L’été à Montceau – La douceur rafraîchissante d’une voix inconnue un soir d’été

A regarder l’affiche du concert proposé vendredi soir sur la place de l’église à Montceau-les-Mines, dans le cadre de l’Eté à Montceau, on se dit « mais c’est qui, c’est quoi ? »

Un nom, Uptown lovers, deux visages, une femme et un homme, rien de plus.

Et à Montceau, quand on ne connaît pas, on reste sur sa réserve. Ecouter le copain du copain et la copine du copain du voisin du copain, ouais, ça cause.

Alors quand des inconnus (de Lyon) arrivent d’une autre planète, méfiance.

Pas grave. Celles et ceux qui ont assisté au concert du groupe Uptown Lovers sont repartis le coeur léger et comblé. Fantastique.

Manon Cluzel, a une voix d’une pureté incroyable, cristalline, qui monte au rouge rubis pour descendre dans le vert émeraude. Douce, soyeuse, elle vous enveloppe comme un pull en cachemire. On a juste envie de s’y lover, n’en plus bouger, se laisser bercer indéfiniment. C’est même indécent tellement c’est beau à écouter.

Manon Cluzel n’est pas seule, Benjamin Gouhier (guitare) arrange et fait vaciller la musique du folk au soul. Enivrante.

Les percusssions et le clavier viennent accentuer le paysage musical alors que Maud Fournier et son violoncelle apportent la touche sensuelle. Quel beau mariage.

Voilà un quintet qui vous emmène jusqu’au bout de la nuit et même au-delà.

Jean Bernard

3 commentaires

  1. bonjour, 18° 7h30 à Euisses, le coq chante et moi je me sens comme une poule qui a trouvé un couteau, mais qu’ai-je regardé hier, ha! oui M’BAPPE se faire couper en deux et dire qu’à 10 minutes il y avait de la vie, de la culture, de l’émotion, pas su dommage, je reste un con, rien de nouveau sous ce beau soleil. merci à l’informateur, raconter cette veillée enchantée me va bien.
    grandezoreilles

  2. Belle soirée bonne musique et excellente chanteuse dommage que les écolos avaient oubliés les masques

  3. oui la galoche bien d’accord avec vous, le public a du penser que les masques étaient en option.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *