Loi immigration – Les parlementaires TDP ont leur point de vue

Communiqué des Parlementaires de Territoires de Progrès.

L’irresponsabilité bien connue de l’extrême gauche et de l’extrême droite, et le cynisme des députés Les Républicains et la gauche « nupéisée » ont fait que l’examen du projet de loi sur l’immigration, alors que les Français attendent très majoritairement que l’on légifère sur le sujet, soit rejeté. Tous, bien que ce soit la mission confiée à la représentation nationale, se sont accordés sur un refus de débattre.

C’est dorénavant une Commission mixte paritaire qui prend le relai afin de faire aboutir un texte de compromis entre les deux chambres.

Dans ce moment regrettable pour la vitalité de nos institutions démocratiques, les parlementaires de Territoires de Progrès appellent chacun à retrouver une attitude constructive.

Ils seront particulièrement attentifs à ce que les travaux de cette CMP permettent d’arriver à un texte équilibré qui tout en renforçant les moyens de lutte contre l’immigration irrégulière ouvre un droit, pour lequel les discussions au Sénat ont tracé une voie à la régularisation pour des travailleurs étrangers présents sur le territoire national depuis plusieurs années et exerçant dans des secteurs en tension. Ce texte doit défendre une vision de l’intégration par le travail et par la langue, et permettre aussi, comme la rédaction initiale le prévoit, une interdiction totale de la mise en centre de rétention administrative pour les mineurs.

Par ailleurs, les parlementaires de TDP se mobiliseront pour que rien ne permette que ce texte remette en question des avancées fondamentales pour notre pays à l’instar de l’aide médicale de l’Etat (AME).

 

 

Signataires : Éric ALAUZET (Député du Doubs), Belkhir BELHADDAD (député de Moselle), Xavier IACOVELLI (Sénateur des Hauts-de-Seine), Pascal LAVERGNE (Député de Gironde), Jacqueline MAQUET (députée du Pas-de-Calais), Lysiane METAYER (Députée du Morbihan) , Marjolaine MEYNIER-MILLEFERT (Députée de l’Isère), Benoît MOURNET (Député des Hautes-Pyrénées), Michèle PEYRON (Députée de Seine-et-Marne), Rémy REBEYROTTE (Député de Saône-et-Loire), Stéphane TRAVERT (Député de la Manche)

 

 

 

Jean-Jacques Bougault Délégué Régional de Territoires de Progrès, parti de gauche de la majorité Présidentielle

 

 

 

 

 

 

 

3 commentaires :

  1. ce n'est pas le point de vue du peuple

    74% des français veulent un vrai referendum avec des vraies questions sur ce sujet
    ce n’est pas une 1375e loi toujours plus favorable que defavorable à l’immigration qui changera quoi que ce soit aux problemes que les gouvernements successifs refusent de solutionner depuis 50 ans

  2. Bonjour. Nous savons bien que les Français souhaitent à 81% que vous puissiez légiférer mais pas du tout comme vous l’expliquer.
    Votre écrit reflète votre vision de la situation mais celle ci n’est pas en adéquation avec la majorité des Français et des Français.
    Plutôt que de vouloir par un petit nombre d’élus imposer votre dictat écoutez plutôt la France profonde et silencieuses.
    Certe votre intervention peut-être louable mais je pense que vous devriez si comme vous l’écrivez vous respectez l’être humain évitez d’imposer à une Majorité les vues d’une Minorité sur l’immigration .
    Car vous le savez bien quand une Mamie qui a travaillé toute une vie se retrouve à vouloir consulter un chirurgien dentiste pour ne plus souffrir Elle demandera le minimum afin d’éviter des soins coûteux alors qu’avec votre dispositif un migrant pourra bénéficier d’une refonte totale de la dentition ou bien de chirurgie réparatrice pour les oreilles ou la pose d’un anneau gastrique sans débourser un seul euros et bien sûr sans jamais avoir cotisé.
    D’accord avec vous si vous arrivez à vous battre pour faire adopter une loi permettant à nos pas assez riches et pas assez pauvres qui ont cotisés de pouvoir bénéficier des mêmes privilèges.
    Quand notre misère aura disparue je serais de ceux qui combattront à vos côtés mais pas avant.
    Bonne journée et bon courage pour nos anciens.

  3. Entre ce que veulent les Français et ce que fera Macron il y a un gouffre. Un référendum c’est demander un avis à une partie de la population. Et après qu’est ce qui se passera ? RIEN. Comme après le grand débat avec Macron. Ce qu’il faudrait faire en urgence, c’est renverser  » la table  » pour ne pas dire + . On peut tjrs rêver dans ce pays. C’est blabla et ratata . Des yakafaucon et de la science infuse, on en déguste à volonté. Des actes concrets c’est une toute autre histoire. Le monarque s’en sortira une fois de + et continuera jusqu’à 2027 de détruire la France. Il est pieds et poings liés au service du patronat qui l’a installé à lelysee en finançant sa campagne électorale . Il n’avait pas de parti et donc pas d’argent de l’état. Une campagne ça coûte cher , très cher . On a eu l’exemple de Sarkozy. Qui pousse Macron à régulariser et continuer d’accentuer l’immigration ? Le patronat, évidemment. Qui finance les traversées de pauvres bougres qui risquent leur vie ? Comment arriveraient ils à payer des milliers d’euros alors qu’ils n’ont même pas de quoi se nourrir . ? Il est temps d’ouvrir les yeux sur la réalité. Alors pourquoi pas un référendum ? Ça permettra encore une fois de noyer le poisson et de passer à autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *