Montceau – Caniparc : Eric Commeau, l’annonce faite à son chien

A la lecture de la presse du week-end et plus particulièrement des articles consacrés à l’inauguration du « caniparc » au parc Saint-Louis, j’ai fait deux découvertes surprenantes :
– D’une part, mon chien, un adorable bâtard de 8 ans, adopté à la SPA et membre à part entière de la famille depuis sept ans, serait un crabe ! Pardon, un « Chien Réactif Ayant Besoin d’Espace »… On n’arrête pas le progrès. Ça va lui faire un choc quand je vais lui annoncer la terrible nouvelle.
– D’autre part, Mme Jarrot applique désormais le programme de M. Noirot. Nulle trace, en effet, de ce projet de « caniparc » dans le copieux programme qu’elle a publié en 2014. En revanche, c’était bien dans celui de M. Noirot ; lequel n’avait d’ailleurs pas manqué de le rappeler, en mars 2018, lors de la visite de Florian Philippot à la SPA de Montceau. Le leader d’extrême-droite (dont M. Noirot était un fervent supporter à l’époque) avait d’ailleurs annoncé que « le prochain maire (il parlait de M. Noirot) saura faire ce qu’il faut » pour réaliser ce parc canin.

Mme Jarrot lui aura donc coupé l’herbe (du caniparc) sous le pied. Sans doute par amour, un amour immodéré, de la gente canine (sociable ou crabe).

Sans doute aussi parce qu’il n’y a pas d’investissement plus urgent à réaliser aujourd’hui en faveur des Montcelliens et des Montcelliennes.

Eric COMMEAU

25 commentaires

  1. M. Commeau. Votre prose est digne d’un bobo de gauche. Vous vous voulez intellectuel et sarcastique.
    La hauteur de vos propos démontre la fragilité de votre ego.
    Vous vous voulez proche du Peuple mais je doute que les formules que vous utilisez soient audibles de tous.
    Quant au caniparc vous critiquez la décision de Mme le Maire en l’accusant d’être à la remorque de M. Noirot donc seriez vous sectaire au point de balayer une bonne idée sous prétexte qu’elle émane d’un opposant ?
    Voilà M. Commeau le costume de M tout le monde est un peu étroit pour vous alors reprenez ceux en alpagas et retournez dans votre monde des bobos de gauche.

  2. Éric Commeau ce communiqué c’est de la petite attaque bassement électoraliste qui vise, comme la gauche de Mathus l’a toujours fait à dire que tout ce qui n’est pas avec vous est d’extrême droite. Vous n’avez donc rien à proposer ? Marie Claude Jarrot est dans l’action après 20 ans d’une ville que vous avez géré pour le résultat que nous savons.

  3. Bonjour à tous,
    je ne fais pas de politique, je ne suis pas encarté, je suis pour toutes les bonnes idées d’où qu’elles viennent…et j’adore les animaux…Mais j’ai franchement du mal à comprendre certains investissements: Au crapa justement, beaucoup de jeux pour enfants sont délabrés et interdit d’accès, pourquoi ne pas les réparer ? Notre superbe centre nautique très bien équipé, mais dont les équipements sont systématiquement fermés en tous cas le Dimanche matin (jet d’eau, toboggan, accès extérieur l’été…). Je suis Montcellien, mais j’en suis réduit à emmener mes petits enfants à Chalon, c’est tout de même dommage…Alors la priorité ce sont nos amis à 4 pattes ou nos enfants ?

  4. Un homme cultivé est il forcément un bobo?? Jspr que non!

    On parle d’attaque electoraliste…

    Je pense qu’il faut appeler un chat , un chat et pour le coup un chien , un chien!

    Madame jarrot est consciente que ses soutiens de droite dur risquent de voter noirot plutôt que jarrot en mars prochain
    Alors il est normal d’aller faire un petit cadeau de bienvenue aux électeurs de noirot

    Madame jarrot n’arrive déjà pas à tenir ses promesses de 2014… alors elle met en place celle des autres…

    Et ces méthodes sont beaucoup plus électoralistes que ce simple communiqué

  5. Penser que Jarrot pique des voix a Noirot en créant des WC pour chien, faut être complètement tordu

  6. Très bien ce petit parc mais pourquoi enfermer nos amis alors que la terre leur appartient autant qu’à nous ? Pourquoi ne pas leur accorder les mêmes droits de ballade sans laisse comme en Allemagne ?
    De plus pourquoi la SPA n’accepte pas les bénévoles ce serait déjà bien…
    En ce qui concerne mr Comeau, il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas: il y a d’autres priorités, et surtout en fin de mandat ou tout est démarre et rien fini… Et en plus c’est très bien écrit…
    L’habit ne fait pas le moine…

  7. Que de wouah wouah pour un pré carré canin…

  8. Se Mr et un menteur il dit partout on peut les rejoins mes c’est veau il mon complètement ignoré surtout pas voter pour luis

  9. Non mais la connerie de monsieur Commeau est sans borne?!!! Quand une municipalité pense aux animaux avec un parc canin, alors elle a un programme de Front National? Non mais c’est à mourir de rire ou même à vomir….. Ça promet si le niveau de la campagne électorale est à ce niveau on va s’amuser….. Cela va faire plaisir à toutes les municipalités dites de Gauche qui font des parcs canins….

