, Noémie Dupré

première dauphine, le numéro 9, Adélie Michon

Miss Saône-et-Loire, le numéro 4, Clara Diry

 

Clara Diry, 20 ans, très émue, visera le titre de Miss Bourgogne le 13 octobre prochain à Chevigny-Saint-Sauveur (21) et, pourquoi pas, suivre les traces de sa soeur, Sophie, élue Miss Bourgogne avant de finir troisième dauphine de Miss France 2020. Elle peut donc encore faire mieux !

Cette élection de Miss Saône-et-Loire, présentée par Naomi et Lara et organisé par les bénévoles du comité Miss Bourgogne, soutenait également l’association Tous pour Lilou, une petite fille pas comme les autres mais dont les yeux ont brillé de mille feux devant tant de féérie lors des passages des candidates sur scène et le dynamisme du Givry Starlett Club.

Les soirées à l’Embarcadère sont décidément très prisées et un titre de Miss Saône-et-Loire décroché à Montceau mène souvent loin.

 

J.B.

 

 

   

Un commentaire :

  1. c’etait fait d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *