Lions club Montceau – Le « Caddithon 2021 » est de retour

Cette année notre club va de nouveau organiser le « Caddithon » dans la galerie du supermarché Intermarché de la Saule à Saint Vallier les vendredi 3 et samedi 4 décembre.

               Le Caddithon qu’est-ce que c’est ?

Le CADDITHON est une tombola organisée avec le concours d’une galerie marchande, d’un centre commercial ou d’une grande enseigne. Pour nous comme les précédentes années Nous remercions l’Intermarché de la Saule en la personne Anthony Guilloux

C’est une opération créée par et pour les Lions Clubs. Les fonds récoltés sont intégralement reversés au Téléthon.

Le principe :

la tombola organisée au profit du Téléthon va permettre aux clients de l’enseigne de gagner un « caddie » rempli de produits gourmands bienvenus à l’approche des repas de fin d’année.

Pour l’achat d’un billet de 2 € le participant gagnera, s’il est tiré au sort, le contenu du chariot d’une valeur de 250 €. Les produits présents dans le caddie ayant été offerts par le magasin Intermarché.

Le tirage au sort aura lieu le samedi 4 décembre à 18 h dans la galerie.



 

  • Depuis maintenant 50 ans d’amitiés et de partenariat, les Lions sont présents aux côtés de l’AFM-Téléthon pour soutenir les malades et leurs familles. Depuis de nombreuses années, les Lions enregistraient les promesses des donateurs au 3637. Action forte de ce partenariat, action efficace au regard des collectes enregistrées et des formidables avancées thérapeutiques qu’elles ont générées, les Lions sont associés à ce numéro de téléphone pour le grand public.
    Cette année, compte tenu du contexte sanitaire, leur mobilisation sera différente, inédite, mais toujours aussi efficace.
  • Ainsi les Lions ne seront pas dans les centres de promesses mais auront un rôle encore plus déterminant car ils collecteront les promesses de dons en amont et porteront haut le 3637 même si le contexte impose de le faire sous une forme différente.
  • Par ailleurs, les clubs se mobiliseront et participeront activement à la collecte sur le terrain, partout en France, notamment avec une opération bien rodée : le caddithon. Le principe du caddithon : avec le concours d’une grande surface partenaire, cette opération permet de faire gagner des caddies de produits divers aux participants lors d’un tirage au sort dont la valeur des billets achetés sera reversée au Téléthon.
  • Les Lions sont également mobilisés sur Internet grâce à leur page de collecte en ligne.

Chaque année, ce sont près de 12 000 membres des Lions Clubs qui se mobilisent pour le Téléthon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.