  10. et bien au moins les choses sont claires pour moi; avec des remarques comme ça; je voterai pas pour vous Monsieur Commeau… Moi j’aime les animaux pas politiques qui disent des idioties

  11. A Seb. Tout à fait d’accord avec vous nous devrions faire comme en Allemagne mais la différence entre nous et l’Allemagne est que chez Nous nous marcherions en permanence sur des merdes.
    En Allemagne où j’ai vécue 7 ans ils ramassent avec des sachets et chez nous en France où j’aime vivre tout le monde laisse faire.
    Quant à l’idée du caniparc même à Chalon il a été initié par l’ancien Maire qui était Socialiste.
    Alors pas d’opposition systématique juste une analyse sans arrière pensée.

  12. Toutou bobo ou bobo antitoutou ? En tout cas raz la crotte le niveau politique de mes concitoyens…

  13. Monsieur Commeau
    Vous nous décevez vraiment, si vous n’avez que cela à présenter comme arguments de campagne …. un peu faible, nous nous attendions à mieux.
    Non Madame Jarrot n’a pas copié sur Mr Noirot que vous lisez avec passion il nous semble.
    Le projet de Parc Canin a été introduit par une Conseillère Municipale de la majorité et la Présidente de la SPA, il y a déjà plusieurs mois. Nous avons également soutenu ce projet auprès des élus…..
    Mr Noirot, à son habitude, a pris ‘le train en marche”, comme vous le faites d’ailleurs.
    Ce Parc Canin a été également souhaité par de nombreux administrés…et si il ne figurait pas dans les propositions de 2014, cela prouve que les élus montcelliens sont à l’écoute des administrés.
    Nous espérons que votre chien profitera pleinement de ce nouvel équipement, tout comme vous pouvez profiter de la tranquillité de Chenove, ville à laquelle vous êtes très attaché il nous semble.
    Montceau-ma-vie

    • nul ce commentaire !
      Et pourquoi que cette élue qui aime tant les animaux refuse quel’on vienne donner un coup de main à la SPA ? Pas assez bien pour elle ? Et pourquoi cet espace que 4 mois avant les éléctions ?
      bé finalement j’voterait bien le Comeau

    • Monsieur Talpin, voyons, ne racontez pas n’importait quoi. Un peu de sérieux et d’honnêteté dans vos dires ! Monsieur Noirot a proposé ce projet bien avant madame Jarrot et les procès verbaux des conseils municipaux en atteste. Ne tombez pas si ces bas en disant de telles âneries. Vous m’avez habitué mieux.

  14. Eh bien, maintenant que ce parc à chien , que tout le monde attendait semble-t-il est crée il n’y a plus qu’à créer un poste de gardien, de promeneur de chien, de ramasseur de crotte, avec bien sûr un responsable de la bonne gestion de ce parc; cela fera quelques emplois pour les chômeurs

  15. Au lieu de critiquer les bonnes initiatives de Jarrot . Et au lieu de critiquer par journaux interposés il aurait été bon de s’adresser directement aux intéressés mais nul part on voit Commeau sauf au repas de l’association Zory Qui connaît E.Commeau???

    • Toutes les semaines depuis 20 ans sur le marché où il fait ses achats ! Vous avez raison mieux vaut tourner sa langue … Avant de critiquer ! Et depuis 50 ans à Montceau !

  16. La connerie des bobos gauchos est sans limites !
    Et franchement M. Commeau mérite la palme d’or !
    Il faut en effet une bonne dose d’idiotie pour critiquer une telle initiative.
    A force de vouloir tout politiser, certains perdent le sens des réalités.
    Une telle attitude augure très mal de ce que pourrait faire une telle équipe si par malheur elle parvenait aux commandes de la Ville…
    Mais non ! Aucun danger ! Continuez comme ça !

  17. Kris à raison
    Messieurs Commeau et Selvez sont connus depuis des années à Montceau-les-Mines pour avoir mal géré cette dernière.

  18. Montceau ma vie de toute façon ça sent la fin.

  19. Que d’agressivité dans ces propos !!! Partisans de Commeau ou Jarrot, ces commentaires de caniveau ne vous élèvent guère… Les Montcelliens méritent d’être mieux représentés.

  20. Merci Catherine pour votre commentaire pertinent. Effectivement suite au mien (voir plus haut), j’espérais que quelques-uns se soucieraient aussi un peu de l’état de nos équipements actuels pour nos petits et grands. Mais non, visiblement il n’y a que la politique qui intéresse nos élus actuels, leurs soutiens, et les futurs candidats. Je n’éprouve pas de colère, encore moins de haine, mais une profonde tristesse et déception…
    On ne nous considère vraiment que comme un bulletin de vote…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *