Montceau – Beach rugby : Michelin cramponnée à la première place

 

Sur sol sec, mouillée, enneigé et même sur le sable, Michelin est d’une redoutable efficacité. L’équipe de beach rugby du bibendum à BLanzy en a fait la démonstration ce mardi soir à Jean Bouveri. Les « Jaune » ont remporté le tournoi des entreprises avec une certaine maîtrise. Rapides en ligne droite, ramassés dans les courbes, très efficaces dans les changements de direction avec des appuis très sûrs, les joueurs de Michelin se sont donc imposés pour la seconde fois en deux éditions.

Ce tournoi de beach rugby a donc fait le plein. La culture du rugby et la culture d’entreprise, c’est pour ainsi dire le même combat auquel on ajoute cet ingrédient indispensable, le goût de l’effort collectif.

Si Michelin s’est taillée la route du succès, derrière, les organisateurs ont dû gérer un cas d’école et finalement trancher: deux entreprises sont classées ex aequo. « Du jamais vu mesdames et messieurs » s’extasiait le président-commentateur-animateur, Frédéric François. Police et Novium se sont donc partagées le podium.

En troisième position, l’entreprise Colas puis Crossfit et en cinquième position, Robot Coupe. Et avant de ramasser pelles et râteaux, le président du RCMB a tenu à célébrer les 50 ans de « Gégé la frite », un bénévole qui depuis quatre jours joue de la friteuse comme d’autres au beach rugby.

Une longue soirée de beach rugby pour de longues histoires à raconter ce matin sur les lieux de travail. Ce n’était pas une coupe du monde mais a en écouter certains, pas loin.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *