Montceau – Charles Aznavour a chanté au CAR

A l’annonce de la disparition de Charles Aznavour, lundi dernier à l’âge de 94 ans, les souvenirs d’un concert avec ce grand artiste ont refait surface. Où n’avait-il pas chanté ?

Alors question, Charles Aznavour s’est-il produit à Montceau-les-Mines ? La réponse est oui, il est venu au CAR (centre d’animation et de rencontre), aujourd’hui l’Embarcadère.

Jean-Pierre Emorine, conseiller municipal à Joncy et président de DOMISOL en a gardé des reliques dans sa mémoire. « Ce devait être à la fin des années 1980 » tente-t-il de se remémorer.

A cette époque, Pascal Jeandet est président du club de rugby, « le RCM jouait dans la cour des grands en première division ». En ce temps-là, Jean-Pierre Emorine est dirigeant dans un club de gym montcellien. « Pascal Jeandet était un magna de l’immobilier entre Paris et Cannes. Et un jour, il invite les présidents de club et d’association au CAR. Nous assistons à un concert privé de Charles Aznavour. Je me souviens, il a chanté l’Avé Maria a cappella ».

A l’entrée du Car, se rappelle encore Jean-Pierre Emorine, « trônaient deux Rolls Royce » et après le concert nous sommes allés dîner au France ».

Jean Bernard

 

 

3 commentaires

  1. Bonjour
    Petit rectificatif concernant l article sur mon frère et Aznavour c était en 1990 et mon frère était sponsor et non pas président du club et on jouait en fédéral 2
    Ce soir là Charles Aznavour était passé prendre une coupe de champagne à la maison et reparti sur Paris dans la nuit
    Michel Jeandet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *