Montceau – Amicale des donneurs de sang sans secrétaire

Ils sont bénévoles mais être bénévoles à l’amicale des donneurs de sang, c’est aujourd’hui « chaque jour un dévouement pour la réussite de la chaîne transfusionnelle donneurs patients et avec une éthique de volontariat de bénévolat sans rémunération » rappelle Marie-Jeanne Prieur, la présidente en ouverte de l’assemblée générale.

A Montceau, l’équipe est soudée, toujours mobilisée, « nous sommes une courroie de transmission de savoir, un engagement pour le bien être de tous les malades en attente de poches ».

Mais comme dans de nombreuses associations, la question « de nos futurs remplaçants se pose » souligne la présidente qui sait où elle veut en arriver. « Cette année notre secrétaire Josette Mézery ne renouvelle pas son mandat alors je pose la question qui reprend le secrétariat avec une transmission du savoir ? Je tiens personnellement à la remercier chaleureusement pour le travail très professionnel effectuée ».

Projets 2019

L’ amicale montcellienne reçoit le 9 mars le congrès départementale qui se déroulera à la salle Bourdelle de l’Embarcadère.

Congrès régional le 6 et 7 avril à Montbard.

Engagement pour des collectes en entreprise Webhelp et Konecranes suivant la demande.

Mettre sur pied une information et sensibilisation lors d’une manifestaion montcellienne pour récupérer des promesses de dons (TSB ou autres).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *