Montceau – Bois du Verne : le jardin en fête

Le Jardin  » AU TEMPS LIBRE » du Bois du Verne à Montceau-les-Mines organise la première fête des voisins le vendredi 25 mai 2018 de 17h00 à 22h00.

Depuis plus d’un an, orchestré par Julie Brançon, responsable du développement local de l’OPAC, soutenu et aidé par La Régie de Quartier et la Mairie de Montceau-les-Mines nous avons travaillé autour du projet de créer l’association au « jardin du temps libre ».

Après un travail de fourmi des membres jardiniers qui sont tous habitants du quartier du Bois du Verne, à l’élaboration des statuts, du règlement intérieur, de l’assemblée générale qui s’est tenue le 4.04, le premier conseil administratif avec M.COUTURIER, responsable de l’opac, Monsieur Julien GRILLOT, responsable des espaces verts, représentant la mairie et Isabelle BEAUCAIRE de la Régie de Quartier, le dossier est parti à la préfecture.

Dans l’attente de notre officialisation et pour marquer et débuter cette nouvelle saison de jardinage 2018-2019, nous organisons notre première fête des voisins.

Implanté au coeur du Bois du Verne, notre association à pour but d’être un lieu de rencontre et de partage tant sur le point de vue humain que sur le bien manger, le recyclage et bien évidemment le jardinage. Cet espace vert convivial est propice aux échanges de tous genres. Il nous aide à combattre l’isolement social, à accéder à des mélanges de culturels, nous ne sommes pas moins de septs pays représentés au jardin, mais aussi des moments partagés plurigénérationnels et enrichissants.

Le vendredi 25 mai 2018 de 17h00 à 18h00 nous proposons aux enfants du quartier de nous retrouver devant le jardin où des pirates les attendront pour les maquiller et pourront découvrir des sculptures sur ballons. Avant de partir à l’abordage de l’île du jardin les enfants mineurs devront être accompagnés d’un adulte.

De 18h30 à 22h00, un pique nique sorti du sac sera partagé avec les habitants sous une tente. Les jardiniers proposeront une décoration centrale de table représentant un paysage ( champignons fait avec des oeufs et des tomates) des légumes scuptés ou fleurs commestibles que nous degusterons tous ensemble.

Le samedi 19 mai nous étions partenaire du 6ème troc plants à Blanzy, nos parcelles sont donc bien remplies, c’est avec plaisir que nous ferons visiter notre jardin pour les personnes intéréssées.

Pour tous renseignements : aujardindutempslibre@laposte.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *