Mary – La grand-rue digne « des Champs Elysées »

Malgré une période où le moral des Français est dans les chaussettes, un maire est comblé depuis que la chaussée de la rue principale de sa commune brille comme un sous neuf.

Il pouvait avoir le sourire le maire de Mary alors que les engins de la société Colas achevaient le reprofilage de la RD 105. Il faut dire que Mary a vu pendant deux ans défiler une grande partie du trafic qui empruntait la déviation mise en place en raison de la rectification des virages de Mary, des travaux engagés par le Département.

Roger Burtin, le maire a donc tenu à remercier André Accary, président du conseil départemental, d’une part « pour avoir eu la bonne idée de rectifier les virages que tout le monde apprécie désormais car on voyait trop souvent des gyrophares bleus » et, d’autre part, la remise en état de la RD 105. « Avec cette déviation, nous avons bien eu quelques soucis mais rien de grave. Quelque personne, au singulier, a rouspété, mais je dis bien, au singulier » souligne avec le sourire Roger Burtin. Et quand une quille ou un panneau tombait à terre, « la communauté urbaine a toujours répondu présente ».

« Les services de la communauté urbaine ont parfaitement mixé avec ceux du Département » relève pour sa part Jean-Yves Vernochet, conseiller communautaire et départemental.

Le coût de l’opération de reprofilage se monte à 108 000 €, entièrement financé par le Département. « Vous avez une rue digne des Champs Elysées » s’exclame André Accary. Rien détonnant quand une commune possède elle aussi son Bois de Boulogne. Ici, c’est Mary !

Quand bien même la rectification des virages fut nécessaire (3.7 M€) pour améliorer la sécurité, « n’oublions pas que la vitesse est limitée à 80km/h, aux automobilistes de faire attention » précise sérieusement le président.

Voilà donc une commune où pratiquement tout est neuf mais qui ne manque pas pour autant de projets et donc recherche toujours des financements. Il est question d’une micro crèche et d’un parcours découverte dans les bois. André Accary a entendu. Roger Burtin a fait passer le message. Son rôle de maire.

Jean Bernard

 

Un commentaire

  1. Certains maires sont plus écoutés que d’autres. Ce n’est pas le cas de ceux situé sur la déviation de la RCEA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *